PANIQUE !!!!

Julay - 5 août 2010 à 23:17
 julay - 6 août 2010 à 17:00
Bonjour,
alors voila, je sais pas du tout ce que j'ai fait ce mois ci, mais apres mes 7 jours d'arret de ma pillule je crois que je ne l'ai pas reprise le bon jour, c'est a dire mardi a la place de mercredi. je n'ai pas fait attention et ce n'est qu'a la fin du mois que je me suis appercu de l'erreur puisque je n'avais plus ma pillule du mardi pour finir ma plaquette! j'ai eu des rapport non protégé. je suis de nouveau en arret de 7 jours, mais du coup je la reprend quand ma pillule ?????? directement le 1er jour des regles ou bien mercredi comme d'habitude ? j'ai un rique d'être enceinte ? le stress est total, merci de me répondre =S
ps: ma pillule ce nome jasmine.

4 réponses

Bonjour,

Si tu l'as prise régulièrement à heure fixe, il ne devrait pas avoir de soucis. La pilule quelle quelle soit reste un moyen de contraception. Tu n'as pas de soucis à te faire, tu as été protégée.
Le fait que tu as recommencé la plaquette un jour plus tôt, exclu une éventuelle grossesse. Concernant la plaquette suivante, tu l'as prends dorénavant le mardi. En espérant t'avoir aider.
0
Donc si j'ai bien compris tu as repris la pilule au bout de 6 jours d'arrêt au lieu de 7 ? Si c'est ça, à ta place je reprendrai la nouvelle plaquette le mardi. Du coup tu as juste décalé ton cycle d'une journée, rien de grave.

Je pense pas qu'il y ait de risque de grossesse, il y a un risque lorsqu'une pilule (ou plus) a été oubliée, et ce n'est pas ton cas.
0
Supère je vais faire comme vous me le conseillé et prendre ma pillule mardi, merci beaucoup, j'avoue que j'etais assez paniqué a l'idée d'avoir fait une grosse bétise surtout que je suis d'abitude beaucoup plus serieuse et attentive en ce qui concerne la contraception!
j'avais une autre petite question aussi, si j'ai mes regles demais, c'est certain que je ne suis pas enceinte? sachant que j'ai eu un rapport mardi soir. j'ai vue un site internet qui disait que les règles ne sont pas de vraies règles, puisqu'elles sont provoquées artificiellement par l'arrêt des comprimés.
le site en question: [***]
j'y ai aussi lu, que ce n'etais pas grave du tout voir normal de prendre sa pillule en continue et donc de ne plus avoir de régles. alors que moi on ma toujours dit le contraire...
ce qui m'a un peut chamboulé !
merci beaucoup de vos réponse en tout cas =)
0
Ouuuuf ! je sort de la pharmacie, comme vous me l'avez conseillé je doit donc reprendre ma pillule mardi pour décalé mon cycle. j'ai eu mes regles aujourd'hui donc normalement pas de problème de grossesse !
encore merci pour vos conseil =)
0