Gorge et oreilles qui grattent

[Fermé]
Signaler
-
 Aninijolie -
Bonjour,
je m'appercois que je suis pas la seule a avoir se souci de demangeaison à la gorge et aux oreilles,mois ca va fair 1an et demi a peu prés que j'ai ca,ma gorge se met à me demanger et ca me gratte terriblement je fais alors des bruit bizzar avec ma gorge pr me gratter mais plus je fais ca et plus ca s'intenssifit et mes oreilles c'est pareil je les secouent avec undoigt pr me gratter c'est horrible et ds la meme periode j'ai des eternumants mon visage me demange et mon nez est bouché.Ce que j'ai remarquée c'est que quand je suis allée ds le sud cela c'est stoppé!!!!moi j'habite en bretagne,je suis alée voir un allergologue qui m'a fait plusieurs tests et il m'a dit que je n'avais rien!!!Est ce que qlq c'est deja guerrit de cela parceque c'est a en devenir folle.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 755
Effectivement, celà évoque, en premier, une histoire allergique. Le bilan est négatif mais peut-être que l' allergène en cause n' a pas été testé... Pour aider l' allergologue, essayer de noter dans quelle circonstance de lieu et de temps les crises se produisent ( exemple: chaque fois que vous allez au bord de l' Atlantique..., chaque fois que vous vous approchez de telle plante en fleur etc...)
La deuxième hypothèse serait une algie vasculaire de la face genre syndrome de SLUDER atypique. Celà relève de la neurologie ou de l' ORL.
88
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012

Cela fait des années que je me gratte le fond de la gorge en faisant des bruits de raclements horribles et que je me gratte les oreilles. Je le fais la nuit aussi et je ne m'en rends même pas compte. J'ai vraiment souvent et beaucoup consulté : certains médécins disent qu'il n'y a rien, d'autre que c'est de l'allergie. Les médécins et moi-meme avont finalement décidé de ne plus chercher et de passer au Zirtec quand cela me gène trop. J'en prends en moyenne 1 par jour et c'est presque supportable. Bon courage à vous mais il n'y a pas vraiment de solution sauf à prendre des anti histaminiques : aerius, zyrtec bref Kikouyette
D'après mon expérience, similaire à la tienne et ce depuis environ 5 mois, et après diagnostic et traitement, il s'agit probablement d'un allergie. Voir un ORL ou directement un allgergoloque. Dans mon cas j'ai découvert être allergique au gluten, qui est dans toute l'alimentation dite industrielle en grande quantité. Le corps finit par se rebeller si je puis dire. Bonne chance.
PS.- provisoirement des bains de bouche à l'eau tiède salée après les repas pendant quelques jours... l'air marin iodé, les embruns de mer, sont bénéfiques et je suppose que ceux qui ont séjourné en Bretagne en ont bénéficié
Cela va faire depuis ma naissance qu'a chaque fois que je mange du crabe et des crevettes cela me déclenche une démangeaison au palais et aux oreilles. C'est bizarre je ne fais aucune allergie alimentaire pourtant.
Avez vous déjà vu ça ?
j ai ce problem de démangeaison de la gorge et des oreilles depuis qq temps déja, visite chez ORL n a rien donnée, et les tests d eventuel allergie non plus ..alors mon medecin traitant m avais envoyé faire une fibroscopie , et on a découvert une bacterie dans mon estomac.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori ,
a present j'ai un traitement d antibiotique pour une durée d une semaine .
je conseille de faire une fibro car cette bacterie est très courante , ça touche 2 tiers de population , et des certains vivent avec sans le savoir . Le problem - si on soigne pas ça risque de se tranformer en ulcère d'estomac.
J'ai exactement les mes symptômes démange son du palais des oreilles et pire!!! Des bronches!!! J'ai 28ans et je me coltine ça tout les jous depuis que j'en ai 14!! Le rhume également un pe plus ou moin violent selon les périodes! Je suis épuiser et à part des globules blanche élevé et une sinusite rien!! Personne ne sais d'où ça vient!!! Je ne sais plus quoi faire!?
JE SUIS EXACTEMENT COMME TOI JE FAIS 9A DEPUIS TOUTE PETITE VU UN ORL ET ALLERGOLOGUE AU FINAL RIEN.C''EST PAR PERIODE MOI. MAIS CA EMPIRE AU PRINTEMPS!
Bonjour j'ai exactement pareil et j'habite aussi en bretagne!!!y'aurait -il quelque chose dans l'air breton?? lol J'ai vu allergologue fais des tests plusieurs traitements et c'est toujours pareil voir pire!!!!ça peut m'arriver n'importe ou et n'importe quand!!c'est pénible....surtout quand ça vous prend ailleurs et que vous sentez votre gorge gratter et que vous devez faire des GGRRRRR hyper fort!!!
bonjour,
j'ai le même problème, j'ai déjà fait des traitements mais aucune amélioration, je vie avec mais s'est très gênant,
Mon allergie au pollen appelé phleole est la première cause de mes démangeaisons très gênantes . Mon orl ne peut rien faire pour moi car il faut que j attende que ma désensibilisation fasse effet ce qui prend du temps alors quand cela m arrive je m occupe avec autre chose pour oublier. Pendant que j écrivais ce commentaire mes oreilles me grattaient et a la fin de mon texte c en était fini. Je vous conseille d aller chez l orl il vous aidera sans aucun doute!
Salut j'habite en bretagne et j'ai exactement le même probleme que toi! c'est très désagréable