Constipation chez un enfant de 3 ans 1/2

[Fermé]
Signaler
-
 sandvalad -
Bonjour,

Ma fille de 3 ans 1/2, je plaind depuis lundi 1er mars de douleur en bas du ventre. Plus les jours passent et plus elle a mal. Je passe les nuits à dormir avec elle car ces douleurs au ventre l'a réveille 3 à 4 fois. Elle fait trés peu caca, trés constipée. Dès qu'elle mange, elle va devant les toilettes pour vomir.
Depuis mardi, elle prend de l'amsoile. Depuis mercredi, elle ne vomi plus. Elle a fait des radio et une échographie jeudi, il y a bien une forte constipation avec des gaz. Puis, le vendredi, elle a commencé les lavements pendant 3 jours et 2 sachets de forlax. A ce jour, aucun changement. Ce lundi 8 mars, elle n'est pas allée au toilettes. Le pédiatre, nous prescrit de nouveau 2 lavements et passer à 3 sachets par jour.
Combien de temps cela va durer ?
A voir également:

9 réponses

essayez avec de la betrave ca marche à merveille, vous la lui donnez au quotidien et c'est fini le calvaire, vous n'aurez plus besoin de tout ces medicaments. à bientot
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Mon fils de 3 ans 1/2 souffre de constipation depuis sa naissance. Cela fait 20 mois qu'il est sous Forlax.
Efficace dans un premier temps, les choses se sont compliquées depuis son entrée à l'école. Il retient ses selles de peur d'avoir mal et alterne les périodes constipation/diarrhées dues au temps que les selles macèrent dans le colon.
Il ne veut pas entendre parler du pot de peur d'avoir mal (il est hystérique si on lui dit d'aller sur le pot) et se cache sous la table pour essayer de se retenir.
Cela ne se passe pas très bien à l'école car il se fait disputer car il faut le changer tous les jours.

Je suis complètement démunie face à son ma-être. Depuis quelques jours, j'ai abandonné le Forlax et j'essaie une orange pressée le matin, de l'hépar dans la journée.
BONJOUR,
Avez-vous essayé les suppositoires à la glycérine mon fils de trois ans a aussi beaucoup de difficulté à allé à la selle. Je lui donne du duphalac un sirop deux fois par jour.. ainsi que des suppo à la glycérine!!
Une hygiène alimentaire est importante de l eau hepar, jus raisin, pomme fruit legume, fibre pain complet céréales compote de pomme prunneau.. Ainsi toutes ces petites choses bout à bout aideras votre enfant à allé mieu je l'éspère...

les craquottes au froment et en cas de grosses constipation, 1 demi cuillère d'olive sont très efficaces aussi !
pLUS NATUREL DONNER LUI UNE PINCER DE GRAINE DE LIN
moi auss j'ai eu ce probleme avec mon fils de 3 ans, j'ai pu mettre un terme à ses soufrances grace à un remede tres efficace, il faut lui donner de la betrave, tout les jours dans un premier temps puis deminuer progressivement pour arriver à 2 ou 3 fois par semaine. en plus de la betrave vous lui donnez de temps en temps des dattes ou des figues. faites moi signe si ca marche. bon courage!!!!!
bonjour
ma fille 3 ans est constiper toute l'annee depuit sa naissance, je lui donne une petite bouteille d'eau HEPAR depuit 1semaine et plus aucun sousi
avant cette semaine elle ete propre pour les pipi mais chaque caca ete dans la culotte et pleurait a chaque foix de douleur (1x par semaine maxi)
maintenant elle va aux toilette tous les 2-3 jours et ma dit que le caca ne lui fesai plus mal !!!
super pour elle !!!
bonjour mon petit garçon a 3 ans il est constipé depuis ses 2 mois et l'étape de la propreté ça a été un calvaire les wc le bloqué donc 1 caca par semaine même avec 3 sachets de Forlax par jour alors je lui ai proposé de faire caca dans une couche et lui ai expliqué que les grand aussi avaient mal pour faire caca et au bout de 15 jurs il l a fait tout seul au wc même constpé je pense qu il était plus détendu donc moins mal et maintenant au bout de 3mois il va au wc tous les jours sans forlax je vous souhaite bon courage
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
737
Bonjour!!
oui limiter les féculents est une bonne chose, parfois donner du jus de raisin de pomme ou de pruneaux peuvent faciliter, et il y a aussi les suppositoires à la glycérine qui sont magiques que ce soit pour les grands ou les petits, c'est très efficace et ne donnent pas les maux de ventre de certains laxatifs. Sinon si cela dure trop longtemps peut être aller voir un spécialiste car parfois il peut y avoir un petit problème avec les intestins. en tous cas bon courage à vous et à votre puce!
bonjour je suis maman de trois enfant donc deux avec des souci de constipasion depuis leur un ans mon conseille limiter les feculent pate pomme de terre pain ect ma fille a 5 ans et na presque plus de constipation lui donner de temps en temps une pt cuillere d'huile d'olive pot pomme pruneaux et beaucoup de legume vert mes cela ne se termine jamais sa diminue