Dukan

martinette1981 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 15 févr. 2010 à 15:42
martinette1981 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 11:52
Bonjour tout le monde

voila je suis nouvelle sur ce forum d'ailleurs je n'ai jamais été sur un forum
Sauf qu'aujourd'hui je cherche des témoignages sur des personnes ayant fait dukan
J'ai lu quelques témoignages mais j'aimerais pouvoir échanger plus d'info
je ne sais pas trop comment fonctionne un forum j'espère pouvoir vite m'en servir et être en contacte avec des personnes.
moi pour ma part j'ai commencé aujourd'hui et j'aimerais perdre 30kilos même si c'est utopique, seulement j'aimerais des conseils sur la façon de cuisiner et comment éviter la lassitude
merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
15 févr. 2010 à 16:19
Que c est agréable quelqu un qui écrit si bien, c est si rare voire exceptionnel. On croirait presque que vous écrivez pour donner envie de faire ce régime dont les mérites, justifies ou injustifiés ( faire toujours preuve de prudence avec un régime) s étendent comme une trainée de poudre sur Internet.
Bon courage
0
martinette1981 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
15 févr. 2010 à 16:47
euhhhhhhhh
je ne vois pas ce qui est exceptionnel
Je suis bien d'accord on voit un peu tout sur le net mais comment trier le vrai du faux, comment savoir ce qui est sérieux et ce qui l'est moins?????
Moi après une grossesse difficile et un accouchement tout aussi compliqué sans compter avec mon bébé qui a été malade les 2premiers mois de sa vie je n'ai fait que grossir et me fait horreur, véritable calvaire que dis-je TORTURE de me voir ainsi dans le miroir......
merci pour vos encouragements (je vais bien en avoir besoin du courage).
0
Profil bloqué
15 févr. 2010 à 23:01
Bonjour,
Il fut évaluer si le régime Dukan peut vous correspondre. En effet, il s'agit d'un régime standard et à ce titre, il peut ne pas vous convenir.
Pourquoi vouloir entamer une alimentation aussi restrictive, vous pouvez perdre vos 30 kg tout aussi rapidement en conservant une alimentation équilibrée. Vous aurez en plus l'avantage de ne pas ressentir la sensation de faim, vous craquerez donc moins facilement et vous apprendrez à bien manger.
Je vous envoie sur les conseils de bases du site: Les conseils indispensables avant de commencer un régime
Soyez donc très prudente avec les régimes trop restrictifs qui entrainent pratiquement toujours un effet rebond.
N'hésitez pas à me demander conseil.
DIETBBM 
0
martinette1981 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
16 févr. 2010 à 11:13
merci pour votre réponse
le problème est que je n'arrive plus a maigrir j'avais perdu 50kilos et suis restée ainsi 6ans sans problème mais ma grossesse et les problèmes qui s'en sont suivis m'ont fait reprendre 20kg et depuis impossible d'en perdre même un seul l'ancienne méthode alimentation équilibrée et bcp de sport n'y font plus rien je me sent tellement mal que je suis prête a essayer tout régime.
Ce qui me plait dans ce régime c qu'il est certes restrictif toutefois il y a un retour a l'alimentation normale par étapes avec réintroduction progressive d'une alimentation normale, ce que j'ai peur c'est que c'est trés long 10jours de stabilisation par kilo perdu soit si je perd 30kilos j'ai ensuite 300jours de stabilisation presque un an; ce qui fait que finalement entre la période de perte de poids et celle de stabilisation je vais passer plus d'un an et demi au régime presque deux si je perd doucement
ce ci me fait un peu peur et c'est pour cela que j'aimerais etre en contacte avec des personnes ayant fait ce régime afin d'avoir des conseils avisés pour tenir bon.
merci pour vos conseils tous sont les bien venus
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
26 févr. 2010 à 09:34
Bonjour

Tu devrais faire un bilan avec un médecin et un nutritionniste.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
26 févr. 2010 à 10:26
Marie a raison, il faut consulter un médecin.Ce n est pas sur un forum que tu pourras
perdre tous ces kilos sans danger.
Il faut être sérieuse et raisonnable tout de meme!!
0
martinette1981 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 11:52
merci
rassurez(vous je fais prise de sang tous les mois pour contrôle depuis plus d'un an car j'ai par le passé eu des problèmes l'anémie et de carences donc de ce coté la ça va
ce qui n'apporte tjs pas de réponse pour mon pb
merci a vous
0