Maux de ventre/ diarrhée/ tremblement

Signaler
-
 manon66 -
Bonjour,

j'ai été prise de maux de ventre dans la nuit, accompagné de diarrhée, tremblement, sueur, je ne peux rien avalé depuis... j'ai des nausées mais je ne vomis. J'ai pris de l'imossel et du spasfon ce matin mais malgré ça les symptomes persistent, et par moment la douleur s'intensifie à droite. En combien de temps agissent les medicaments? que puis je faire de plus ? d'autant que c'est le week end... un remede naturel?
merci

5 réponses

Oui, elle peut se manifester comme cela, si elle est aigue. Cependant, on a plus souvent une constipation qu'une diarrhée (même si la diarrhée est un symptome possible) et surtout, on vomit. Essayez d'appuyer à l'endroit où vous avez mal à droite, pour voir si la douleur s'intensifie et s'il y a une résistance. L'appendice, c'est en gros entre la dernière côte et l'os de la hanche (à mi-chemin).
Mais regardez aussi sur le site (ici!) la carte des gastros, vous pouvez avoir attrapé un virus si votre région est en rouge. 39, c'est déjà une grosse fièvre : si ça monte encore, ou ne baisse pas dans les prochaines heures, appelez un médecin ou les urgences.
Avec de la fièvre, il faut absolument boire! c'est très important. Pensez à l'eau salée (de l'eau + du sel simplement) si la diarrhée est très forte.
merci de m avoir expliquer car j ai très peur d avoir attrape quelque chose de grave car j ai de la diarrhée je tremble mais je ne vomit pas mais j ai très mal au ventre
Merci pour vos conseils... je n'ai pas mangé ce type d'aliment... hier soir...
en revanche;je viens de prendre ma temperature j'ai 39°6... en esperant que ca baisse dans la soirée...( je n'ai pas pris de cachet pour la fievre...) a aprtir de combien est ce une forte fievre?
le probleme est que plus je bois plus je vais au toilette et plus les nausées s'accentuent... je reste couchée... du mal a me lever
un crise d'appendice peut elle se manifester comme ca?
merci
Ca dépend un peu d'où les problèmes viennent : est-ce une gastro? donc lié à un virus? c'est le cas s'il n'y a pas d'autre cause apparente et évidente. Si par contre vous soupçonnez un aliment contaminé (saucisse de foie, pâté, par exemple), c'est plutôt une intoxication alimentaire. Dans les 2 cas, il faut laisser le corps se "nettoyer", donc ne pas prendre trop d'immossel, qui prolonge la maladie : seulement si vous devez absolument sortir et vous éloigner de votre WC, en somme. Boire beaucoup (eau, tisanes, bouillons de légumes). C'est tout.
D'ici lundi, si pas d'amélioration, consulter un médecin (pendant le WE, ce n'est nécessaire que si la fièvre monte beaucoup, s'il y a du sang dans les selles, ou toute autre manifestation vraiment inquiétante).
consulte surtout à droite "appendicite"
Ah et surtout, si ça ne va vraiment pas, tu n'attends pas des réponses sur ce site, tu prends ton téléphone et tu demandes une aide médicale! pas de blagues!
bonjour Rolf et merci pour vos conseils... dans l'impossibilite de vous repondre hier;
vers 18h j'ai commence à rendre... et ça n'a pa)s arrete... à 22H j'etais vraiment au bord du malaise, entre la diarrhée ,les vomissements l$t fievre ..j'ai fini par appele sos medecin.
en moins d'une heure un medecin etait chez moi.
a son arrivé le doc a pris ma temperature (je ne l'avais plus prise depuis 17H), j'avais 40°2...
il m'a fait une piqure de primperan (je supporte bien ce cachet) pour stopper rapidement les vomissements... et m'a donné du paracetamol pour faire baisser la fievre.
il m'a diagnostique une gastro... m'a prescrit un traitement et m'a donné les memes conseils que vous pour eviter la deshydratation causee par la diarrhée et la fievre.
il m'a dit que si dans ces 2 jours les symptomes persistaient je devais consulter mon medecin afin de savoir s'il la gastro n'etait pas bacterienne (et donc prendre des antibio)
les cachets diminuent les vomissements et la diarrhée , mais j'ai encore 39° 2, je ne passe pas sous 39... je n'arrive pas trop à manger... j'essaie de boire malgre les vomissements que ca entraine.
mon copain est inquiet , il voudrait passer la nuit pres de moi afin de surveiller mon etat.... mais n'est ce pas risque? j'ai peur d'etre contagieuse? je ne voudrais qu'il soit malade lui aussi...

merci encore pour vos reponses...