Vouloir etre maman

laetitia - 3 juin 2010 à 19:24
 istabel39 - 8 juin 2010 à 23:51
Bonjour,
je m'appelle Laetitia, j'ai 18 ans, j'aimerai avoir un bb, j'ai essayer pendant 2 moi, ca n' pas pris,du coup jai perdu espoir et jai repousser, mais je me pose plusieur questions!! 1erment je me demande si je ne suis pas sterile cause d'un accident qe jai eu petite et jai sue qu une de mes petite cousine a eu le meme accident qui donc mintenant est sterile!!!
2ement je me demande si se n'est pas a cause de mon poid, je pese actuellement 91kg pour 1m78, depuis que je suis avec mon petit amis et 2 ans que je fait des etude de patisserie jai pri plu de 20kg!!!
3ement, surment parce que j'y pence trop!!! a se quon dit, de trop y pensée sa ne mrche pas, mais bon ces dur de ne ps y pensée!!!!
si vous pouvis m'aider, jen serait heureuse ;)
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
3 juin 2010 à 20:51
Bonsoir


Tout d'abord, saches que 2 mois d'essais, c'est très peu. Il faut souvent plusieurs mois, quand ce n'est pas 1 ou plusieurs années pour tomber enceinte.

est-ce que tu es suivie par un gynéco? Si oui, lui a tu fais part de tes craintes liées à cet accident?
0
bonjour laetitia,

je ne sais pas quel genre d'accident tu as eus mais si j'étais toi j'en parlerais à un medecin, maintenant la prise de poids j'ai jamais entendu dire que çà empêcherais une grossesse moi je pense que soit c'est du à l'accident soit avec tes études si tu es vraiment fatiguée çà peut jouer mais le psychologique je sais peut en être la cause, maintenant je ne suis pas medecin mais les mieux placés sont quand quand meme les gyneco.
Tu peux toujours faire ta courbe de température, tu mets un thermomètre à la t^te de ton lit et du premier jour de tes règles tu prends ta température surtout avant de mettre un pied par terre et à la même heure, et lorque que ta température monte et bien c'est que tu es ovulable, maintenant tu as aussi les tests d'ovulations vendue en pharmacie c'est tout ce que je peux faire pour toi, en attendant ne baisse surtout pas les bras et ne perd pas espoir alors bon courage, pourquoi tu ne finis pas d'abord tes études pour faire un bbé car élever un enfant pendant ses études c'est super difficile et il faut subvenir à ses besoins moi je sais j'attends mon 4ème enfant et il est peut être malade et les enfants je sais que parfois c'est dur et pourtant j'ai 40 ans mais j'ai deja une fille de 20 ans donc je connais.

bisous
0