Viol

Résolu
labailadora - 19 mai 2010 à 22:45
Diego059 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 6 juin 2010 à 15:22
Bonjour,

il y a huit ans je me suis fait violer par mon premier petit copain avec qui j étais depuis 6 mois. A l'époque, je n en ai parlé à personne, mes parents ne l'auraient pas supporté...
la seule personne à qui j en ai parlé est mon copain actuel avec qui je suis depuis trois ans...
je pensais avoir réussi à enfouir tout ca au fond de moi pour essayer de vivre...
meme si je n oublierai jamais
il y a deux mois il m a demandé comme ami sur facebook il a changé de nom mais c était lui j en sur ... meme photo, meme prénom.....
depuis j ai l impression qu il me traque, je suis terrifiée, je me sens mal au point de vraiment sombrer cette fois ci

aidez moi

6 réponses

paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 114
Modifié par paulo8-57 le 19/05/2010 à 23:12
Bonjour
---> aller voir la police ?
---> menacer le bonhomme en question d'aller voir la police ?
---> attendre que sa se passe, oublier ?

Personnellement, je choisirais la première réponse... Mais c'est à toi de voir
0
Diego059 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 4
19 mai 2010 à 23:14
je suis desolee de se qui t'ai arriver !
tu a refuser son invitations sur Facebook ?
Si comme tu pense il te traque et qui chercherai a te refaire du mal
Parle en a quelqu'un ( ta famille ) je pense qu'aujourd'hui tu a besoin de te reconstruire tu a besoin de quelqu'un qui puisse te proteger ! donc n'esite pas a appuyer ton aide sur quelqu'un qui te tient le plus a coeur et fait en sorte de l'esquiver ( Invitation etc ... )
Bon courage a toi et n'esite pas a venir nous donner de tes nouvelles !
0
Bonsoir labailadora,

Le viol est puni par la loi, donc le mieux est d'allée voir la police. Il faut qui paye pour ce qu'il ta fait.
-Quand il verras que tu as fait appel a la police, je pense qu'il se calmera.
-Apres quand il seras condamné pour ce qu'il ta fait, sa enlèveras jamais le mal qu'il ta fait mais sa pourras surement t'aider a te reconstruire...

Je ne suis pas médecin, mais juste quelqu'un touché par ton histoire a qui je me permet d'apporté quelques conseils ou avis. Apres tu feras ce qui te semble bon faire.

En tout cas bon courage, ne baisse pas les bras et entour toi bien.
0
Diego059 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 4
6 juin 2010 à 15:22
Ben le viol et puni par la loi mais le viol a eu lieu ya 8 ans O_o
sa remonte a loin la quand meme Et le fait qu'il peut la harceler de nouveau peut etre un preuve au niveau de la police par rapport a son desire de lui refaire du mal !!!
Essai de savoir se qui te veut mais comme je t'ai dit fait en sorte de ne pas avoir affaires a lui si il persiste depose une plainte au commisseriat !
0
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 140
20 mai 2010 à 18:15
Bonjour,

Tu devrais en effet aller voir la police...

Et pourquoi pas suivre une thérapie, pour essayer d'apprendre à vivre avec ? Je sais combien c'est douloureux...

Je te souhaite bon courage, et essaie de te faire aider par ton copain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu devrais aussi en parler avec ton médecin traitant, pour le traumatisme que tu as subi courage !
0
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
21 mai 2010 à 15:34
Bonjour labailadora,
tout d'abord je suis vraiment désolée de ce que as subi...
les traumatismes de ce genre ne s'oublient malheureusement pas. Les victimes de viol mettent en général très longtemps à en parler. Tu gardes ça depuis 6 ans et c'est déjà un grand pas que d'en avoir parlé avec ton petit ami. Tu dois continuer sur cette lancée et en parler à ta famille, fais toi accompagnée et épaulée de ton petit ami, ça t'aidera.
Ensuite, je te conseille d'aller voir un psychologue, sans remettre en cause les compétences d'un médecin, je ne suis pas certaine qu'il soit le professionnel adéquate pour ce genre de situations. Tu peux prendre un rendez-vous dans un centre médico psychologique, l'attente est en général assez longue mais si tu précises la raison du rendez-vous, tu devrais avoir une place assez vite.
Surtout, il ne faut pas que tu restes seule face à ce problème, parles-en;
Si ça te fais du bien d'en parler ici, continue nous pouvons t'aider...
Courage
0