Rapport a risque et oublie de pilule..

Résolu/Fermé
nynille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 15:25
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 févr. 2018 à 02:23
Bonjour, a toutes jai besoin de votre aide.
j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain dans l'apres midi, je suis au milieu de ma plaquette, j'aurai du prendre ma pilule le soir de ce rapport donc a 21 heures ( comme toujours) or je l'ai oublié, je les reprise le lendemain matin a 9heures 30, y'a t-il un risque? repondez moi vite merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

nynille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 3
4 août 2010 à 18:54
Effectivement elle me dit que si j'ai un retard de 12h ca va je reprend ma pilule et continue, mais si cest plus il y a un risque. et pendant 7 jours je dois me protéger, et qu'est ce que ca change si on a un rapport apres cet oublie mais qu'on reprend la pilule sans oublie a l'haure réguliere ?
3
Salut !

alors il faut que tu regardes la notice de ta pilule, normalement ca explique ce qu'il faut faire. Là tu l'as prise avec un peu plus de 12h de retard (12h30). Le comportement à adopter dépend de quel comprimé il s'agit (1ere, 2eme ou 3eme semaine de la plaquette), d'où l'intérêt de la notice.
En général il faut se protéger avec un préservatif pendant 8 jours mais vérifie.
1
A priori ça ne change rien. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'oublier ma pilule pendant 12 h et j'ai eu juste un peu mal au ventre (comme une petite crampe de règle) pendant un jour ou deux.
Protège toi bien pendant 7 jours et tu n'auras pas de souci.
1
Bonjour nynille,

Je suis aujourd'hui 4 ans plus tard exactement dans le meme cas que toi, oubli de pilule d'exactement 12h15 et rapport non protegé a ce moment la et pendant les 7 jours qui ont suivis, j'aimerai savoir si tu as eu une surprise par la suite ou si l'efficacité de ta pilule a quand meme fonctionné s'il te plait ?
L'oubli date de 9 jours et je n'ai cependant aucun symptome mais je me pose des questions quand meme... Le comprimé oublié était le premier de la deuxième semaine..
Merci
1
Moi j'ai oublié ma pilule Lowette que je prend depuis 6 ans 13h. Au lieu de la prendre à 22h je l'ai pris a 11h.. j'ai téléphoné à la gyneco elle ma dit y'a aucun soucis [ mais] je vais quand même faire un test le 26.. mais jusque là je stress j'ai moi aussi le bas du ventre qui travaille depuis l oubli. Comme ci j'allais être réglée.. mais bon je devrais pas avoir de soucis je vous dirais quoi
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 7 févr. 2018 à 02:24
Bonjour à EmmaLoos

Tu te trouves ici sur une question qui date déjà de 2010. Il est plus que probable que personne ne répondra.

En cas de préoccupations en lien avec la santé c'est préférable d'ouvrir ta propre question.

Clique donc sur, soit " Posez votre question " en haut de la page, à droite, soit sur " Créer un nouveau sujet " en bas de la page, à droite (les deux sont en couleur rouge).

En tenant compte de l'ancienneté de la question ici, celle-ci va se fermer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justement je penser que mon oubli etait ok voila jai oublier jai repris une pilule quand je men suis rendu compte, et apres jai fait tres attention, et on s'est pas protégé par la suite ( durant les 7 jours) je penser que le probleme était passer ... mais il dise rien sur cette "protection" si on oublie moins de 12h, et moi j'ai oublier 12h 30 voir 12h15 crois tu vraiment que ca se joue sur un car d'heure voir une demi heure ?
0
nynille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 3
4 août 2010 à 19:32
ben enfaite croyant que l'oublie dma pilule etait passer, on a eu des rapports par la suite ( suivant les 7 jours )sans protection, je penser que voila je l'avait oublier mais que ca continer son cours si je noublier pas les autres, mais jai que 12h30 d'oublie, et la voir 12h15 crois tu vraiment que ca se joue sur une demi heure voir un quart d'heure, sachant que si cest moins de 12h ya plus de protection a avoir par la suite.
0
franchement non ça m'étonnerait, à 15 ou 30 minutes près, faudrait vraiment pas avoir de chance :-D
0
nynille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 3
4 août 2010 à 23:25
Javouuuuuue mercii de ton aide ! :D
0