ESt-ce que c'est ma faute ? C'est grave ?

soso_ - 1 mai 2021 à 04:09
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 mai 2021 à 07:34
Salut..Je préfère rester anonyme car j'ai peur que quelqu'un me connaisse. Je suis au collège et il y a déjà de ça, il y a 2 ou 3 ans. En 6ème, j'avais un meilleur ami B. J'étais proche de lui, je ne voulais rien d'amour entre nous, surtout pas! On avait le même âge et on avait un petit groupe d'amis, tous des garçons du même âge sauf moi étant une fille (Ont étaient tous des pouilleux en vérité dans le groupe) Ont étaient 5 un peu près, beaucoup de personnes qui disaient que moi et B. sortions ensemble et nous, on les prenaient juste pour des gens stupides qui comprenaient rien à l'amitié, on était tous les deux d'accord sur ce point ! Fin, c'est ce que je croyais...B. m'avait avouer au tout début qu'il m'aimait mais plus maintenant ! J'étais donc rassurée à ce moment là, il était amoureux d'une fille, je l'encouragé assez souvent à passer le pas avec elle et.. Ils sont sortis ensemble ! J'étais trop contente ! Je n'avais plus de soucies à me faire au sujet qu'il m'aimait, donc j'avais acceptée de venir chez lui, il avait un père et un grand frère. Chez lui, on a mangés des glaces, et on est montés en haut, dans sa chambre puis on a joués à pleins de trucs ! Jusqu'au moment où il m'a demandé si pour "s'amuser" on joués à action ou vérité sur son portable, version COUPLE. Je lui est dit que c'était bizarre car ont n'étaient pas en couple mais il m'a dit que c'était juste de la rigolade du coup j'ai accepté. Les questions au début étaient pas trop bizarre mais soudain, il choisi action, sur son portable, il était écrit qu'ont devaient s'embrasser !!! Je lui est dit non ! Mais il m'a supplié pendant 10 minutes donc j'ai cédée..J'ai pas aimée, c'était gênant et je trouvais ça très bizarre mais je n'ai rien dit. Je choisis action, je devais m'asseoir sur lui ! J'ai dis non mais encore une fois, il m'a dit que c'était seulement un jeu et que c'était drôle et encore j'ai acceptée, j'étais vraiment gênée, je me posais pleins de questions dans ma tête, du genre "C'est normal ?" "Pourquoi on fait ça ?" "Est-ce que c'est grave ?" Le pire est survenu...Le gage était que je baisse seulement mon pantalon, j'avais peur, j'étais morte de honte et il m'a répété encore et encore avant que je le fasse que c'était juste une BLAGUE entre amis, quand j'ai baissé mon pantalon, on voyait un caleçon car je n'aimais pas les culottes et encore maintenant je les détestent,, j'ai rigolé nerveusement et lui souriait en attendant que le top chrono se stopper. Après je suis rentré chez moi sans rien comprendre, même dans la voiture j'avais peur d'en parler... Plus tard je ne l'ai plus parlé du tout, je me sentais sale vraiment sale, j'en pleurais beaucoup et encore maintenant j'en pleure. 1 Ans après ça, j'ai décidée d'en parler à ma mère, tard le soir et surtout au mauvais moment (elle avait bu)...Dans le salon quand elle a entendue toute mon histoire, elle m'a insultée de grosse pute très violemment, j'ai pris peur et partie à l'étage, dans ma chambre en pleurant jusqu'à m'endormir, ma mère en avait parlé à ma sœur et mon père, ma sœur m'avait engueulait en disant que j'étais aussi coupable car j'ai acceptée ses avances, j'ai eu très mal quand elle m'a dit ça, je me sentais souillée et la seule chose qu'on me disais était que j'étais aussi coupable...J'ai envie de mourir ou même de me réincarner dans une nouvelle vie, plus belle que celle-ci, je me suis déjà mutilée une fois, ma mère et ma sœur puis mon père l'avait vus donc je me suis faite disputée, et j'ai recommencée au milieu de cette année (personnes n'avait vu cette fois-ci) Mais depuis, je n'ai pas continuer, je mens à tous le monde en disant que je suis heureuse, j'ai mal mentalement, j'ai peur que tous le collège le savent, je veux pas que B. est d'ennuis réellement, je veux juste passer la page mais j'arrive pas, j'en ai aussi parlée à ma meilleure amie mais j'ai peur qu'elle en parle à quelqu'un d'autre, j'ai peur qu'elle l'a déjà fait...Ma meilleure amie m'a soutenue et depuis elle déteste B. et dès fois en passant à côté de lui, elle le pousse ou le regarde méchamment, même souvent B. vient devant moi comme ci de rien en parlant à ses amis (Le groupe d'amis que j'avais parlée) qui sont à côté de moi avec quelques uns que j'ai encore contact mais rarement, seulement deux d'entre eux, B. à même de temps en temps les cou***** de me parler comme ci j'étais une vielle amie, ça me dégoûte, c'est répugnant qu'il me fasse souffrir comme ça, vive le Lycée, j'espère ne plus revoir au Lycée, qui serait génial et si malheureusement on est dans le même alors j'accepterais la demande de ma mère et partirais loin d'ici, j'arriverais pas à le supporter plus longtemps. Maintenant j'aimerais juste savoir si cela est grave car j'ai l'impression que ce n'est pas très grave et que je fais juste du cinéma et que je devrais m'excuser..Je voudrais aussi savoir si c'est de ma faute ? Que c'est normal car j'ai accepté ses avances ou que enfaîte j'ai été juste naïve..S'il vous plaît que quelqu'un me répondre, j'avais vraiment besoin d'en parler, ça m'a fait du bien d'écrire ça..J'espère avoir des réponses !...

1 réponse

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
Modifié le 1 mai 2021 à 07:36
Bonjour

Tu as quel âge ?

A ta question à la fin de ce texte : " je voudrais aussi savoir si c'est de ma faute ? Que c'est normal car j'ai accepté ses avances ou que enfaîte j'ai été juste naïve.. "

Partons vers l'idée de la naïveté ....... ce qui n'est pas si exceptionnelle à l'adolescence.

Maintenant chercher qui est fautif dans l'histoire c'est un peu complexe .....

Ce qui est peut-être utile à réaliser c'est de pouvoir en parler, si possible à vive voix mais je te conseille d'aller voir les moyens que propose un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats. C'est gratuit et anonyme en plus du sérieux du site.

Voilà le lien vers le site : https://www.filsantejeunes.com/

et ce lien en particulier : https://www.filsantejeunes.com/mal-etre

En plus de ta participation sur des forums et Chats tu peux aussi contacter les professionnel(le)s de la santé du site par mail ou téléphone, si besoin.

N'hésite pas et inscrit-toi encore ce matin.

Volontiers ton avis au sujet de ma proposition.

0