Automutilation

guimauf - 25 avril 2010 à 07:02
 Tangerine - 25 avril 2010 à 12:07
bonjour a tous et bien j'ai gout au suicide...ma vie va mal on dirais que je ne me sens vraiment pas bien . jai souvent de la rage et je voudrais même tuer quelquun ...... parfois c'est tout le contraire et je souris comme une fille heureuse (j'ai une vie normale) ...... j'ai l'impression d'avoir comme deux personne a l'interieur de moi est-ce normale.............. pour enlever ma douleurs et mes souffrance j'ai decider de me couper les veines sur les bras, ceci laisse sortir ma frustration et me permet de me sentir plus légere!!!! je songe de me faire d'autre marque sur les cuissees!!! je veut mettre fin a mes jours ...... j'ignore la facon don je procéderais mais j'y arriverais..............je ne suis tout simplemen pas heureuse! je consulte une psycologue mais je ne me sens pas très ouverte envers elle et je l'aime pas trop en plus c'est très gênant d'aller la voir car je n'ai que 13 ans..... et tout le monde crois que je suis FOLLE ...,ais c'est tou le contraire en plus ma psycologue me fait peur en me disant que je vais finir a l'hopital ....et oh!! c'est pas ça que je veut l'hopital moi , c'est de l,'aide

1 réponse

Je te suggère fortement de changer de psychologue immédiatement. Si tu n'arrives pas à établir une relation de confiance avec cette personne, toute aide ne sera qu'en vain. Si ce sont tes parents qui t'envoie, il faut leur dire que tu veux changer. S'ils ne veulent pas, fait leur lire ce message!!!

En ce moment tu traverses une période difficile. Tout est trop sombre autour de toi pour t'aperçevoir qu'il y a de la lumière un peu plus loin. C'est normal que tu désespère... mais il ne faut pas. Même si malheureusement tu ne sembles pas recevoir l'aide que tu mérites, il faut te donner une chance.

Il semble que tu utilises l'auto-mutilation comme source de punition envers toi-même et comme source de satisfaction. As-tu déjà essayé de remplacer cela par autre chose? Plusieurs thérapeutes suggèrent de briser des objets ou de frappé sur quelque chose de mou (mais jamais une personne incluant toi-même par contre). Essaie le au moins une fois avant de te mutiler. Il faut exprimer ta colère. Certains utilisent aussi l'art pour ce faire.

Écoute, il faut tenir bon. La vie n'est pas facile pour personne, mais elle vaut la peine d'être vécu.
3