Disparaitre cicatrice automutilation grave

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
- - Dernière réponse :  sarah2803 - 16 avril 2019 à 01:06
Bonjour,
Alors je voudrais devenir infirmière or les manche courte sont de rigueur. Cependant je porte de nombreuse cicatrice de mutilation plus ou moins importante sur la totalité du bras (pas une seul zone sans). Je chercherai donc une solution pour les faire disparaître au mieux. Et ten doner l'ampleur des dégâts se sera sendoute via des solutions médical (gref de peau, laser...) mais je ne sais pas se qu'on peu me proposer ou se qui serai le plus esthétique ou bien encore vers qui me tourner pour avoir des informations à se sujet. Pouvez vous m'aidé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28824
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
15 avril 2019
29518
0
Merci
Prendre l’avis d’un dermatologue
Publi-information
begonie
Messages postés
97270
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2019
4085 -
Et bien oui, le rapport est assez simple ..... tu demandes des informations sur un site de Santé-Médecine.
DCI
Messages postés
67720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2019
19886 -
Les mutilations, surtout sur une période aussi prolongée, sont le signe d'un malaise profond. Quel était celui ci ? Est il définitivement "guéri", ou bien, risque t'il de surgir à nouveau ?
Le problème esthétique est une chose... mais son origine mérite que l'on s'y attarde. Qu'en penses tu ?
sarah2803
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
> DCI
Messages postés
67720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2019
-
En effet mais le problème est réglé si non je ne chercherai pas de solution aussi importante et invasive. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait sur un coup de tête, je ne prendrai pas le risque d'entamer de tel démarche si c'est pour quel sois gâcher.
Donc oui c'est important mais je ne pense pas que se sois le sujet ici.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28824
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
15 avril 2019
29518 -
C’est nous qui décidons dès questions que nous souhaitons te poser
Nous ne sommes pas Google ni des robots
Nous avons besoin d’en savoir plus sur ton état et ta fragilité surtout si tu veux devenir infirmière
Nous sommes la pour t’aider , ok ?
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28824
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
15 avril 2019
-
j'ai eu effectivement une longue période compliqué que l'on a pas su expliqué pendant des années mais j'ai finalement rencontré quelqu'un qui a pu déterminer que j'était HP et que mes difficultés provenais de la et du fait que se sois découvert plutôt tard. A partir de la j'ai pu progressivement mieux comprendre et re prendre confiance en moi et aussi apprendre a "vivre avec". Et maintenant je vais bien mieux, j'ai encore a apprendre et j'ai toujours un suivie par ce que s'épanouir pleinement prend du temps. Même si il y a des haut et des bas comme pour tout le monde, j'ai désormais toute les clef en main et les ressource nécessaire pour ne pas retomber dans cette état.
Pour ce qui est de devenir infirmière, il y a de toute façon une visite médicale qui a pour but de déterminé l'aptitude physique et psychologique pour cette formation donc j'aurais confirmation a se moment la. Et même dans le cas ou il m'estimerai encore trop fragile, je me re présenterai l'année d’après.
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé