Puis je etre enceinte avec fibrome [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
-
Bonjour,
je suis agee de 43 ans on m a detecte un fibrome de 13 cm dans la cavite uterine , je ne veux pas etre opere car je ne veux pas qu on m enleve l uterus , j'ai encore espoir d etre une maman un jour car je n ai pas d enfants, alors dernierement j'ai lu sur un site qu il ya un produit qu est tres efficace pour diminuer ou faire disparaitre les fibromes , ce medivament s appelle FIBROVAN , alors je demande des conseils si quelqu une a deja itulise ce medicamnet ou non , merci d avance

5 réponses

sim 8 juin

bonsoir sara
merci bien pour votre reponse , et bein moi j'ai peur d etre opere car on m as dit qu ils doivent m enlever l uterus alors j'ai refuse car j'ai encore espoir . est ce que tu peux me dire combien mesure tes fibromes que tu as et ou se situent exactement? merci et a la prochaine
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Sim
Ce message s'adresse à toutes les femmes qui ont des fibromes et désirent une grossesse
En septembre 2011, j'ai été opéré de 2 fibromes un sous muqueux 4cm et l'autre intra mural 6.5cm.
la gygy (*) n'a pas pu tout enlever (le fibrome intra mural) juste une partie car elle dit qu'elle risque de trop blesser l'utérus. , elle m'a débarrassé du fibrome sous muqueux qui me causé des saignements excessifs douleurs et des hémorragies à répétition.
Avant le jour j'étais sous lupron (médicament qui stoppe les menstruations) pendant 5 mois à raison de 5 doses en injection pour réduire la taille des fibromes le traitement a réussi de les résorber à moitié.
Après 3 mois j'ai pu reprendre le sports, la marche, ect...
Il y a 3 jours je suis allé voir mon médecin pour un contrôle et suivi de fertilité il m'a demandé de faire des analyses du sang à l'hôpital,
Deviner les filles c'est positif, je suis enceinte après 2 ans d'attente,
j'espère que ça va donner de l'espoir à celle qui désire avoir un enfant, je suis de tout coeur avec vous

(*) gygy, traduction : gynécologue

Merci de ne pas citer des noms de médecins sur le forum. Ceci est interdit par la charte.
begonie, modératrice
Bonsoir à toutes,

Merci mama pour ton message, j'espère que ton accouchement s'est bien déroulé.
tu m'as donné de l'espoir, j'ai un utérus fibromateux, avec 3 médicaments et un suivi je n'arrive pas à tomber enceinte, mon gygy m'a dit qu'il faut attendre un an si j'enlève les fibrome et j'ai 40 ans, c'est très dur. Merci encore et mille félicitations
j'ai également des fibromes 8 au total mais en millimètre j'étais enceinte de 5 semaines, mais uite à l'échographie que j'ai passé, elle ne voyait pas de cordon ombilical et n'entendait pas le coeur battre. La grossesse était intra utérine et à la éème écho il y avait toujours cette vesicule ombilical de 4 mm et là on m'a découragé, j'ai 45 ans et j'ai 2 enfants de 1O et 22 ans. Actuellement je vais devoir enlevé par des comprimé le sac ovulaire (fausse couche). J'ai durant 6 mois pris DUPHASTON 10. Aider moi je me suis marié récemment je voudrais un dernier enfant pour le fruit de notre amour. Merci de vos témoignages. DOLLY
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
2
Bonjour,
J'ai un fibrome sur l'utérus depuis des années. Une trompe et un ovaire seulement. Cela ne m'a pas empêché d'avoir mes deux enfants.
Concernant FIBROVAN, désolée je ne connais pas.
bonjour sim
moi je me suis faite opéré 2 foi de deux fibromes sé assez douleureux mais tout depend de la nature de la personne je pense sé comme une cesarienne la il me reste ecor un gros fibroms a luterus j'ai 28ans et sa fait un an que jesai davoir un enfan mais toujours rien mais dapres les medecin il ny a aucun medoc qi enleve les fibrome jsper que tu poura avoir un enfan