La pilule du lendemain efficacité [Résolu/Fermé]

P - 27 mai 2010 à 14:26 - Dernière réponse : 1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 5 août 2011 à 13:41
Bonjour,
J'ai eu un accident de préservatif le 31 mars dernier et une heure aprés j'ai pris la pilule du lendemain. Puis j'ai eu des régle moins abondantes et avec 9 jours d'avance le 5 avril, entre temps j'etais allée voir un médecin qui m'a prescrit la pilule desobel 20 et je l'ai donc prise le 5 avril. un mois aprés j'ai eue mes régles elles ont duré 3 jours comme d'hab mais elles ont été beaucoup moins abondantes. j'ai continué à prendre la pilule ce mois ci le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir pris du ventre et ça m'inquiéte un peu...
ai je bein fait et y a t-il des risques que je sois enceinte?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Je vous déconseille fortement de mettre des commentaires disant que la pilule du lendemain est efficace si on la prend vite.....nous avons eu un accident de preservatif, j'ai pris la pilule du lendemain, le lendemain matin, puis saignement quelques jours aprés pendant 6 jours...je pensais que tout c'était bien passé...et voilà que ce mois ci je n'ai pas mes régles, je viens de faire un test....je suis enceinte! alors ne dites pas que la pilule du lendemain est fiable s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci irene 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7564 internautes ce mois-ci

Publi-information
mary1702 2205 Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 3 déc. 2010 à 11:58
dans le cas de P si car vu qu'elle l'a prise 1heure après le rapport il n'y avait aucun moyen qu'elle tombe enceinte!!et je peux vous dire que la pilule du lendemain est fiable si elle est prise rapidement et ça je peux en témoigner comme plusieurs personnes!!Vous êtes un cas isolé, ça arrive comme la pilule normale il y a toujours un risque de grossesse et ce n'est pas pour ça que toutes les femmes tombent enceinte pour autant et dire qu'elle n'est pas fiable!!il y a risque, un petit pourcentage et vous êtes dedans!!alors ne dîtes que vous déconseillez fortement de dire que la pilule du lendemain n'est pas fiable!!
7
Merci
Bonsoir,

Je voulais apporter un commentaire concernant la pillule du lendemain. Pour l'avoir prise après un rapport en période d'ovulation, je rassure celles qui se posent la question de savoir si elle est efficace pour ma part OUI. J'ai eu mes règles comme prévu à J28.
En effet, comme tout traitement l'efficacité peut ne pas être à 100 % mais si elle est prise comme cela est indiqué au plus tôt du rapport (pour ma part 4 h après) elle est efficace.
Publi-information
suissesse23 415 Messages postés vendredi 21 mai 2010Date d'inscription 9 août 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 14:42
5
Merci
Bonjour,

vu que vous avez pris la pilule du lendemain une heure apres votre rapport, il y a aucun soucis, vous n'etes pas enceinte. Elle arrete la fecondation eventuelle.

A cause de la prise de pilule du lendemain vous avez eu un dereglement hormonal (le corps ne savait plus où il en etait), c'est pour ca que vous avez eu vos regles en avance.

Si jamais, sous pilule vous avez des relges dites "artificielles", en gros ce ne sont pas vos "vrai" regles.. c'est juste un saignement qui est dû à la chute hormonale (les 7 jours de pause)

Mais si vous avez tout de meme un doute ou vous voudriez fixé, faites un test de grossesse ou une pds.
Bonjour , moi aussi j'ai pris la pilule du lendemain une heure apres mon rapport et c'etais une semaine apres avoir eu mes règles et j'ai eu des saignements 6jours apres . Suis-je enceinte ?
Salut si je prend la pilue du lendemain 16h apres le rapport c'st sur que je suis pas enceinte ?
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 5 août 2011 à 13:41
non elle est efficace pendant 72H après le rapport a risque , plus vite on la prend plus on est sur de l'efficacité.
;=)
Publi-information