Viol : Fellation non consenti à 14 ans par un mec de 18 ans

Bastien - Modifié le 14 juin 2022 à 00:13
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 14 juin 2022 à 06:45
Bonjour, je m'apelle Bastien, j'ai 17 ans et j'ai une amie qui m'a dit aujourd'hui avoir été violée par un homme de 18 ans à l'âge de 14 ans il y a 1 ans et demis.

Ce soir, il y a 1 heure, elle m'a dit avoir été plusieurs fois forcée à pratiquer une fellation à son copain de 18 ans. Au dernières nouvelles, selon la loi, ceci est un crime très grave. Elle m'a clairement dit que cela n'était pas consenti, et qu'il allait jusqu'à parfois la menacer. Elle lui aurait pratiqué une fellation en extérieur en public, et chez elle, toujours non consenti. Cette homme l'a même harcèlée jusqu'à son collège, et menacée par SMS.

Le problème, c'est qu'elle n'a rien dit, rien du tout. Elle m'a dit que j'étais la seule personne à le savoir, et qu'elle ne voulait pas que je le dise à d'autres personnes, et surtout pas à sa famille. Je lui ai dit d'en parler à sa mère, ses grands parents, frères, sœurs, père, amies, mais en vain. Elle ne veut pas. Je ne peux pas la forcer, et je n'ai pas envie de le faire à sa place au risque qu'elle m'en veuille. Mais j'aimerai tant qu'elle soit écoutée par la police et sa famille.

Elle me dit qu'elle va bien, que c'est du passé. C'était y'a longtemps, qu'elle le vit très bien. Pourtant, elle a essayé plusieurs fois de se suicider, et récemment de se couper les mains, mais je pense que cette histoire en fait partie et qu'elle se cache la vérité. Elle veut voir se qu'elle veut voir, et pas que cette histoire la ronge de l'intérieur. Elle dit qu'avec nous ( moi et mon amis) elle n'a pas peur, et que elle de sent en sécurité, mais le problème reste le même.

Je ne sais pas quoi faire, ni quoi lui dire. J'ai essayé de la résonner mais elle ne veut rien entendre. Que faire, ça me rends fou qu'on puisse faire ça à une jeune fille de 14 ans...

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
Modifié le 14 juin 2022 à 07:43
Bonjour Bastien

Tu peux commencer par t'informer à ce sujet car c'est vrai ta situation n'est pas facile.

Je te propose de chercher des réponses, du soutien et de l'aide pour toi d'abord et surtout pour trouver des réponses à ta préoccupation qui se trouve dans cette phrase : " Je ne sais pas quoi faire, ni quoi lui dire. "

Voilà un lien où il y a moyen pour t'informer : https://cvm-mineurs.org/proche

Tu peux aussi t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter personnellement les professionnel(le)s présent(e)s sur ce site via Mail ou Téléphone :

Il s'agit du site Filsantejeunes et voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide

A mon avis c'est un bon moyen qui va te permettre de trouver des réponses à tes questions qui sont donc en lien direct avec une situation d'une amie, ado, victime d'actes de violence sexuelle, il y a 1 an et demi.

Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.

Inscris-toi ... C'est gratuit et anonyme.

Et volontiers ton avis à ce sujet.

1