Nausées constantes qui me reveillent la nuit

Fermé
LeeLivsau - 20 janv. 2018 à 17:58
 Juliette - 27 mai 2018 à 23:05
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je m'excuse pour la longueur du post et si celui ci existe deja en quelques sortes, mais je suis vraiment en détresse.
Alors voila, comme je le dis dans le titre, depuis une semaine je dois faire face à des nausées constantes. C'est à dire que la journé j'ai souvent envie de vomir. Mais c'est en principe le soir que ça devient insupportable, avant et après le repas mais SURTOUT, pendant la nuit. Les nausées me réveillent donc chaque nuit entre 2 et 5 fois, souvent entre 3h et 6h. Voila pour ce qui est du problème.
Ensuite, pour quelques précisions, j'ai 17 ans, je suis émetophobe, j'ai une nature deja très anxieuse mis à part cette phobie alors parfois j'entre dans des crises de panique pas possible (surtout la nuit du coup). Je vois une psychologue et je lui en ai donc parlé, et comme mes parents elle dit que c'est psychologique mais je n'arrive pas à le croire j'ai l'impression que mon corps à un soucis et que je ne le determine pas et n'arrive pas à le regler.
Ce soucis m'est deja arrivé il y a 2 semaines mais ca s'etait passé. Là, ce n'est vraiment plus possible, cela m'épuise, je peine donc à me concentrer en cours, cela me stresse, me déprime. Je suis en quelques sortes au bout du rouleau. J'ai deja essayé l'homéopathie, les huiles essentielles et en ce moment je prends du Sedatif PC mais j'ai vraiment l'impression que je ne pourrai pas m'en sortir. En plus de cela je pense que je deviens parano. Peur d'être enceinte, peur d'avoir une maladie grave, peur de mourrir, peur de ne pas m'en sortir. Je ne me reconnait plus, j'ai réellement besoin d'aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, j’ai exactement le même problème. Et je suis exactement comme toi. J’ai 16 ans et mon emetophobie me rend dingue. Parfois j’ai peur d’etre tomber enceinte aussi et je suis souvent réveiller par des nausées. Je cherche désespérément une solution et j’ai vraiment tout essayé : psy, réflexologie, hypnothérapie ect... J’ai même changer de lycée en pensant se c’était ça le problème et des fois j’en ai vraiment marre. Je penses qu’on est plusieurs comme ça mais on en parle pas assez... Aucun médicament n’a vraiment fait effet sur moi mais je peux te conseiller une des choses qui me calme pendant mes crises : l’ingatia amara 9ch, a prendre matin et soir (5 billes) et tout les quarts d’heure pendant 1h quand tu fais une crise d’angoisse, c’est de l’homéopathie et y’a aucun effet secondaire.
19