Envi d'en savoir plus...

Laurie - 22 avril 2010 à 15:22
 Laurie - 22 avril 2010 à 20:31
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur un forum. Je crois que j'ai besoin de connaître des gens qui ont vécu plus ou moins la même chose que moi. J'ai eu un cancer moi aussi. J'avais 16 ans. J'ai fais 6 mois de chimiothérapie en tout, une semaine de 4 jours de traitement sur 2. J'ai eu 4 cures, je me suis faite opérer pour Noel et j'ai enchainé avec 3 autres cures. On m'a mis une prothèse totale genou, fémur et tibia. aujourd'hui j'ai 22 ans, ça fait 5 ans que j'essaye de m'adapter mais bon c'est dur. Je ne fais pas de sport car j'ai déjà du mal à marcher correctement, dès qu'il pleut ou que je suis contrariée j'ai mal et je fais souvent des crises d'arthrite.
J'aimerai rencontrer des personnes qui vivent les mêmes choses que moi, j'aimerai savoir comment elles vivent avec leur prothèse.
Merci à tout ceux qui veulent bien m'écrire, je leur répondrais...

Laurie

2 réponses

je t'écris même si je ne suis pas dans ton cas. Je n'est jamais eut le cancer... mais plusieurs membres de ma famille en sont touchés. Dont ma grand mère actuellement décédé(cancer de l'intestin galopan). Je pense que tu devrait profiter de la vie même si sa doit vraiment vraiment être difficile de vivre avec une prothèse. Mais dit toi que le principal c'est de vivre, d'avoir une famille et des amies ; ... j'espère qu'avec le temps tu te sentira plus à l'aise mais je trouve déjà extraordinaire que tu soit guéri ou en rémission et que tu est les moyens de porter une prothèse. Enfin voila au moins tu n'a pas choisit ta tombe, on ne ta pas dit que tu était condamné ... profite un max . Moi j'ai des jambes ... mais jusqu'au CM2 je n'avais pas fait de EPS et je me souviens que je regardais les autres courir et rires, ce qui était difficile et me donnais même envi de pleurer. A cause d'un problème de hanche ... quand on ma laissais faire les professeurs était toujours sur mon dos et je ne pouvais pas faire comme les autres . Par exemple je devais courir pas vite ... Maintenant tous cela est arrangé vers mes 14 ans j'ai fait du sport normalement... je marchais correctement... aujourd'hui j'entame une grossesse 4mois. Bon courage à toi. Bisous
0
merci beaucoup "nafnaf59". C'est gentil de me répondre si rapidement. J'aurai pas cru. Tu as sans doute raison je ne profite pas suffisamment de ma vie. il est vrai que je me suis beaucoup et je me repose beaucoup sur ma famille. c'est vrai que j'ai eu la chance de survivre à cette épreuve et je devrais profiter.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je te souhaite plein de bonnes choses avec l'arrivée de ton bébé.

Si tu rencontres des personnes dans ton entourage qui on une prothèse comme moi demande leur comment ça se passe et fais passer le message. Merci bisous
0