Facteur V leiden [Fermé]

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
100045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 17:27
Bonjour,
j'ai reçu mes résultats d'analyse du facteur V leiden. Aucun medecin n'arrive à les commenter. Sur ses résultats il est spécifiés :
F5 G1691A "Leiden" : Alléle 1691A hétérozygote: FV R506Q leiden hétérozygote.
Pour des médecins je suis juste porteur, et pour d'autes j'ai la maladie. Pouvez vous m'éclairer. D'avance merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
bonjour,
J'ai eu une embolie pulmonaire et phlébite, suite au recherche mes résultats sont positif donc j'ai le facteur v leiden hétérozygote. j'ai un traitement pour le sang, je prend ANDOTELLON. L'été j'ai mal au jambe à cause de la chaleur. J'ai eu deux enfants, je n'ai pas eu de problème pendant mes grossesses. Si vous prenez l'avion en parler à votre médecin, c'est très important si non vous risquez de faire une phlébite. J'ai beaucoup de migraine, depuis que je prend un traitement de fond je revis, mon médicament est SAMIGRAN. a+
Publi-information
Bonjour Cathy,
Merci pour ta réponse. J'ai pris rendez-vous avec un hématologue au moins je vais avoir mes réponses à toutes mes questions sur le Leiden v . Mon médecin traitant n'a pas pu me renseigner!
Je souffre aussi de la chaleur et j'ai une mauvaise circulation du sang depuis plusieurs années.
A présent je sais d'où vient le problème!
J'ai eu 2 grossesses aussi sans problèmes et j'ai fait cette prise de sang récemment car mon papa a fait 2 phlébites!
amicalement ...
Bonjour CATHY,
merci pour votre réponse; j'ai pris rendez-vous chez un hématologue au moins j'aurai les réponses à toutes mes questions. Mon médecin traitant n'a pu me répondre!
J'ai fait cette prise de sang récemment car mon papa a fait deux phlébites et apparemment cette maladie est héréditaire.
J'ai fait 2 grossesses sans problèmes mais j'ai une mauvaise circulation sanguine depuis des années, je comprends mieux pourquoi maintenant!!!
Bon courage...amicalement
0
Merci
Bonjour, je suis également atteinte de cette maladie. Tu n'es pas malade, tu es juste porteuse de la maladie, tu n'as qu'un gêne sur deux, tu es donc porteuse de la maladie à l'état hétérozygote. Fais toi suivre quand même régulièrement pour voir si la maladie n'évolue pas. Car au fils des années il se peut que tu es la maladie a l'état homozygote, c'est a dire que tu auras les deux gênes. Malgrés tout fait attention, car tu n'as beau être que porteuse de la maladie, tu as toujours plus de risques que les autres. J'espere avoir répondu à ta question
Publi-information
0
Merci
Merci Rabouint pour votre réponse vraiment sympa,
depuis j'ai rencontré un hématologue à Toulon qui m'a tout expliqué! il est donc important d'avoir une bonne higiène de vie et aussi porter des bas de contention en cas de long voyage, j'ai du arreter aussi la pilule contraceptive contre indiquée et augmentant le risque de phlébite ...et oui comme tu dis au fil des années le risque s'accentue malheureusement pffff!
Prenez soin de vous également à bientôt...
Amicalement
0
Merci
Je suis aussi porteuse du facteur V leiden ainsi qu'une de mes filles. je ne prends aucun traitement mais ne peux prendre aucun oestrogène, donc en ce qui me concerne" traitement substitutif de ménopause". pas de souci, mais pour les trajets en avion dépassant 4 heures, les bas de contention ne suffisent pas, il faut se faire des injections d'anti-coagulants, dosage à voir avec son hématologue. Sinon, pas des souci, on vit très bien en étant porteur de cette mutation génétique. Il y a bien plus grave autour de nous et nous sommes à peu près 16% de la population occidentale porteuse de cette mutation mais non détectés...
je suis moi homozygote et ma soeur et mes deux filles on chacune un des facteurs ,
moi je suis sous sintrom a vie mais elles ne doivent plus rien prendre.
il faut juste bien prendre ses medicaments et faire sa prise de sang tous les mois.
mais je ne peux plus travailler depuis 10ans
Je suis également porteuse du Facteur 5 Leiden. Mais dire que c'est un truc anodin, pas vraiment, car non détecté cela peut avoir de grâves conséquences. Ma vie à moi, cela a été trombose artère profonde de l'oeil gauche. Graves troubles de la vision pour en arriver après deux ans d'injections de corticoides dans l'oeil, à une cessité permanente de l'oeil touché De plus, maux de tête et migraines du genre 3 semaines sur 4. Actuellement, traitement anticoagulants à vie et traitement lourd pour les migraines et maux de tête.
Bonjour lily,
Merci pour ton témoignage, peux-tu nous en dire plus ? quels était les premiers symptômes?
ça fait peur ...
Courage , à bientôt j'espère
0
Merci
Bonjour j ai le facteur 5 leiden et j ai des douleurs veineuses aux jambes et au bras. Je prend xarelto en traitement et cherche à savoir si mes douleurs ont un lien avec le gène. Grâce a vous je vous que c est possible d avoir des douleurs veineuses.
begonie
Messages postés
100045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3504 -
Bonjour Fabien

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur une question posée en 2010.

Pour ouvrir une question il suffit de cliquer sur " Posez votre question " en bas de la page.