Frottis gynécologique douloureux

Voilivoilou - 11 févr. 2010 à 19:11
 Voilivoilou - 12 févr. 2010 à 10:28
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu mon rendez-vous chez la gynécologue et elle a procéder à un frottis (je précise que j'ai 24 ans)
C'est la deuxième fois que j'en fait un et la première fois c'est très bien passé.Cependant, cette fois le frottis a été douloureux et j'ai commencé à saigner comme lors du début de règles, sauf que j'ai déjà eu mes règles il y a déjà une semaine et que mon cycle est normal.
J'aimerais savoir si c'est normal, ou s'il y a eu un problème lors du frottis, par la façon dont le docteur l'a fait, car la première fois ça n'a pas été douloureux du tout, juste désagréable, et je n'ai absolument rien eu qui ressemble à des saignements ou autres effets quelconques.
Ca m'inquiète un peu
Peut-être que je m'en fais pour rien mais j'aimerais savoir si d'autres femmes ont déjà eu ce "problème" et si c'est normal ou pas.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

happeau Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 10
11 févr. 2010 à 19:32
Le frottis recueille des cellules du col voire de l'endocol utérin, généralement cette zone est très peu sensible.
Le problème est que cette zone est très mal délimité, on ne voit pas de diffèrence avec la paroi vaginale sensible, donc un prélévement peu légèrement déraper du col et provoquer une légére douleur. Votre médecin n'a sans doute pas voulu passer à coté de quelque chose.
Le saignement provient probablement du col, l'écoulement de sang est fréquent, mais ne devrait pas durer plusieurs jours.
Je parle ici du frottis "papilloma virus" qui recherche des cellules en voix de transformation.
3
Merci pour cette réponse, ça me rassure un peu, même si le saignement continue et les douleurs apparaissent
On verra demain si ça s'améliore, donc
0