Vaccin inutile après rapports?

charlotte - 18 févr. 2010 à 16:29
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 18 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,
Bien que je fouille dans les forums ou dans les documentations sur le vaccin contre le cancer de l'utérus, je ne trouve pas de réponse à ma question...
Voila la situation: j'ai vingt ans et j'ai reçu récemment ma première injection du vaccin contre le cancer du col.
Quand j'en ai parlé à des amis, tout le monde m'a dit que celui ci ne pouvait se faire qu'avant le premier rapport sexuel ou dans l'année qui suit le premier rapport. Or, j'ai eu mon premier rapport à 15 ans et j'ai eu plusieurs partenaires depuis. Si les informations que j'ai pu lire sur ce vaccin sont exac, pourquoi ma gynécologue m'a conseillé de le faire? Nouvelle gynéco qui me suit seulement depuis le mois dernier
Je souhaiterais donc savoir si vous pensiez qu'il faut que j'arrête les injections ou bien que je continue?
Merci à vous!
Charlotte

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
18 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,
là,en effet,on est pas "dans les clous";l'indication du vaccin va de 14 à 23 ans ,avant le premier rapport ou dans l'année suivant le premier rapport.
Vous avez bien dit à votre gynéco que vous aviez eu plusieurs rapports?
0