Les douleurs de la vessie [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, j'ai mal au coté gauche du ventre avec des pincements et j'ai des douleurs au bas du dos. J'ai besoin d'aller uriner à chaque minute, je fais que quelques gouttes. Je suis allée chez un gastroentérologue. Je croyais que c'était le colon. Il m'a prescrit des médicaments mais ça n'a rien donné. Ensuite, j'avais mal à la vessie. Je suis allée voir ma gynécologue, il a trouvé une inflammation de la vessie. Elle m'a donné des analyses des urines (parasites cylindres cristaux albumine sucre acetone ph celulees hematis leucocytes ). Tout est négatif, elle m'a prescrit des suppositoires antibiotique (nidazol spasmopriv fucidine selexide). Je souffre encore du mal de la vessie. Toujours aux toilettes quelques gouttes. J'ai pas de sang mais j'ai des démangeaison à l'anus et des fissures. Aidez moi, je panique. J'ai oublié de vous dire que j'ai fais une echographie, je suis allée aussi chez un généraliste sans résultat maintenant je ne sais pas qui consulter. merci d'avance
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
je viens d'aller consulter mon médecin pour cystite" a répétition". En effet depuis plus ou moins un an j'ai très souvent mal au bas du ventre et quand je vais uriner c'est encore pire, la douleur est continuelle, elle ne vient pas forcément lorsque j'urine ex: je sens une forte envie d'uriner (sans douleur a la vessie) et une fois uriné j'ai très très mal au bas du ventre la sensation est d'une brûlure très forte. C'est très difficile a expliquer la sensation. j'ai déjà fait des tests d'urine qui sont négatifs. Le gynéco n'a rien trouvé non plus. je suis inquiète car la douleur est tellement forte que je suppose que c'est quelque chose de grave. J'ai déjà fais plusieurs traitements mais rien n'y fait. Mon médecin m'a prescrit des médicaments à base de cramberry on verra le résultat. En général, les symptômes disparaissent vite mais il faut voir si dans 2mois ça ne reviendra pas! je suis désespérée et très stressée a la fois. Il y a que celle qui souffre du même problème qui comprenne. Si ça persiste encore j'irais voir un urologue! Courage!

Pour plus d'informations sur les cystites et les infections urinaires : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/625-cystite-et-infection-urinaire

Dire « Merci » 74

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
mau03 bonjour.

ma femme a le même problème,elle a consultée, généraliste, gynécologue,urologue,elle a eu analyses,fibroscopie, radio,scanner,et il disent que tous est normal??? quelle n'a rien mais elle soufre le martyr!!!
alors si ont vous soulage (guérie) faite le savoir.
je vous souhaite beaucoup de courages.
Bonjour Mau03 et bonjours a tous

J ai les meme symptômes que vous depuis bientot 5 ans !! j'ai fait des tonnes d'analyses on ma soigné pour tout : champignons, mycose, cystite, infections uriaire on m a meme annoncer un cancer de l 'uterus et au final aprés des examens approfondis les medecins ne trouve rien. Leurs seuls réponse a nos jour : c'est nerveux !!! Je suis bien dans ma peau et dans ma tête et loin d'etre nerveuse. Ces douleurs me gache enormément quand j'ai un grosse crise je part au urgence pour une perf de morphine et toujours aucun diagnostic. Ca me fait du bien de lire votre temoignage Mau03 je me sent moins seule. Est ce que vous etes guérie ??
je vous remerci de tou mon coeur je vous aime
oui ma chérie je ressent une douleur au côté gauche de ma vessie
48
Merci
bonjour,
j'ai eu les même pbr que toi et fais également bcp d'analyses qui n'ont rien donnée.
J'ensuite été voir un HOMEOPATHE qui m'as dis que le fait que ces douileurs pouvaient être alléatoire, avec de fréquantes envies d'uriner venaient d'un soucis de circulation. Aucun des médicaments que tu a utilisé n'a fait d'effet? normal il ne soigné pas l'origine de ton mal.
J'ai eu des douleurs et tes symptomes pendant 1an et demi, et cela fait 1mois et 1 semaine que je suis sous son traitement et vois tu je n'ai plus mal, je suis bien.
Fais de même et tu ira mieux
bonne continuation
Liziana
Publi-information
je souffre également d'une inflammation de la vessie, sensations contractions bizarres, d'un appareil urinaire inflammé, envies d'uriner très fréquentes surtout le soir au moment du coucher
ECBU négatif, uritest positif côté leucocytes, radio des reins et échographie des reins normales,
le médecin m'a quand même donné une semaine d'antibiotiques noroxine, soulagement, puis au bout d'une dizaine de jours, récidive, toujours ECBU négatif. pas de mycose ou autre
Le médecin suggère de la kiné pour renforcer le périnée... ???
ma gynéco pense que c'est un problème suite ménopause
j'ai également toujours très froid
je recherche un homéopathie attentif et compétent autour de paris 14ème, qui peut m'aider ???
Liziana, que prends tu ???
car tout cela devient obsessionnel ..
30
Merci
Bonjour,
Moi aussi depuis quelques jours lorsque je vais uriner, j'ai de petites douleurs à la vessie, surtout lorsque je fini d'uriner. Je ne souffre pas, ce sont seulement de petites douleurs mais je commence à m'inquiéter
25
Merci
Bjr et bien j'ai eu a peu pret les meme symptome depuis un mois je suis sous antibiotique mais aucunes analyse avait etaient fait.
Un medecin serieux ma pris un rendez vous chz un urologue, j'ai ete hospitalise pour scanner ainsi qu un fibroscopie de l uretre et vessie la au moins on nous dit ce qu il s y passe.
Mes douleurs viennent d une infection urinaire mal soigné, qui a fait un inflamation importante a la vessie
18
Merci
bonjour
ma femme avait avait exactement le meme probleme
elle a pas etais chez le medecin, elle a juste achete une genre de tisane contre le froid
Au fait les douleurs sont a cause du froid, comme si elle avai attrape froid au bas du ventre
et maintenant elle a plus rien
c'est bien beau une tisane contre le froid mais la quel. dite le moi au plus vite...car j'ai hâte de ne plus avoir ses douleur atroce merci .
18
Merci
Penser a un kyste de tarlov. Irm indispensable
pour ce diagnostic.
13
Merci
Salut moi aussi jai même symptôme que toi je panique moi aussi ce n'est vraiment pas drôle jai mal et moi aussi il m'ont toute passer les tes et je suis sur la morphine pour la douleur mes il ne comprenne pas pour mon problème uriné sans arrêt je fait aussi en toussant ...... si tu trouve quelle que choses ou juste parler avec-je comprend ta souffrance de France :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
11
Merci
depuis un mois j'ai mal à la vessie, je n'ai pas toujours envie d'uriner à ce niveau là c'est normal mais quand je me retiens j'ai le vessie qui me brule. Même la nuit je me leve pour aller uriner car ça me brule. Mon medecin généraliste m'as fait faire 2 analyses d'urine qui n'ont rien donné et m'as envoyé faire une échographie vésicale j'aurais un microbe et là je dois prendre rendez-vous chez un urologue. Mais je stresse car j'ignore ce que j'ai réellement et peur que l'urologue ne trouve rien même mon medecin se pose la question !!!! la douleur va-t-elle vraiment partir un jour ???
10
Merci
Bonjour, j'ai également le même problème de douleur constante de la vessie avec envies d'uriner fréquentes, mes analyses sont bonnes a part quelques cristaux, et la gynecologue n'a rien trouvé non plus. Je comprends bien a quel point c'est fatigant d'avoir mal tous les jours... Mon medecin me dis que les cristaux viendraient du fait que mes urines sont trop acides et que cela irriterait ma vessie en permanence... il me prescrit de boire de l'eau de Vichy en me disant qu'elle fait fondre les cristeaux et améliore la situation. Il pretend avoir soigné un de ses patients de cette façon. J'essaye on verra!
9
Merci
Salut à tous .Essayer l'huile de courge demander conseils à votre pharmacien acheter en pharmacie ou phytothérapie
6
Merci
et bien je vois que je suis pas la seule a avoir ce probleme, moi aussi depuis 3jrs maintenant j'ai sans arrêt envie d'aller au wc, et j'ai très mal a ma vessie pourtant même en essayant d'aller me soulager sa reviens c'est interminable et fatiguant!
qq gouttes pas de brûlures pr le moment. mais le pire c'est que j'ai tout le temps envie d'y aller je croyait signe de gastro ou pk pas une grossesse...qui c?
ce tanto j'appel mon gynéco , peut être un pb de pillule je pense pr moi....je vous tiens au courant.
bn a++ je vous tien au courant.
6
Merci
Coucou !

Moi aussi, je souffre de cystites à répétition depuis 2 mois, ça a commencé par une grosse gastro et maintenant la douleur ç la vessie est quasi constante et très forte, j'attends le resultat de mon ECBU pour demain soir, j'ai pris plusieurs antibios mais ça revient toujours.
En plus, maintenant, je commence à avoir des petit problème d'incontinence, je me demande si ma rééducation post natale a été bien faite et s'il n'y aurait pas un rapport car pour l'instant tous les examens que j'ai fait ne donne rien à part une cystite ...
Si une de vous a une solution à mon problème ...
5
Merci
bonjour,
je crois avoir la même chose, j'ai sans cesse l'impression de devoir aller à la toilette mais lorsque j'y suis il n'y a seulement quelques gouttes et une douleur se fait sentir. Un léger filet de sang et une odeur désagréable accompagne parfois les urines.
j'ai fais ma première fois il y moins de une semaine donc je craignais un peu que se soit une des conséquences mais je dois avouer que je suis un peu rassurer de voir que je ne suis pas toute seule.
si quelqu'un trouve un remède capable de résoudre ce petit problème gênant se serait chouette.
merci d'avance.
Verbena1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour depuis hier j'ai très mal quand j'ai envie d'uriner et quand je finis je ressens des douleurs terribles avec des gouttes de sang au niveau de la vessie et on me disait que c'est du au froid surtout que je passe toute la journée sous la clim. D'apès ce que j'ai lu de la part des membres je vois que plusieurs entre eux ont fait des analyses mais sans résultats donc est-ce que vous me conseillez de prendre une tizane et tout ira mieux???
vérifier s'il s'agit d'une cystite,
s'il n'y a pas d'infection ça peut être une cystite interstitielle ou un autre problème à voir avec l'urologue
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. J'ai à peine 21 ans et ca fait presque 10 mois que j'ai de problème. J'ai d'abord eu une cystite en avril dernier et je me suis soigné avec un anti-biotique. Cependant, par la suite, une gène s'est installé.A l'époque je pensais que cela venait de mon vagin. Du coup, je suis aller chez le gynéco. Premièrement, je me suis soignée pour une mycose, puis le gynéco a pensé à un dérèglement vaginal donc, j'ai encore pris de mécidament puis plus tard j'ai pris un traitement contre une vaginite. Après j'ai donc décidé d'aller chez un autre gynéco pour avoir un second avis. Celui-ci pense que l'instabilité de ma vessie sera la cause de tout ça. Je reprend un anti-biotique. Mais 3 semaines plus tard ça recommence, je suis obligé de boire 2 litres par jour et d'éviter de sortir dehors. Finalement j'ai pris un rendez-vous avec une urologue : analyse d'urine, cystoscopie,... Et toujours rien. Je vais faire une IRM dans les mois qui viennent. Et vous, personne n'a réussi à faire partir ces douleurs ?
bonjour j'ai connu le meme probleme durant un an et demi une douleur cote gauche a la base de l abdomen et dans le dos tous les examens etaient normaux un chirurgien m a propose une celioscopie pensant que j avais de l endometriose il n etait pas loin suite a une cesarienne et une intervention gynecologique des adherences se sont formees en creant des brides un peu partout ca a ete mieux apres l intervention mais je suis de nouveau embetee cote vessie in faut que j envisage une nouvelle operation parlez-en a votre medecin il ne pense pas toujours a cette pathologie (les adherences ne sont pas visibles a la radiographie seule la celioscopie peut les diagnostiquer) bon courage
Bonjour aller voir cystite interstitiel sur internet .Tout le monde est dans le même qu a.