Séparation + Infertillité

Thomas - 27 févr. 2010 à 14:20
 thomas - 27 févr. 2010 à 19:28
Bonjour,

Je m'appelle thomas et ma blonde vient de me quitter il y a presque un mois deja, elle ma donner comme motif qu elle voulait aller etudier et que sa marchait plus entre nous deux...qu elle netait plus heureuse...

Depuis peu jai repenser a tout les derniers moment pour essayer de comprendre puisque je voyais bien qu il avait quelque chose de bizarre... Elle m aime enormement mais elle ma dit qu elle pensait a elle maintenant... Je sais tres bien ce que cela veut dire cest qu elle souffre et que faute de trouver une solution aux problemes est fini par voir la separation comme une solution.

Depuis notre rencontre jai fait un recapitulatif de tout ce qui aurrait pu fair en sorte qu elle ne se sent plus bien...plus heureuse dans notre couple:

---Etude repousser - vue que nous commencons une vie ensemble et que nous prevoyer fonder une famille de plus on avait parler de se fiancer.

---Fausse couche - elle a fait une fausse couche au debut de notre relation cela date dun petit bout mais quand meme, je lai epauller dans cette epreuve et je crois qu elle la mieux traverser de ma presence

---Perte espoire d'enfin avoir une bague - Je me trouve a lavoir fait niaiser sans men rendre compte puisque je repoussais toujours lecheance...dans ma tete cetait clair jaillais lui en acheter une puis je lui rappelais toujours pour qu elle ne loublie pas mais bon jimagine que avec le temps on fini par ne plus croire au pere noel :P

---Perte emploi possible - Son poste devait etre abolie et elle la su 3-4 mois avant mais elle etait tres anxieuse a cette idee puisque elle ne pensait plus a cest etude a cause de cette emploi qu elle tenait a coeur.

---2 Tentetavies de separation - une etant de ma faute puisque cest moi qui les pousser et chercher breff ok ...puis la deuxieme suite a une dispute.

---2e Fausse couche - Elle a fait une fausse couche il y a 1 mois et demi puis quand elle ma dit qu elle etait enceinte je nai eu aucune reaction et aucun antousiasme - puis quand elle ma dit qu ellle lavait perdu sa a ete la meme chose...
breff je nai montrer aucun interet face a cette situation en plus de ne pas moccuper de ce qu elle resentait (ce qui nest pas vrai au fond mais bon....)

---Teste fertilité - Elle a passer des tests de fertillités revenu positif (je viens de l'apprendre)

---Voyange - Un voyage a l'étranger d une duree de une semaine avec ses amies

---Sépartion - Separation


Dans tout cela jai tres mal reagit et meme vraiment mais cela netait pas faute de le vouloir jai seulement juste eu peur...que ce sois moi qui sois infertille et meme que ce sois elle qui le soit...et je nai jamais voulu la faire niaiser pour une bague javais encore juste peur tout simplement....


ellle maime et je laime

jai essayer de lui parler par rapport au enfant et tout ce qui en suit mais elle reste fermer...je parle et je parle et elle cherche a fuire la disctution de plus je me suis excuse pour toutes les choses (en details).
de plus jai remarquer que depuis la deuxieme fausse couche elle na plus pleurers ou du moins devant moi jamais depuis....

en resumer on saime toujours autant mais il y a eu de l in comprehension dans tout sa qui a fait beaucoup de mal....jessais tant de mal de corriger le tir...ou du moins qu elle sache que je voulais lui acheter une bague ,que je voulais des enfants et ainsi de suite mais sans trop deffet...

une idee??? je sais, cela nest pas un petit probleme mais bon peut-etre quelqu un a til deja vecu une situation semblable a cela..

merci !!!
A voir également:

2 réponses

L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
27 févr. 2010 à 14:30
Bonjour ,je comprend votre vie de couple est un peu compliqué , avez vous discuté sur cet examen de d'infertilité
avec elle ? je pense qu'une discution avec votre amie pourait peut étre vous aidez avoir ce qui ne vas pas dans votre couple ?
0
Merci !!

je viens de l'apprendre hier soir en faite de cette histoire de fertilité...

donc on en a parler un peu mais elle ny tenait pas plus qu il ne le faut et cest par chance qu elle me la dit parce qu elle en avait pas du tout lintention...elle me la reveler puisque je culpabilisait de ne pas avoir ete assez la pour elle.

ellle ma clairement dit cest pas toi cest moi le probleme...

est ce possible qu elle mest laisser principalement a cause de cela...

je me rappelle aussi lui avoir demander ce que javais fait et puis elle ma repondu non tu nas rien fait du tout ...tout es parfait mais cest moi....cest moi le probleme je ne me sent plus bien ???

de plus elle evite discretement la conversation pour finir par dire qu elle aimerait quon en discute une autre fois...qu elle naime pas disctuter de ce sujet la...

en gros ma question est comment lui démontrer que jetait absolument serieux quand je disait que jen voulais des enfants avec elle et que la bague netait pas un simple coup de vent....sur que la bague cest comme evident...en acheter une mais bon ...??...
0