Faute

josef - 25 avril 2010 à 10:50
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 avril 2010 à 08:47
bonjour mon papa à été hospitalisé a l'hopital suite à une chute des radios ont été effectués et il avait rien de cassé à été orienté dans un service de chirurgie le endemain une ide me tel en me disant que le médecin veut le faire sortir car il à rien de casser et quil ne dépend plus de son service mais me signale que mon pére à un bilan hépatique pertubé et quelle c'est permis de le monter à un médecin qui lui dit quil ne peut sortir comme ça mais l'autre médecin veut absolumrnt le faire sotir il mappelle et me le dit et je lui soumet vue son état de l'orienter en service de médecine il refuse et le fait sortir malgrés mes recommandations retour chez lui avec une ambulance qui m'appelle car mon pére avait pas ces clef et l'ambulancier me dit votre papa ne vas pas bien je lui dit vous le réhospitaliser en passant par les urgence il retourne à l'opital et il le mettre en médecine et la le voyant en détresse repiratoire l'oriente en cardiologie je suis tout de suite allez le voire et demande des explications on m'apprend quil est en insuffisence cardiaque et en insuffisence hétatique ensuite ayant du mal à uriner on lu met une sonde urinaire je demande des examen approfondi un scanner est effectué et la on me dit quil as uneoccclusion et un rein qui ne fonctionne plus et il diminue de jour en jour il est orienté dans un service de soins intensif et tombe dans le coma et en queleque jours in décede tout celas en 1 semaine pour vous y a til eu faute médicale et non assistance à personne en danger du 1 er médecin

3 réponses

... faute professionnelle grave de la part du médecin. Il faut le poursuivre personnellement ainsi que le centre de santé dans lequel il travaillait. Vraiment désolé pour votre père.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 avril 2010 à 11:51
Bonjour,


Et moi, je dirais qu'il existe au départ une faute professionnelle grave de la part de l'infirmière. Ce n'était pas du tout à elle de vous appeler mais au médecin.

Elle ne peut pas se substituer au médecin.

0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
26 avril 2010 à 08:47
Bonjour,

Il y aurait beaucoup à dire. Avec les réserves d'usage car nous ne sommes ni témoins ni acteurs...

Pour ma part, je relève assez souvent un certain degré de "manque d'humanisme" et une certaine répulsion à se remettre en question et à revenir sur un avis ou une décision chez certains praticiens hospitaliers.

On peut regretter aussi que le patient ne soit pas assez pris en charge dans sa globalité et non en fonction de certains organes ou appareil ou bien encore selon l'équation "je suis chirurgien, le patient n'a rien de chirurgical, donc il est sortant"... Ceci n'étant qu'un exemple.

A titre plus personnel j'estime que les "arbres décisionnels" ou les sacro-saintes "recommandations" sont autant de pas vers un certain degré de déresponsabilisation des praticiens.

0