Fatigué, vertiges, diarrhée,
Fermé
alex6259
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
-
1 avril 2010 à 10:24
blackcat - 8 mai 2012 à 17:37
blackcat - 8 mai 2012 à 17:37
A voir également:
- Nausée vertige fatigue bouffée de chaleur diarrhée
- Diarrhée vertige bouffée de chaleur - Meilleures réponses
- Nausée vertige fatigue bouffée de chaleur maux de tête - Meilleures réponses
- Nausée vertige fatigue bouffée de chaleur enceinte - Accueil - Maux de la grossesse
- Bouffée de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Vertige nausée fatigue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Vertige au reveil - Accueil - Sommeil
- Vertige maux de tête fatigue, mal aux yeux - Accueil - Ophtalmologie
2 réponses
Bonjour
D'après tes symptômes, pour moi c'est clair: tu es devenue intolérante au lactose (c'est le sucre contenu dans le lait). Si tu veux être sûre que c'est bien ça, il te suffit d'éliminer tout laitage pendant une semaine, et tu verras que bien des symptômes disparaitront.
J'ai le même problème que toi et j'ai longtemps cherché.
Tu ne pourras pas totalement supprimer tous les laitages (car il y en a dans de très nombreux produits, qui sont ajoutés, sans que cela figure sur les étiquettes). Mais tu peux exclure déjà le lait, les yaourts, les fromages. Personnellement je me suis mise au soja. Je pensais que je n'aimais pas, mais, soit "ills" ont fait des progrès, soit j'ai changé de goùt. En fait c'est très bon. Il m'arrive de temps en temps de re-boire une tasse de lait de vache, mais j'ai immédiatement les symptômes qui reviennent (diarrhée, ballonnement, vertige, voire nausée ...et une grande fatigue)
L'intolérance au lactose n'est pas dangereuse pour la santé (ce n'est pas une allergie), mais comme tu le vois, c'est gênant et fatigant. Si tu décides de passer au lait de soja, prends du lait de soja avec calcium ajouté.
Pour plus d'infos, tu peux consulter
http://www.sanslactose.com/pg,symptomes-de-l-intolerance-au-lactose,is,2.jsp
J'espère avoir été utile
D'après tes symptômes, pour moi c'est clair: tu es devenue intolérante au lactose (c'est le sucre contenu dans le lait). Si tu veux être sûre que c'est bien ça, il te suffit d'éliminer tout laitage pendant une semaine, et tu verras que bien des symptômes disparaitront.
J'ai le même problème que toi et j'ai longtemps cherché.
Tu ne pourras pas totalement supprimer tous les laitages (car il y en a dans de très nombreux produits, qui sont ajoutés, sans que cela figure sur les étiquettes). Mais tu peux exclure déjà le lait, les yaourts, les fromages. Personnellement je me suis mise au soja. Je pensais que je n'aimais pas, mais, soit "ills" ont fait des progrès, soit j'ai changé de goùt. En fait c'est très bon. Il m'arrive de temps en temps de re-boire une tasse de lait de vache, mais j'ai immédiatement les symptômes qui reviennent (diarrhée, ballonnement, vertige, voire nausée ...et une grande fatigue)
L'intolérance au lactose n'est pas dangereuse pour la santé (ce n'est pas une allergie), mais comme tu le vois, c'est gênant et fatigant. Si tu décides de passer au lait de soja, prends du lait de soja avec calcium ajouté.
Pour plus d'infos, tu peux consulter
http://www.sanslactose.com/pg,symptomes-de-l-intolerance-au-lactose,is,2.jsp
J'espère avoir été utile