Bagues Dantaiires :(

Mànnon - 19 mai 2010 à 15:58
Isabel.I.A Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 20 mai 2010 à 09:45
Bonjour,
Moi j'ai 12 ans et je me suis fait poser un appareil dentaires (les bagues) hier matin (Que le haut le bas on verra dans 4mois !! )
La pose ne ma pas fait trop mal mais apres j'ai senti mes dents bouger et le fil me les tirer.
Est- ce que c'est normal ??
En plus hier midi juste apres la pose en mangeant, une bague c'est décollée. Je suis retournée cher mon Orthodontiste et il me les a toute recollées par sécurité.
Mais le probleme c'est que j'aii peur que les bagues retombent et en plus de sa la douleur et INSUPORTABLEEEEEEEEEE. Est ce possible ??
Mais par contre, je trouve sa tres bien de porter un appareil puisque que meme si le regard des autres porte sur toi et ben plus tard tu auras des belles dents...
Aussi je pense qu'il est mieux de porter un appareil métallique puisque le céramique et ben toutes la bouffs se collent et tu vois tout les dechets !!! Berkk !
Bon bah je vous souhaite tous bonne chance et puis meme si ca fait un peut mal faite le

Merci de vos réponse
A plus tard....

Bisssssssss :)

1 réponse

Isabel.I.A Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 60
Modifié par Isabel.I.A le 20/05/2010 à 09:45
Bon premièrement, Oui, l'Orthodonthie c'est comme de la torture mais dans la bouche, il est très normal que tu aies mal après la pose des bagues ou tout simplement après qu'il ait changé la chaine élastiques les liants, car tes dents sous la traction se déplace pour prendre la position que le Dentiste veule qu'ils prennent. Il n'est pas rare que des bagues tombent, mais généralement, après qu'il ait tombé une fois, le Dentiste met tellement de colle que ça en sera dure de les décollé une fois ton traitement terminé. Alors ne t'inquiète pas, la douleur c'est normal. Si tu sent que les bagues creusent un peu dans tes joues ou que le fils métallique te rentrent dans le fond des joues, il y a de la cire fait exprès pour évité les blessures et aider au bon glissement de tes lèvres sur tes gencives. N'hésite pas cependant à y retourné si le fils de métal commence à t'agacer.
1