Problème de latéralité

vwv - 27 févr. 2010 à 15:01
 Claire - 7 oct. 2011 à 05:01
Bonjour,
Désolé si je ne sais pas si je post au bon endroit, car je ne savais pas trop.

Voilà mon problème (bon c'est pas très très gênant, mais bon je voudrais un peu savoir. ^^)
Je sais où est ma droite et ma gauche, mais pourtant je la confond souvent, très souvent, par exemple on me dit "oh regarde à gauche" et moi je vais tourner la tête à droite, si on me dit "on tourne à droite", je vais commencer à aller à gauche, enfin des trucs comme ça, c'est rigolo des fois, mais ça fait un peu c*n, et encore heureux que je n'ai pas encore l'âge de prendre le volant, car sinon devant le moniteur ça ne le ferait pas trop.

Je voudrais donc savoir ce que je pourrais faire pour régler ce petit problème, merci par avance.
A voir également:

2 réponses

L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
27 févr. 2010 à 15:22
ce problème je le connais particulièrement puisque je suis comme-vous ,et je connais pas mal de personne comme cela, pour le problème de de la conduite au volent j'ai vue de élevés et je les fait mettre deux morceau de papier scotché sur le volant écrit droite et gauche ça aide beaucoup et sa évite de paniqué,bien sure le jour de l'examen avec l'inspecteur les papiers sont pas autorisés, mais d'ici la c'est dans la poche on a pris le coup.
0
Merci de votre réponse, c'est vrai que les bout de papier doivent être un bon moyen. ^^
Savez-vous d'où ce problème peut-il venir ?
0
Ne t'inquiete pas, j'ai ce même problème de lateralité depuis 42 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problème au volant. Les gens disent que ça fait "mon charme" :)
0