Trop peu de plaquettes

Résolu
Julia - 13 juil. 2010 à 09:46
 nini16 - 6 août 2010 à 09:43
Bonjour,
Je suis actuellement a 40.000 de plaquette et la moyenne se trouve entre 150.000 et 400.000 on m'a fait pas mal de prise de sang sans rien pouvoir trouver d'anormale

est ce que quelqu'un a +/- la même chose de que moi et pourrait peut etre me dire d'où sa provient

merci bcp

4 réponses

Bonjour,
Tu n'as pas été voir ton medecin? Il faut que tu aille le voir d'urgence psk tu risque quelque chose. Quand il t'a fourni la prise de sang, il n'a pas demander a ce qu'elle soit scanner à son cabinet? Moi, jai prise de sang tt les lundis et mon medecin l'a axé comme ca il mapelle durgence si ca va pas. Mais s'il n'a pas demander de faxer les resultats appelle le pour prendre un rdv car tu risque de tout choper la ...
1
Je vais tout les 3 mois mais apparament rien d'inquiétant pour les plaquettes il
n'en parle pas plus que ca

quel risque ? qu'est que je risque de choper?

as tu aussi une fatigue immense ?
0
Moi je dois faire une prise de sang chaque semaine justement pour voir mes plaquettes et mes globules, parce que j'ai un traitement qui les fait diminuer. Si tes plaquettes sont trop basses,je pense que tu risque de choper tout les microbes qui passent: angine, gastro.. sinon il n'y aurai pas de limites .... ou alors les plaquettes et la limite c"est juste pour voir si tu es fatiguée a cause de ca... regarde sur internet si tu peux pas te les augmenter avec une certaine alimentation.
0
les plaquettes entrent notemment ds le systeme de coagulation, dc de cicatrisation en cas de plaies. fais dc attention à ne pas de blesser car le temps de saignement pourrait etre long , voir ily a un risque hemorragique.
de plus on peut trouver ds certain cas, des thrombopénies ( baisse des plaquettes) dues à certaines affections virales qui restent inapercues
c est exactement ce qui s est passé pr moi l année derniere en revenant de vacances avec fatigue +++ essoufflement.. resultat 23000 plaquettes et apres multiples examens, commme radio et echographie, et ap une consultation avec un infectiologue tt est rentré ds l ordre
mais il est necessire de consulter et de faire qq exam pr ne pas passer à coté de qqch
bon courage
0