J'ai le cancer de la glande thyroïde

Résolu/Fermé
Jess-13 - 5 mars 2010 à 21:52
 souki - 15 mai 2015 à 13:06
Bonjour,

Je voudrais savoir comment les gens vivent en ayant ou en ayant eu un cancer de la glande thyroïde... J'ai 18 ans et on vient de m'en diagnostiquer un, et j'avoue me sentir abattue... Je sais bien que les chances de guérisons sont excellentes, surtout à mon âge, mais je viens à peine de commencer ma vie et j'apprend que j'ai un cancer... Ça a été tout qu'un choc... Je voudrais savoir en général comment les gens le prennent de vivre ou d'avoir vécu avec cela...
A voir également:

5 réponses

bonjour je me suis fais opéré de la tyroide gauche car j'avais 2 nodoles mais ils ont détecté un cancer donc 2 jours après on ma fait la total de la tyroide pour l'instant je suis au repos pendant 1 mois ensuite on va me mettre un traitement je pense de la radiothérapie .
pour l'instant tous c'est très bien passé j'ai 38 ans mais faut baissé les bras faut resté forte.
sandrine
36
Jess-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
3 avril 2010 à 06:03
Moi aussi j'avais un nodule d'environ 1 cm, c'est suite aux tests que les médecins ont déduit qu'il fallait m'enlever la glande au complet car j'avais "des cellules suspectes"...et après l'opération, ils m'ont dit que c'était 2 cancers collés. Un de la grosseur du bout du pouce, l'autre de la grosseur du bout du petit doigt. Au mois de mai je suis sensée entreprendre la thérapie pour éliminer les cellules restantes.je suis en arrêt de travail et d'études pour une période indéterminée et je trouve sa vraiment difficile.. Mais je ne baisse pas les bras!;)
0
Bonjour moi aussi on m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde au mois d'octobre. Chez nous car j'habite dans le Pacifique Sud les traitement se font en Australie, ce cancer est très courant chez nous et le traitement qu'ils nous font est a base d'iode radioactive, c'est celui qui le taux de réussite le plus élevé et qui est le plus efficace et le moins contraignant. Il se prend sous forme de gélule puis après on est isolé pendant 24 h et enfin on fait un scanner intégrale du corps, ce traitement tue toutes les cellules thyroïdiennes les bonnes et les mauvaises. J'ai moi même fait ce traitement le séjour c'est bien passé et le personnel s'occupe très bien de nous je n'est pas eu de problème particulier et un mois après j'ai pu reprendre le travail. Alors je vous le conseil surtout que tu es jeune et cela n'est pas douloureux du tout. Au faite moi j'avais 12 nodules, 6 de chaque coté et je n'ai que 29 ans

Bon courage
1
souki > ManueNC
15 mai 2015 à 13:06
Moi aussi je vais proceder une iratherapie . J'ai fait une thyroidectomie totale apres avoir trouver un nodule de 2cm malin c un carcinome papilaire . Dis moi l'iratherapie etait efficace ????
0
Jess-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 16:20
ah..moi mes traitements sont à 5h de route de là où j'habite, car je suis légèrement dans le nord du québec..moi aussi ça va être sous forme d'iode radioactif. Ici je parle à plein de gens et je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui ont cette forme de cancer..Je me demande s'il n'y a pas une cause liée à ce type de cancer, car il y en a vraiment plus que ce que je pensait.
0
bonjour j'ai ma soeur qu on a détecté un cancer de théroide au maroc elle va commencé les rayons ce soir a 9h a casa blanca je suis trés abattue aidé moi svp est ce qu'il y a des éspoires
0