Coeur et raison

Fermé
triste - 25 avril 2010 à 23:19
 triste - 30 avril 2010 à 08:20
bonsoir ;
j'aime mon mari beaucoups ;actuellement on est séparé car j'ai porté plainte pour violence conjugale il m'a fait bcp de mal il m'a accusé que je l'est épousé pour les papiers il voulait pas me faire mon titre de séjour en entrant en france ;j'ai accépter de vivre avec lui sans papiers car je l'aimais ;alors que j'ai tout fait pour le persuader que je l'est aimé vraiment lui il continuait à me torturé psychiquement les insultes et physiquement il me frappait je supportais car je ne savais pas ou y aller et je voyais pas ma vie sans lui il était trés dure avec moi égoiste sans pitié;c'est le premier homme que j'ai aimé et que j'aime encore avant il n'était pas commeça avant que je rentre en france;il m'a laissé tombé j'avais pas de papiers ni argent rien du tout ;lui est français d'origine algériènne maintenant j'ai fait mes papier sans lui quand je me suis séparé de lui j'avais rien je dormais à gauche à droite chez de la famille et des gens qui m'ont hebergé chez eux;je suis tombé malade j'avais pas la sécurité social il m'a rien fait alors je pouvais pas me soigné maintenant j'ai tout fait j'ai un boulot j'ai tout fait seule mais je suis malheureuse car j'arrive pas à l'oublier avec tout le mal qu'il m'a fait je l'aime encore ;il m'a appellé et il m'a demandé de revenir avec lui et recommençer à zéro en retirant la plainte mais comment puis je le croire ? je dit peut etre il a vraiment regrété et changé aprés j'ai dit non c'est impossible ,j'ai refuser de revenir avec lui mais au fond de moi je veux revenir ;au fond de moi il y a un sorte de combat entre la raison(en pensant au mal fait et les conséquences les moments difficiles que j'ai vécu avant de réussir De régulariser ma situation alors ne pas revenir) et le coeur(l'amour que j'ai pour lui alors revenir avec lui) ;comment choisir? ou y a t il une autre solution?
je suis perdu
tout mes amitiés à vous
A voir également:

1 réponse

lblsi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 3
29 avril 2010 à 19:22
Bonjour,

Malheureusement ce dilemme est insoluble. Dès que « je le quitte » apparaît le retour vers lui s'impose et dès que « j'y retourne » apparaît, le « je fuis » s'impose. C'est tout à fait normal comme sentiments contradictoires au stade de votre relation. Tant que la question se pose en ces termes, la solution satisfaisante est impossible. L'idéal serait de relier votre coeur à votre raison n'est-ce pas ? il faudrait pour cela que reconsidérer votre relation à votre coeur et non au sien (même s'il a des regrets « sincères » ses réflexes sont tellement encrés qu'il aura du mal à changer, il ne peut avoir changer dans l'immédiat, c'est plus rapide que sa pensée, plus fort que sa volonté, si volonté de changer il y a. Revenons donc à votre coeur, il faudrait le rebrancher sur vos désirs profonds, vos rêves d'enfants, et ne pas douter de la possibilité de leurs réalisations. Repensez-y, même si vous avez penser pouvoir les réaliser avec lui, c'est la réalisation de ces rêves qui importe, même sans lui. La mémoire et l'expérience de votre relation à lui vous prouvent que cela n'est pas le cas même si le reflet de ce possible est apparu, il n'a pas tenu. Reliez votre coeur à votre pensée. Votre capacité d'amour ne dépend de l'amour que vous lui portez, cet amour c'est le votre, c'est votre force et il peut s'épanouir avec qui vous voulez. Bref vous ne dépendait pas de lui pour aimer de nouveau et être aimer en retour.
Si vous pensez vraiment que c'est l'homme de votre vie (jusqu'à présent de votre enfer) alors ayez confiance en la vie, laisser faire le temps, il n'y a aucune urgence à remettre le couvert pour vérifier s'il a changer en prenant le risque de nouvelles violences. Il faudrait plusieurs années pour un véritable changement. Une prise de conscience est insuffisante, sinon cela n'aurait pas eu lieu et ne se serait surtout reproduit...
Bien à bous et bon courage,
La vie, le vent et le soleil sont de très bons conseillers intérieurs...
lLô
1
merci lblsi pour votre réponse
votre réponse m'a permet de voir plus claire
0