Sos prise de poids sous arimidex

[Fermé]
Signaler
-
 Mimiche -
Bonjour,
j'arrête arimidex dans 4jours , j'ai eu beaucoup d"effets secondaires durant ttes ces années de traitement. les douleurs articulaires et musculaires, les bouffées de chaleur , l'irritabilité, la prise de poids , chute des cheveux......... j'espère que tout cela va seffacer et que je vais pouvoir me retrouver un peu et que l'arrêt du traitement m'apportera un peu de confort . c'est le poids qui m'inquiète car je ne sais pas comment m'y prendre, je ne fais pas de sport j'ai mal partout et je suis trop forte maintenant pour supporter les efforts, et j'ai trop honte de mon corps. partagée entre la joie d'arriver au bout du tunnel et la peur que cela recommence , je suis trés mal dans ma peau . je sais qu'il vaut mieux être vivante avec mes kilos en plus, mais j'aimerais bien m'en sortir . courage ............
A voir également:

13 réponses

J aimerai savoir si vous avez maigri depuis l arrêt d' arimidex
je suis comme j'ai beaucoup grossi et suis très complexée
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir
Je suis sous Arimidex depuis 5 mois. J'avais des douleurs articulaires mais depuis que je prend mon cachet le soir ça va beaucoup mieux (moins de douleurs, moins de bouffées de chaleur, moins de fatigue).
J'ai pris un peu de poids et je pensais que c'était dû aux fêtes de fin d'année.
Sur la notice, les effets indésirables on parle d'anorexie mais pas de prise de poids. Est-ce systématique ?
Je pense que c'est un moindre mal par rapport à ce qui pourrait nous arriver mais je souhaiterais savoir si en faisant un régime ou attention et du sport on peut arriver à maintenir son poids.
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes.
Je dois l'arrêter dans six jours... et à partir de ce moment là, je vais pouvoir constater le bénéfice de l'arrêt par rapport aux douleurs notamment et surtout du poids.
Le poids pour ma part, a augmenté un peu durant les 2 dernières années sans manger plus et marcher comme avant.
Bon courage !!!
Bonjour je suis dans ton cas avec un traitement hormonal " arimidex" suite à mon cancer du sein

j'ai encore 18 mois de traitements mais j'ai pris en 3 ans 15 kgs du coup je déprime beaucoup en ce moment avec tout ce liquide lymphatique qui se ballade dans mon corps ...je voulais arrêter le traitement = refus du cancérologue sinon dit-il c'est la mort assurée !!! mais ils ne donnent rien pour nous ôter ce désagrément ...

Déjà un cancer c'est moralement épuisant mais se voir être déformée au fil des jours c'est déprimant...

Comme toi je n'ai pas de solutions je cherche sur le net !!!

Merci de nous aider dans notre désarroi
Bonjour à toutes,

J'ai été opérée le 15 octobre 2008 par un chirurgien, puis le 17 novembre 2008 par un autre chirurgien pour l'ablation du sein droit.
La chimiothérapie et la radiothérapie ont suivies, j'ai commencé le traitement "arimidex" depuis le 12 mai 2009. J'ai pris 20 kg en mangeant moitié moins qu'avant ma maladie, évidemment je ne me reconnais plus dans mon enveloppe corporelle...
Depuis tout ce temps, j'ai gardé le moral bien qu'étant toute seule pour combattre la maladie, il faut tenir le cap !

Tous les effets secondaires que vous avez cités je les ai vécu, des solutions pour les douleurs : je me fais des massages des mains et des pieds, c'est les endroits du corps pour lesquels j'ai trouvé une solution de soulagement, envie de dormir insoutenable à n' importe quel moment de la journée, démangeaison du cuir chevelu et sécheresse extérieure de la peau et intérieure buccale et vaginale.

Pour moi j'envisageai la reconstruction mammaire depuis janvier 2010, j'ai pris un rendez-vous en janvier 2011 pour janvier 2012 et oui délai très long pour un premier contact avec un chirurgien ! , seulement un jour par semaine pour la reconstruction mammaire suite à un cancer, quatre jours pour la chirurgie esthétique !
Bien que ma décision est prise depuis longtemps, un an plus tard j'apprends que l'on ne m'a pas dirigée vers le "bon" chirurgien ; un deuxième rendez-vous est donc pris le jour même pour le 22 juin 2012, reporté lui le 3 juillet 2012...
Enfin ! Après une heure et demi dans la salle d'attente, résultat : j'ai "piqué du nez", le chirurgien me trouve mal réveillé ... cà yé, je vois le "bon" spécialiste, qui m'annonce à la fin de l'entretien, qu'il faut bien que je me prépare mentalement et physiquement pendant une année encore !

Même étant malade, ayant repris le travail depuis le 9 mai 2011 à plein temps à 100 km aller/retour de mon domicile, je me dis qu'il faut avoir de la patience, de l'endurance et de la volonté pour pouvoir mener de front son combat contre la maladie, les effets des traitements et le long cheminement des spécialistes, ainsi que le regard des autres dans le milieu du travail.

Tous ces efforts réunis, je garde l'espoir de retrouver un corps que je reconnaîtrai comme étant le mien, j'espère d'ici quelques mois... En fonction des rendez-vous !
Je vous souhaite à toutes de garder l'espoir de la réussite dans votre combat contre la maladie et les difficultés de tout ordre que vous rencontrez dans ce parcours.
Amicalement
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
8
Cactus34 bonjour !
Non seulement j'ai maigri après l'arrêt du traitement, mais toutes mes douleurs articulaires ont disparu.
J'ai passé mon temps chez les kinés à essayer d'enrayer le processus de destruction (sourires) j'ai même du me faire opérer d'un genou tant le ménisque se désagrégeant bloquait l'articulation... Souffrance intolérable !
Maintenant j'y pense uniquement quand on me demande s'il est possible de retrouver sa ligne (bon il faudra quand même faire attention) et s'il est vrai que la souffrance cesse. Oui aux deux questions.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la fin du traitement.
Si vous ne piquiez pas... je vous ferais une bise :)
Amicalement
Julie
Bonjour RG 74 !

Je suis sous arimidex depuis 8 mois, et j'ai pris 8 kg par rapport à mon poids normal , d'avant le traitement anti cancereux ( 5 chimios, ablation et 33 séances de radiothérapies). C'est vous dire si j'ai pris de jolies formes... Je suis passée du 38 au 42.
Avec l'accord de ma cancérologue, je suis un régime alimentaire qui propose de compter les points des aliments que l'on mange. Oui, c'est sacrément casse pieds et aux antipodes de ma personnalité, mais ça marche !! Je perds doucement du poids, (1k200 en 5 semaines), j'équilibre mes rations alimentaires, je vais au marché faire mes courses, je cuisine pour moi toute seule, car les enfants ne sont plus à la maison, et je médite de temps en temps dans un parc près de chez moi.
J'ai des douleurs articulaires aux mains et aux genoux, parfois même dans les hanches. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution de confort, mais je cherche activement ! Actuellement, je me renseigne sur l'huile de krill. J'en parlerai à ma cancérologue, pour avoir son avis.
Pour le sport, vivement conseillé, je ne suis pas encore arrivée à m'organiser pour suivre régulièrement une quelconque activité, mais j'y pense !

Je conserve mon moral en travaillant , en regardant de jolies choses à la télévision, et en riant le plus souvent possible.

Je suis en sursis, alors, j'essaye de mettre de mon coté toutes les chances pour réussir cette "convalescence". Prenez soin de vous, cherchez les petits plaisirs qui vous conviennent, il n'y a pas de recette miracle, et surtout, gardez courage !!!

Bien à vous
Essaie avec du thé vert : non seulement c'est bon tout court, mais c'est aussi bon contre le cancer, et cela favorise l'élimination. Prends-le en feuilles et laisse bien infuser (5-10 min) ; ne sucre pas.
Messages postés
651
Date d'inscription
dimanche 30 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
281
Il y a aussi le régime Dukan, mais cela exige une prise en main quotidienne.

Bonjour,

J'ai comme vous des douleurs aux articulations, et autres ennuis...
Je le supporte depuis 3 ans 1/2 et maintenant les problèmes nouveaux sont surtout les gamma GT, le cholestérol (je n'en ai jamais eu)...
L'oncologue vu la semaine dernière vient de décider de me le changer pour Aromasine.
Mais rassurez-vous les douleurs sont pour ma part "tournantes"...
Tantôt les mains, les genoux, les chevilles.
Pour les cheveux, ils ne sont pas top mais je ne les ai pas perdus.
Le poids comme la plupart, j'ai pris 10 kg qui sont durs à supporter... Nous verrons à l'arrêt d'arimidex. Mais, je crois qu'Aromasine a les mêmes effets.
Gardez courage ; il le faut pour continuer. Positivons !!!
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 29 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
8
Non seulement j'ai maigri après l'arrêt du traitement, mais toutes mes douleurs articulaires ont disparu.
J'ai passé mon temps chez les kinés à essayer d'enrayer le processus de destruction (sourires) j'ai même du me faire opérer d'un genou tant le ménisque se désagrégeant bloquait l'articulation... Souffrance intolérable !
Maintenant j'y pense uniquement quand on me demande s'il est possible de retrouver sa ligne (bon il faudra quand même faire attention) et s'il est vrai que la souffrance cesse. Oui aux deux questions.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la fin du traitement.
Si vous ne piquiez pas... je vous ferais une bise :)
Amicalement

N'étant pas habituée aux forum j'ai adressé ma réponse ... ailleurs, ne me demandez pas où... elle est partie.
Je fais donc un couper/coller et vous adresse ce message à vous destiné en premier lieu !

Julie
courage ceci eviendra apres le traitement moi pour l instant et tant mieux je n ai pas pris de poids deja que ca m ennerve de prendre se medoc mais bon mieux vaut ca et positivons tous car nous sommes dans le meme cas ecoutons nos sauveurs car sans eux moi je ne srais plus la .ce sont des grands hommes nos docs et comment les remercier!!!!!!!!!! Jamais assez c sur il est vrai que lorsque qu ils ont du resultat eux aussi sont contents on marche alors dans le meme sens pour se battre avec eux.courage pour tous les petits desagrements qui nous cassent un peu les pieds mais bon!!!!!!!!!!! bisous
Bonjour,
je suis sous arimidex depuis 3 mois, j' ai des douleurs dans les articulations, je fais du vélo, je jardine et je vais chez le kiné 2 fois par semaine. j' ai beaucoup de démangeaisons dans le cuir checelu. La perte de cheveux est-elle systématique ?
merci et courage à toutes
Bonsoir, merci pour les précisions, moi je prend oenobiol ventre plat+topslim, j' ai perdu 3kgs. il faut dire que j' ai arrêté de fumer il y a 1 an. Le 3 juin j' ai subi l' ablation du sein droit avec reconstruction immédiate.
Cela fait 3 mois que je prend arimidex, je n' ai pas encore controlé le cholestérol ni les gama.
Dans 2 jours, le 4 je repars en clinique pour reconstruire le mamelon.
Cela fait du bien de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui connaît malheureusement bien le sujet!!!!.
A plus tard

Je suis comme vous mais il me reste 1 an 1/2 environ. Je ne peux plus me voir !!! Je ne sais plus que faire. D'ailleurs, j'ai RV avec un endocrinologue bientôt. C'est dur de se voir ainsi. Courage à nous toutes.
Moi aussi encore 1 an édemi !!.....et après c'est la quille !!!! du moins je l'espère car je suis aussi diabétique , avec ts les désagréments suppléméntaires que cela engendre.

Au niveau du poids ça va je tourne maintenant à 57kgs...mais suite au cancer il a fallu me faire 1 hystérectomie totale et pendant 2 ans j'ai carburé à 63kgs.
J'ai mal partout , je me bloque tout le temps , j'ai eudès le départ d'ARI l'ostéoporose et du cholestérol , MERCI ARI pour tout cela...mais je suis EN VIE !! alors garder espoir
bisous à toutes
Merci
Je vais reprendre du oenobiol qui marchait bien pour moi avant et on verra bien.
Bonjour,moi aussi je prend aramides depuis 2ans avant j'étais sous tamoxifene J'espère arrêté ce médicament cette année car en tout les 5 ans de traitement m'on carrement détruite physiquement la libido n'en parlons pas je n'ai que 51 ans j'ai impression d'avoir 10 de plus enfinj'espere que tout rentrera dans l'ordre après .Bon courage à toutes