Anévrisme du septum intra auriculaire de l'oreillette

thekat22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
docky67 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, voilà je me tourne vers vous car j'ai une SEP depuis 2005. Pour me passer au nouveau traitement, ils, m'ont fait aller chez un cardio qui m'a annoncé que j'avais un anévrisme de 10mm. En sachant que le 31 décembre j'ai certainement fais un AIT. Bref me voilà avec mon nouveau traitement le Gilenya et depuis, je suis essoufflee, j'ai du mal a reprendre mon souffle, je suis a la limite de tourner de l'oeil. Et quand je prend ma tension, elle est souventvpincee et haute, mon pou est dans les 95. Et des que je me pose au frais, 10min après ça passe. Et même sans rien faire, il m'arrive d'avoir des vertiges, une faiblesse, comme si j'allais tomber. Est ce du a l'anévrisme ? Dois je retourner voir le cardio? Ou n'est ce pas grave??
Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller
A voir également:

1 réponse

docky67 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Il faudrait voir plutôt les effets secondaires du nouveau médicament.

Je ne pense pas que ces symptômes soient en rapport avec l'anévrisme.
1
thekat22
 
et que peut provoquer cet anévrisme, car tout le monde reste très vaste sur ce sujet... J'ai certainement fait un AIT mais mes médecins pensent que ce n'est pas dû à ça... Alors qu'est ce que cela peut provoquer comme problème, en sachant qu'il y a 1 an je n'avais rien, et l'année suivante j'avais cet anévrisme de 10mm. 9a peut évoluer vers quoi ??
Merci de prendre le temps de me répondre
0
docky67 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > thekat22
 
Il n'y a rien à faire. il faut l'oublier.

Cet anévrisme ne s'est pas formé en 1 an.

On peut avoir un anévrisme sans ce qu'on appelle "un foramen ovale perméable" Vulgairement un "trou" qui fait communiquer les 2 oreillettes. dans ce cas, je parlerai plus d'une hyper laxité du septum que d'un anevrisme.
Par définition, l'ASIA c'est au delà de 15 mm.

donc encore une fois, à oublier.
0