Penectomie suite à un viol

Résolu/Fermé
william15400 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 13 mai 2024 à 21:06
joraline Messages postés 44639 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 - 24 mai 2024 à 21:28

Bonjour suite à un viol (+20 ans) et une maladie contractée lors de cette chose. Je n'arrive plus à accepter ce que j'ai. Je voudrais savoir si des victimes ont déjà souhaitées, que leur appareil génital soit retirer. Non pour un changement de sexe. Mais une ablation de ce qui fut de nous une victime.

Merci pour votre retour 


A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87797 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 37 521
14 mai 2024 à 08:39

Bonjour,

D'une part, il s'agit d'une mutilation "volontaire" qu'aucun chirurgien n'acceptera.

D'autre part, je n'ai pas souvenir d'avoir lu des publications ou témoignages évoquant cette "solution" radicale et surréaliste qui ne résout absolument rien aux conséquences du traumatisme subi, voire qui peut en aggraver les conséquences psychologiques.


0
william15400 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
24 mai 2024 à 17:40

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Alors déjà merci d'avoir pris le temps de lire le message.

Je suis un peu surpris par les propos tenus.

Pour vous c'est surréaliste en quoi?

J'ai lu par contre un document, sur un désaccord. Pour les personnes qui changent de genre. 

Il est avéré que des victimes de viols sont dans ce type de figure.

Le dessacords étant,  ces personnes ont décidées de subir une intervention à cause du viol justement, ou cela est il une dysphorie du genre.

Le dessacords est loin d'être négligeable.

Donc pas si surréaliste à mon sens 

Une toute petite question.

Etes vous un homme ou une femme ?

Étrangement un homme même dans le corps médical est mois enclin a entendre ces propos. ( Factuel vécu personnellement)

C'est a la fois intéressant de voir les comportements ou propos quand cela touche a notre plus intime, et quand cela pourrait être nous.

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises une partie des hommes ayant un cancer du pénis refusent une penectomie. Intéressant également au niveau de la représentation que nous hommes pouvant avoir du sujet.

0
DCI Messages postés 87797 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 37 521
Modifié le 24 mai 2024 à 18:21

Je maintiens qu'une pénectomie n'est en aucune manière un moyen humainement sain, destiné à accompagner les séquelles d'un viol.

Quant aux individus qui décident de changer de genre, c'est un tout autre domaine qui ne peut être comparé à la notion de pénectomie post viol.

Perso, je n'irai as plus loin dans cette discussion médico-psycho-philosophique qui, pour moi, n'a aucun sens, et qui dépasse largement la vocation de ce forum.


0
william15400 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
24 mai 2024 à 20:16

Comment supprimer mon message d'origine ? 

Merci.

0
joraline Messages postés 44639 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 9 890
24 mai 2024 à 21:28

Bonjour,

Bonjour,

Les messages postés sur le Forum du JDF sont la propriété du site. Ils ne peuvent être supprimés que dans le cadre d'une demande juridique et non sur simple demande de l'internaute venu exposer sa problématique de sa propre volonté, sans aucune contrainte, et avec un anonymat strictement respecté..

Sinon, il faut réfléchir et préférer s'abstenir de poster sur le forum plutôt que de révéler des pans ou problématiques particulièrement intimes de sa vie personnelle.Les messages ne sont supprimés que s'ils contiennent des données personnelles.
 La logique du forum c'est de capitaliser sur les réponses et les expériences. Votre démarche peut servir de guide pour quelqu’un' dans le même cas.


0