Champix et moi.

lisarose22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 21 juin 2010 à 12:44
lisarose22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 08:59
Bonjour,
Bonjour,
j'ai commencé le champix il y a 4 jours. Après avoir lu les effets indésirables sur internet, j'avais un peu la trouille. Pour le moment je ne remarque rien de spécial, ni maux de tête , ni envie suicidaire( encore heureux!). j'ai par contre souvent sommeil dans la journée, mais je gère. Mon médecin m'a dit que je devais impérativement arrêter de fumer, j'ai été opérée en urgence il y a 10 jours de la carotide ( bouchée à 95% à cause de la clop et d'un peu de cholesterol). autant dire que ça fait réfléchir! je n'ai donc pas d'autre choix que d'arrêter la cigarette . ( je fume depuis 30 ans, un paquet et demi par jour en moyenne). tout le monde ne se bouche pas la carotide, mais le risque est grand toutefois, surtout pour les femmes qui ont les artères et vaisseaux plus fins que les hommes. Bilan 14 agrafes au cou, et du champix pour parvenir à sauver ma peau. Qu'en dire? arrêter de fumer n'est pas évident. la volonté c'est facile à dire, mais plus difficile à mettre en pratique. Je compte donc grandement sur Champix et même si je n'en suis qu'à mon 4ème jour je dois dire que ça commence à faire effet. ça m'ote l'envie peu à peu. de 26 cigarettes je suis passée à 6. ( je sais c'est encore trop) mais si j'en crois le prospectus , dans 4 jours ( jour que je me suis fixée sur l'imprimé) je devrais avoir oublié clopinette. J'ai lu que chez certains Champix donnait des nausées ou que la cigarette prenait un sale goût. personnellement rien de tout ça. ça va peut être venir quand je passerai aux cachets bleus. ? j'en suis presque à le souhaiter tant je veux arrêter completement. c'est un vrai combat, ça parait idiot à dire , on se pourrie la santé et on s'écourte l'espérance de vie, mais on fume quand même. la cigarette est une drogue. c'est clair. et j'admire les gens qui me disent avoir cesser " sans rien", d'un coup, en un seul jour, juste parce qu'ils l'ont décidé. j'ai du mal à le croire, car à moi cela est impossible à réaliser. Grâce à Champix j'espère un miracle. je me suis attaquée au chocolat, aux tic tac, aux gateaux, et j'ai acheté en plus des niquitinMinis en pharmacie, qui sont trés efficaces et en plus n'ont pas un goût detestable du tout. (pour parfaire l'illusion, je me colle un stylo au bec, et il m'est arrivé de fumer mon stylo ! comme s'il s'agissait d'une cigarette! lol.... grave grave.... concernant les sucreries, l'idée de prendre quelques kilos ne me géne pas, car je prefère 4 à 5 kg de plus mais en finir enfin avec ce poison qu'est le tabac. pour m'aider encore plus, je me couche à 21H. et je ballade beaucoup la journée. il n'y a que les fumeurs pour comprendre je crois ce combat que je mène, et en parler avec des gens qui traversent la même chose serait un plus , c'est clair. d'où ce message.
cordialement à tous.

2 réponses

anodoc08 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 2
21 juin 2010 à 13:08
lisarose22 ,

Bonjour, c'est que le champix un peut dur à accepter de plus si tu est fragile moralement (dépressive ?) pas trop conseiller voie ton médecin .
0
lisarose22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 08:59
non , je ne suis pas fragile au niveau moral ça va bien. tiens à propos ce matin j'ai mal au crâne.... pas vraiment drôle, mais j'attend que ça passe. 1 sur 10 a mal à la tête j'ai lu. evidemment... j'en fais partie. d'ailleurs j'aimerais savoir à propos des problemes vasculaires" dans les effets indesirables possibles dont ils parlent, si ce sont des problemes vasculaires graves qui peuvent se produire. obstruction? hémorragie?. Hémiplegie? vu que j'ai été opéré pour un probleme vasculaire au niveau de la carotide, quelqu'un peut il me dire si champix est déconseillé? mon medecin n'a pas semble t'il pensé cela vu qu'il m'a prescrit champix une semaine apres mon opération de la carotide....
0