Sciatique ou hernie discale

locto - 13 juil. 2010 à 10:57
 lilauxenfants - 13 juil. 2010 à 22:42
Bonjour,
es radiographies montrent le pincement du disque entre la 5ème vertèbre lombaire et la 1ère vertèbre sacrée (L5/S1).ainsi que j'ai des douleur de la jambe droite se prolonge sur la fesse, la face postérieure de la cuisse et de la jambe et je plus la bouger de la douleur , cette situation me reste un moi ou 2 moi pour s'enlever puis je fait 2,3 moi sans douleur puis puis les douleur revient . quel sont les solutions et les exercice pour éviter cette cas et est ce que il s'agit dune hernie discale ou Sciatique suite au mal mouvement de dos seulement .
j'ai pas fait une scanner encore.
A voir également:

1 réponse

lilauxenfants
13 juil. 2010 à 22:42
Si la douleur est uniquement ds la jambe c surement une sciatique mais si elle touche aussi le bas du dos c une hernie et une sciatique combinée (à ce moment là c que le nerf sciatique est également pincé)!!!
ds les 2 cas la douleur est très importante !!
Si vous ne changez rien à vos habitudes , la douleur se répètera...;
Au mieux il faut perdre du poids si surpoids, faire de l'exercice, revoir les mauvaises postures (se faire aider par un kiné c top !!!)
Sinon en attendant dès que vous sentez la douleur arrivé n'attendez pas prenez un anti douleur d'abord puis si douleur tjrs présente au bout d'une heure prendre un anti inflammatoire.....une douleur installée est plus dure à faire partir !!!
0