Qui peut me donner la recette des ficelles picarde

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
qui peut me donner la recette des ficelles picarde
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

coucou comment ça va je te donne la recette. Bisous Préparation : 30 mn Cuisson : 30 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Pour 6 personnes : Pour 12 crêpes (2 crèpes moyennes par personne ou 1 grande type galette): 180 g de farine 6 tranches de jambon au torchon 250 g de mélange de champignons sauvages 3 échalotes grises 100 g de beurre 3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs 75 cl de lait 25 cl de crème fraîche 75 g d'emmental râpé 1 pincée de noix de muscade râpée sel fin poivre du moulin ail persil Préparation 1 Préparez la pâte à crêpes avec 150 g de farine les oeufs entiers le jaune d'oeuf la moitié du lait et 1 pincée de sel. Laissez-la reposer un moment avant de faire cuire les crêpes et de les réserver. Eplucher et ciseler les échalotes. 2 Nettoyez et lavez les champignons. Hachez-les - Cuisez-les au beurre avec un peu d'ail et de persil - Suez et fondez les échalotes dans 50 g de beurre. Ajoutez les champignons - Réservez. 3 Faites une sauce mornay - Faites fondre 50 gr de beurre ajoutez 50 gr de farine laissez mousser et versez d'un coup 50 cl de lait froid - Remuez bien pour éviter les grumeaux - Bouillez 2 minutes ajoutez le fromage râpé une pointe de muscade rectifiez l'assaisonnement - Ajoutez les champignons et les échalotes. 4 Garnissez chaque crêpe avec la sauce mornay - Déposez dessus une demi-tranche de jambon - Remettez un peu de sauce. 5 Roulez ensuite chaque crêpe en pliant deux bords opposés puis rouler - Veillez à avoir des crèpes de mêmes dimensions. Déposez dans un plat à four - Nappez de sauce mornay (éventuellement rallongée avec un peu de lait et enrichie d'un oeuf pour la coloration) et d'un peu de gruyère râpé - Gratinez à four chaud et servir sans attendre.
0
Utilisateur anonyme

coucou comment ça va. Je t'envois la recette.Bisous Préparation : 30 mn Cuisson : 30 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Pour 6 personnes : Pour 12 crêpes (2 crèpes moyennes par personne ou 1 grande type galette): 180 g de farine 6 tranches de jambon au torchon 250 g de mélange de champignons sauvages 3 échalotes grises 100 g de beurre 3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs 75 cl de lait 25 cl de crème fraîche 75 g d'emmental râpé 1 pincée de noix de muscade râpée sel fin poivre du moulin ail persil Préparation 1 Préparez la pâte à crêpes avec 150 g de farine les oeufs entiers le jaune d'oeuf la moitié du lait et 1 pincée de sel. Laissez-la reposer un moment avant de faire cuire les crêpes et de les réserver. Eplucher et ciseler les échalotes. 2 Nettoyez et lavez les champignons. Hachez-les - Cuisez-les au beurre avec un peu d'ail et de persil - Suez et fondez les échalotes dans 50 g de beurre. Ajoutez les champignons - Réservez. 3 Faites une sauce mornay - Faites fondre 50 gr de beurre ajoutez 50 gr de farine laissez mousser et versez d'un coup 50 cl de lait froid - Remuez bien pour éviter les grumeaux - Bouillez 2 minutes ajoutez le fromage râpé une pointe de muscade rectifiez l'assaisonnement - Ajoutez les champignons et les échalotes. 4 Garnissez chaque crêpe avec la sauce mornay - Déposez dessus une demi-tranche de jambon - Remettez un peu de sauce. 5 Roulez ensuite chaque crêpe en pliant deux bords opposés puis rouler - Veillez à avoir des crèpes de mêmes dimensions. Déposez dans un plat à four - Nappez de sauce mornay (éventuellement rallongée avec un peu de lait et enrichie d'un oeuf pour la coloration) et d'un peu de gruyère râpé - Gratinez à four chaud et servir sans attendre.
0
Utilisateur anonyme

je pense que tu sais faire des crepes donc tu en fais 2 par personne ensuite tu fais une sauce bechamel tu y met sel et poivre. tu mets du gruyère 4 tranches de jambons1 boite de champignons je mets aussi des saucisses de strasbourg mé c pas obligé et tu rajoute du gruyère a tout ca ; tu etales bien ta crepe tu mets 2 cuillères de cette sauce et tu roule ta crepe et ainsi de suite. tu places tes crepes dans un plat a four et mette un peu de gruyère au dessus de tes crepes et tu fé chauffer 15 a 20 min; pour que ca soit moins sec tu prend une casserole tu met un peu de margarine a feu doux quand c'est fondu tu mets une petite brique de creme liquide et une boite de champignons et tu verses ca au moment de servir c'est un délice ( si tu ve en savoir plus tu me le dit mais c simple bon appetit
0
Utilisateur anonyme

c est une recette de boulanger pour 40 crepes 1kg d oignons 1kg de champignons 1l de creme fraiche 100g de farine ca c est pour la sauce pour les crepes 1kg de farine 6 oeufs 20g de sel huile et lait tu mets la sauce dans les crepes tu les roules tu les mets dans un plat tu mets du gruyere et de la creme fraiche dessus et tu passes au four bon appetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hummmmmmmm ! je vais en faire merci !
0
Utilisateur anonyme

Va sur le site le journal des femmes section cuisine là tu trouveras différentes recettes pour les ficelles picardes
0
Utilisateur anonyme

Ficelle picarde Préparation : 30 mn Cuisson : 30 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Difficulté : Facile Pour 6 personnes : Pour 12 crêpes (2 crèpes moyennes par personne ou 1 grande type galette): 180 g de farine 6 tranches de jambon au torchon 250 g de mélange de champignons sauvages 3 échalotes grises 100 g de beurre 3 oeufs + 2 jaunes d 'oeufs
0
Utilisateur anonyme

Voila la reponse a la question mais bon moi je les achete chez mon boucher elles sont exquise mais je vais tenter de les faires Préparation : 30 mn Cuisson : 30 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Pour 6 personnes : Pour 12 crêpes (2 crèpes moyennes par personne ou 1 grande type galette): 180 g de farine 6 tranches de jambon au torchon 250 g de mélange de champignons sauvages 3 échalotes grises 100 g de beurre 3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs 75 cl de lait 25 cl de crème fraîche 75 g d'emmental râpé 1 pincée de noix de muscade râpée sel fin poivre du moulin ail persil Préparation 1 Préparez la pâte à crêpes avec 150 g de farine les oeufs entiers le jaune d'oeuf la moitié du lait et 1 pincée de sel. Laissez-la reposer un moment avant de faire cuire les crêpes et de les réserver. Eplucher et ciseler les échalotes. 2 Nettoyez et lavez les champignons. Hachez-les - Cuisez-les au beurre avec un peu d'ail et de persil - Suez et fondez les échalotes dans 50 g de beurre. Ajoutez les champignons - Réservez. 3 Faites une sauce mornay - Faites fondre 50 gr de beurre ajoutez 50 gr de farine laissez mousser et versez d'un coup 50 cl de lait froid - Remuez bien pour éviter les grumeaux - Bouillez 2 minutes ajoutez le fromage râpé une pointe de muscade rectifiez l'assaisonnement - Ajoutez les champignons et les échalotes. 4 Garnissez chaque crêpe avec la sauce mornay - Déposez dessus une demi-tranche de jambon - Remettez un peu de sauce. 5 Roulez ensuite chaque crêpe en pliant deux bords opposés puis rouler - Veillez à avoir des crèpes de mêmes dimensions. Déposez dans un plat à four - Nappez de sauce mornay (éventuellement rallongée avec un peu de lait et enrichie d'un oeuf pour la coloration) et d'un peu de gruyère râpé - Gratinez à four chaud et servir sans attendre.
0
Utilisateur anonyme

Les ficelles Picardes sont des crêpes avec du jambon des champignons de la crème et du fromage râpé.
0
Utilisateur anonyme

Vous la trouverez sur google. Bonne appétit.
0
Utilisateur anonyme

la recette Pour préparer 12 ficelles procédez comme suit. Ingrédients 180 grammes de farine 6 tranches de jambon cuit 250 grammes de champignons de Paris 3 échalotes 100 grammes de beurre 3 oeufs (2 jaunes) 75 centilitres de lait 25 centilitres de crème fraîche 75 grammes d'emmenthal râpé 1 pincée de noix de muscade râpée. Marche à suivre Préparer la pâte à crêpes avec 150 grammes de farine les oeufs entiers le jaune d'oeuf la moitié du lait et 1 pincée de sel. Nettoyer les champignons et les couper en fines lamelles. Peler les échalotes et les hacher menu. Faire fondre les échalotes dans 50 grammes de beurre. Ajouter les champignons. Saler et poivrer ajouter la noix de muscade. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes. Confectionner un roux avec 30 grammes de beurre et 30 grammes de farine le laisser refroidir refroidir et y incorporer le reste de lait bouillant. Ajouter 10 centilitres de crème et mélanger les champignons à la sauce obtenue. Garnir chaque crêpe de cette sauce. Déposer dessus une demi-tranche de jambon et recouvrir de sauce. Rouler la crêpe et la déposer dans un plat beurré. Saupoudrer de fromage râpé. Faire gratiner sous le gril du four pendant 8 minutes.
0
Utilisateur anonyme

google ! ! :!
0
Utilisateur anonyme

Pour 6 pers. préparation 30mn Cuisson 35 mn dont 15mn au four °175 g de farine ° 2 oeufs °20 cl de lait /sel 6 tranches de jambon °150 g de fromage râpé 25 g de farine ° 50 g de beurre °30 cl de lait ° 10 cl de crème fraiche °150 g de champignons de paris °sel/poivre - Préparer la pâte à crèpes en mélangeant la farine sel et 2 oeufs entiers. Verser progressivement le lait pour délayer la pâte ajouter éventuellement un peu d'eau si elle est trop épaisse. - Confectionner 6 crèpes épaisses dans une poêle beurrée. - Laver éplucher et couper les champignons en lamelles. les faire revenir dans la moitié du beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. - Préparer la béchamel en faisant fondre le reste du beurre dans une casserole. Verser la farine bien remuer et laisser cuire 2 mn. Ajouter hors du feu en une seule fois le lait. Bien délayer et remettre à feu moyen pour faire épaissir la sauce en fouettant régulièrement. Saler poivrer ajouter la crème et le fromage et mélanger. -Recouvrir chaque crèpe d'une tranche de jambon et d'une couche de champignon les enrouler et les disposer côte à côte dans un plat à gratin. napper de béchamel et placer dans le four préchauffé th 8 (220 °) pendant 15 mn environ. jusqu'à ce que la sauce dore et bouillonne. servir aussitôt et bon appétit
0
Utilisateur anonyme

Voici une réponse pour tes ficelles picardes Pour 6 personnes : Pour 12 crêpes (2 crèpes moyennes par personne ou 1 grande type galette): # 180 g de farine # 6 tranches de jambon au torchon # 250 g de mélange de champignons sauvages # 3 échalotes grises # 100 g de beurre # 3 oeufs + 2 jaunes d'oeufs # 75 cl de lait # 25 cl de crème fraîche # 75 g d'emmental râpé # 1 pincée de noix de muscade râpée # sel fin # poivre du moulin # ail # persil * Préparation 1. 1 Préparez la pâte à crêpes avec 150 g de farine les oeufs entiers le jaune d'oeuf la moitié du lait et 1 pincée de sel. Laissez-la reposer un moment avant de faire cuire les crêpes et de les réserver. Eplucher et ciseler les échalotes. 2. 2 Nettoyez et lavez les champignons. Hachez-les - Cuisez-les au beurre avec un peu d'ail et de persil - Suez et fondez les échalotes dans 50 g de beurre. Ajoutez les champignons - Réservez. 3. 3 Faites une sauce mornay - Faites fondre 50 gr de beurre ajoutez 50 gr de farine laissez mousser et versez d'un coup 50 cl de lait froid - Remuez bien pour éviter les grumeaux - Bouillez 2 minutes ajoutez le fromage râpé une pointe de muscade rectifiez l'assaisonnement - Ajoutez les champignons et les échalotes. 4. 4 Garnissez chaque crêpe avec la sauce mornay - Déposez dessus une demi-tranche de jambon - Remettez un peu de sauce. 5. 5 Roulez ensuite chaque crêpe en pliant deux bords opposés puis rouler - Veillez à avoir des crèpes de mêmes dimensions. Déposez dans un plat à four - Nappez de sauce mornay (éventuellement rallongée avec un peu de lait et enrichie d'un oeuf pour la coloration) et d'un peu de gruyère râpé - Gratinez à four chaud et servir sans attendre.
0
Utilisateur anonyme

faites 1 pate acrepe traditionnelle .Cuire vos crepes.Faites une bechamel avec lait et creme et ajoutre du gruyere rape.Posez sur chaque crepe 1 tranche de jambon et des champignons de paris eminces et cuit dans de l'eau avec du sel et du poivre.DEposez ensuite 2 a 3c a s de bechamel.roulez les et mettez dans 1 plat agratin beurredelayez de la creme liquide "20cl"avec 1 c a s de fecule ou maizenaajoutez du gruyere rape en napper les ficelles et enfournez a 180 durant 30 mn.bon appetit.Je n'ai pas les proportions car je les fais sans recette.Je suis d'Amiens...
0
Utilisateur anonyme

je fais revenir des champignons de paris et des lardons. je fais une béchamel à laquelle j'ajoute les lardons les champignons et du gruyère rapé. sur ma crèpe je dépose 1/2 tranche de jambon et quelques cuillères de la béchamel je roule et je remets un peu de gruyère dessus. un petit passage au four pour réchauffer et c'est prêt. long à préparer quand il en faut beaucoup mais souvent je les prépare la veille.
0
Utilisateur anonyme

les vraies ficelles picardes!!!!!!!! Préparez des crêpes salées. Hachez finement des champignons de paris(duxelle) avec des échalotes. Mettez du beurre dans une sauteuse ajoutez le tout avec un filet de jus de citron (pour garder bien blancs les champignons)assaisonnez de sel et de poirvre et laissez suer jusqu'à évaporation du jus. Ajoutez 1dl de crème mélangez. Sur chaque crêpe disposez une tranche de jambon blanc et recouvrez avec 2 cuillerées à soupe de duxelles de champignons crémée. Roulez les crêpes et alignez-les dans un plat allant au four. Nappez de crème fraîche saupoudrez de fromage râpé et passez au four une 20 de minutes avant de servir. Bonne dégustation ! p.s. : mes enfants n'aiment pas trop les champignons de paris et là ils se régalent.
0
Utilisateur anonyme

Désolé ce n'est pas moi.
0
Utilisateur anonyme

Pour 6 personnes Temps de préparation : 25 min Temps de cuisson : 25 min Temps de repos : 2 heures Ingrédients : Pour la pâte à crêpes : 25 cl de lait 125 g de farine 2 oeufs 30 g de beurre sel poivre Pour l'appareil : 200 g de champignons de Paris 6 tranches de jambon 120 g de gruyère râpé 15 cl de crème liquide 2 grosses échalotes 1 goutte de jus de citron 20 g de beurre sel poivre 1/ Préparez vos ingrédients. 2/ Epluchez et émincez les échalotes. 3/ Faites fondre les échalotes dans beurre. 4/ Nettoyez les champignons et passez-les au mixer juste pour les émincer finement il ne faut pas qu'ils soient réduits en purée. 5/ Ajoutez la duxelles de champignons aux échalotes et le jus de citron salez et poivrez généreusement le mélange doit être trop relevé pour donner du goût aux ficelles. Mettez sur feu vif 2 min puis laissez 2 min sur feu très doux pour faire suer. 6/ Faites fondre le beurre pour la pâte à crêpes. Faites la pâte en mélangeant tous les ingrédients et ajoutez-y le beurre fondu. 7/ Faites vos crêpes dans une petite crêpière. 8/ Il faut qu'elles soient légèrement dorées de chaque côté. 9/ Ajoutez 5 cl de crème liquide dans la duxelles de champignons pour qu'elle soit moelleuse. Laissez poser les crêpes et la duxelles pendant environ 2 heures. 10/ Une fois que tout est froid étalez vos crêpes mettre la moitié d'une tranche de jambon et ajoutez 1 à 2 c. à soupe de duxelles de champignons. 11/ Puis roulez les crêpes sur elles-mêmes fermement. 12/ Prenez 6 ramequins mettez une goutte de crème liquide au fond et déposez 2 ficelles. Prenez soin de mettre la fermeture de la ficelle au fond du plat afin qu'elle ne s'ouvre pas pendant la cuisson. 13/ Ajoutez alors la crème du gruyère râpé et couvrez de crème liquide. 14/ Mettez au four 5 min sur la position gril puis 5 min th.7/8 (220°C ). 15/ Le dessus doit être coloré et la crème doit bouillonner. Voilà c'est prêt ! Le bon accord : Un brouilly un juliénas ou un saint-nicolas de bourgueil rouge.
0