Langue coupée [Résolu]

- - Dernière réponse :  Barnaabeeee - 12 oct. 2019 à 22:04
Bonjour,

Je suis tombée il y a 11 jours et je me suis coupée la langue avec ma dent de devant. Celà m'a fait comme un accroc d'une profondeur de 6 mm et d'une longueur 15 mm environ. Aujourd'hui la profondeur se comble pratiquement par contre les 15 mm reste soulevés et ne se recolle pas. Quoi faire ? Quel praticien faut-il voir ? ou dois-je attendre que celà se recolle. Le petit morceau de langue soulevée me brûle. Y a-t-il quelqu'un qui ait connu ce cas pour me répondre ? Merci car je suis démoralisée.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3415
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
310
1
Merci
bonsoir,

Allez voir votre médecin traitant il vous marquera certainement des bains de bouche.
Si vous ne pouvez pas au moins demander conseil au pharmacien. Ce n'est pas bon de laisser votre langue sans soins, il ne faudrait pas cela fasse une infection

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je fais des bains de bouche ça se cicatrise au niveau du comblement de l'accro. Je suis dans l'attente de voir l'ORL.
Mais dans la galère car j'ai toujours le petit morceau qui ne se reccolle pas.
Commenter la réponse de tournesol13
0
Merci
Moi j'avais 8 ans quand je suis tombé par terre et que mes dents m'ont tranché la langue. Un trou de 1cm en haut et en bas.
Ca pissait le sang, car la langue ne contient quasiment que ca...
On m'a ammené aux urgences et j'ai été recousu à vif car on "endort" pas une langue... 6 points de sutures... L'enfer!
Après j'ai passé une ou deux semaines à manger de la bouillie pis après ca allait mieux.
Publi-information
Commenter la réponse de Kiklan
0
Merci
Sa repousse bonne chance Gambi
Commenter la réponse de Barnaabeeee
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
25
-1
Merci
bsr, ta RDV quand chez l'ORL? si c'est trop long, vas voir un généraliste en attendant
Commenter la réponse de ange35
-1
Merci
Bonsoir Tine,

Ma fille d'un an a eu le même problème sauf que comme c'est un bébé elle passe son temps à jouer avec le trou et cela fait 2 jours qu'elle s'est coupée et j'ai peur que le trou ne se rebouche jamais et il n'est pas vraiment petit!!!! Aux urgences, au début ils voulaient lui faire un point et au final comme elle est trop petite ils m'ont bien dit qu'ils préféraient ne rien faire mais qu'il fallait éviter la tétine pour que la langue reste bien collée au palais et qu'elle se répare d'elle même! Peux-tu me dire ce qui s'est passé pour toi ou d'autres personnes peuvent-elles me donner leur témoignage, je ne trouve rien sur le net!

Merci d'avance.
Bonjour,

En fait j'ai un dentiste formidable qui m'a prescrit du hyalugel (ça régénère les cellules de la langue) et en 3 jours on voit l'évolution et ça anesthésie la douleur. Sinon voir si un docteur peut prescrire yalugel car c'est sous ordonnance. Faites vite car c'est très douloureux et que la langue de votre petit bout'chou se guérisse vite. Normalement c'est assez rapide.
Commenter la réponse de saphir245
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
25
-2
Merci
Bsr, perso je ne sais pas mais allez voir au moins vrotre medecin traitant, il saura vous orienter ensuite, c'est peut etre infecté
Merci du contact,c'est fait mon généraliste me dirige vers un ORL ou par la suite un stomato.
Commenter la réponse de ange35