Régurgitations importantes et selles liquides

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
-
 mumu -
Bonjour,

Moi aussi, j'ai des soucis de régurgitations avec mon fils Quentin (26-02-2010). D'un lait confort (Guigoz 1 er âge), il est passé à un lait AR (Guigoz AR 1 er âge). Mais les résultats sont identiques, il vomit de temps en temps ses biberons à fréquences de 1 à 2 fois par semaine.

Mon pédiatre m'a prescrit du gaviscon en 1,5 dose avant chaque repas. J'ai arrêté de lui en adminitré car je me suis aperçue d'une sorte de constipation (ses selles ont changées). Il pousse beaucoup à en devenir tout rouge pour un tout petit résultat au fond de la couche ! Des toutes petites quantités de selles liquides (comme des pêts diahérriques). Mon pédiatre me dit que c'est une coïncidence avec le gaviscon, que ça ne vient pas du médicament. Il me conseille d'attendre. Cela fait 4 semaines que nous attendons !

Il a finalement conseillé de reprendre un lait confort que j'ai repris et arrêté de suite car Quentin a repris ses vomissements. Je suis donc repassé au lait AR avec son autorisation. Les selles sont toujours en petites quantités mais 8 à 10 fois pas jours. Ses petites fesses s'abîment .... et il vomit toujours à la même fréquence.

J'ai oublié de préciser que Quentin a passé une écho et qu'il n'y a rien d'anormal.

Mon pédiatre me conseille d'attendre encore avant d'essayer un lait sans protéines de lait de vache .

Je suis perdue. Dois-je aller voir mon médecin traitant pour un deuxième avis médical ? Avez-vous des conseils à me donner ? Je suis preneuse car franchement, je ne sais plus quoi faire, quoi penser ....
A voir également:

5 réponses

coucou moi mon fils a eu le meme probleme il a 3 mois et a 1mois et demi il c retrouver a lopitatal parce qu'il renvoyait c biberon et ct diarrhé sur diarhé et enfaite ct seulment un probleme de lait essas galia AR
avez vous pense a aller voir un osteopathe .lui il peut vous aider.ca marche vraiment
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010

Merci beaucoup du conseil !!!!!!
bonsoir,j'ai eu 2 enfants une fille et un garçon tout les 2 ont eu le meme probleme pour ma premiere c'était tout les biberons j'ai dépensé une fortune en lait le médecin me faisait changer sans arret un jour ras le bol plusieur personnes me disaient avoir élevé leurs enfants au lait de vache.je me suis dit allé j'esseye j'ai pas été acheter mon lait a la ferme j'ai pris du lait écremé car les autre son plus lourd a la digestion au départ j'étais pas trop rassuré j'avais peur des carences elle a bu ses biberons des fois je mettais un tout petit peu de lait éveil de lactel (rose) pour les vitamines et elle a plus renvoyé de biberon sauf si je ne prenais pas le temps de lui faire faire son rot et elle a une santé de fer jamais malade!6 ans plus tard meme probleme avec son frère mais c'était plus délicat car depuis sa naissance il a quelque soucis de santé donc je ne savais pas puis je me suis lancé également ,il était toujours malade et en plus il ne gardait aucuns biberons je m'inquiètais.ça a marché pour la premiere j en ai jamais parlé au médecin mais vu que le 2 eme est toujours malade j en ai parlé je lui ai expliqué pour la 1ere et que j avais décidé de faire la meme chose pour son frère.eEt là il me répond mais de toute façon y a rien de meilleure que le vrai lait!j étais tellement surprise!il a vite esseyé de se ratraper car il n'avait pas le droit de me dire ça mais de mon point de vu c'était trop tard je savais exactement se que je devais faire.aujourd'hui mes enfants on12 et 6 ans et il ya eu des prises de sang qui n'ont montré aucune carence...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010

Merci, merci, merci ....
bonjour Ad2line10. Ma fille qui a 8 mois et demi prend aussi du lait conford (modilac conford plus). Pareil avec gaviscon 2.5ml. Et depuis que je lui donne le gaviscon, la pauvre elle pousse, elle pousse, elle devient rouge comme une tomate et pareil petit resultat au fond de sa couche. Je vais attendre encore impeu car elle tousse beaucoup à cause de ses regurgitation. Mais si lundi sa ne vas pas mieux au niveau des selle j'appele la pediatre.
On ma deja dit de passé au lait de vache, mais j'ai impeu peur !
bonsoir,je ne l'ai pas fait sans avoir peur,mais quand on voit que son bébé ne régurgite pratiquement plus on est rassuré qu'il garde quelque chose dans le ventre!
Coucou

pour donner des nouvelles : j'ai changé le lait de mon fils. Il est maintenant avec PICOT AR et pour l'instant tout se passe bien.
Depuis qu'on a changé de lait, plus de diarhée et de vomissements ....