J'ai besoin d'un psy!!!

jessie - 7 juin 2010 à 18:59
mimitonton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 8 juin 2010 à 23:31
Bonjour,
que faire si l'on se sent attirée vers le lesbiannisme?
je ne veux pas l'être!!! alors, je voudrais causer avec un psy!!
je suis etudiante, et j'ai pas de revenu financier!!
A voir également:

4 réponses

Gungnir Messages postés 482 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 265
7 juin 2010 à 19:14
Si seulement on choisissait son orientation sexuelle ^^
Si tu es attiré plus attiré par les femmes que par les hommes.
Tu ne peux rien à changer.
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
8 juin 2010 à 15:10
L'homosexualité n'est ni une maladie ni une névrose. On n'en guérit pas, on n'en change pas après un traitement intensif à base de cachets.

Donc un psy ne pourra que t'aider à savoir si tu es lesbienne ou non ou un petit peu. Il ne soignera rien du tout. D'ailleurs un psy ne soigne jamais rien, il se contente de t'aider à dire ce que tu as besoin de dire.

Mais si tu as envie d'en parler avec un psy, en tant qu'étudiante, tu dois avoir une mutuelle, donc tu peux t'engager dans quelques séances qui seront prises en charge par la sécu et ta mutuelle. Renseigne-toi sur la démarche à suivre auprès de ta mutuelle étudiante. Je ne sais pas si on peut aller chez le psy comme on va chez le docteur ou chez le dentiste et se faire rembourser ou s'il faut d'abord une ordonnance du médecin.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
8 juin 2010 à 16:27
Bonjour jessie,
Il existe aussi des associations qui permettent aux personnes qui se posent des questions autour de l'homosexualité à s'exprimer et à parler de ce qui les préoccupe. Les personnes qui travaillent dans ces associations sont souvent des bénévoles. Elles sont très ouvertes au dialogue et sauront t'aider pour arriver à une meilleure compréhension de toi-même et à te situer sur le plan de l' identité sexuelle.
L'intérêt de contacter ces associations, c'est que tu y rencontreras des personnes qui se sont souvent posées les mêmes questions.
Tu trouveras des adresses sur internet en tenant compte du pays et de l'endroit où tu vis).
0
mimitonton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 165
8 juin 2010 à 23:31
ou est le probleme il n y a aucune honte tu nas pas une amie a qui parler?
0