J'ai 35ans baisse de plaquettes

gringa - 22 avril 2010 à 09:32
 Nathalie - 1 juin 2022 à 12:44
Bonjour, je suis candidate à un anneaux gastrique et lors du bilan préopératoire on a détecté une baisse importante de plaquette , j'étais a 2250000 l'année dernière te je me retrouve exactement un an après a 50000. je ne peu plus être opéré d'après le médecin car je risque une hémorragie. Cependant je ne sais pas encore d'où ça viens et comment t-il faire pour augmenter ce taux. Je saigne du nez et des gencives fréquemment ...faut-il que je m'inquiète beaucoup???
A voir également:

3 réponses

La baisse des plaquettes toute seule ne fait pas diagnostiquer une maladie grave ; mais votre médecin, l'ayant vue, prescrira les examens complémentaires, et dès lors, pourra vous donner un diagnostic.
En attendant, vous pourriez vérifier que votre alimentation n'est pas carencée en aliments "antihémorragiques" et que vous ne manquez pas de vitamine K, P, C2 : poisson, céréales complètes (attention, c'est important, la farine blanche n'apporte rien ou presque), chou, épinards, foie, carottes, betteraves, beurre, orange, citron, amande, pomme, poire, laitue, etc.
Surtout que si vous envisagez un anneau, vous avez sans doute fait des régimes déséquilibrés, pas très bons pour la santé...
11