Bébé d 1 an allaité veut pas mangé : pb poids

julinanda -  
 fabiola -
Bonjour,
Ma petite Ananda ne veut pas trop manger depuis la diversification, qui s est faite un peu tard a 6 mois.
Je l allaite toujours, assez souvent, vu qu elle est en dessous de la courbe de croissance de son carnet de santé et que les médecins me font peurs depuis déja 6 mois avec le peu de poids qu elle prend.
A coté de ca, elle est en pleine forme, sauf le rume qui revient assez souvent avec les dents qui sortent (6 dents).
L autre probleme c'est qu elle se réveille beaucoup la nuit et demande le sein pour se calmer, se rendormir ! La journée elle fait 2 siestes sans pleurnicher mais alors les nuits... J en peux plus !!
Nous avons beaucoup bougé entre la france et le brésil ou on essaie de s installer avec son papa, est ce que cela pourrai jouer sur tout ca ?
Son poids faisait 3.750 a la naissance et aujourd hui elle avoisine les 7kg800 : Une crevette !
A oui, on est tous végétariens (je sais que ce détail va faire réagir beaucoup de personnes) et j essai de lui donner des protéines végétales tout les jours mais vu qu elle ne veut presque pas manger et surtout pas de yaourt je ne sais pas quoi faire !
Merci pour vos conseils !

Julie et Ananda
A voir également:

5 réponses

lecra15

Bonsoir,
la nourriture est très liée à la maman, encore plus quand on allaite (j'allaite aussi mon bébé). Maman = tétée, pourquoi se priver d'un tel plaisir ? On peut être végétarienne et manger équilibré. Faîtes vous attention à vos apports en protéines et en fer ? Peut être une prise de sang pour voir si vous n'avez pas de carences ? Je vous propose de voir si le papa peut vous aider en lui donnant la nourriture à la cuillère. Vous allez vous promener et vous laissez le papa avec bébé. Voila, si ça peut vous aider... Bon courage
3