Gorge et oreilles qui grattent

Fermé
lili - 6 févr. 2010 à 22:51
 Aninijolie - 16 août 2014 à 03:18
Bonjour,
je m'appercois que je suis pas la seule a avoir se souci de demangeaison à la gorge et aux oreilles,mois ca va fair 1an et demi a peu prés que j'ai ca,ma gorge se met à me demanger et ca me gratte terriblement je fais alors des bruit bizzar avec ma gorge pr me gratter mais plus je fais ca et plus ca s'intenssifit et mes oreilles c'est pareil je les secouent avec undoigt pr me gratter c'est horrible et ds la meme periode j'ai des eternumants mon visage me demange et mon nez est bouché.Ce que j'ai remarquée c'est que quand je suis allée ds le sud cela c'est stoppé!!!!moi j'habite en bretagne,je suis alée voir un allergologue qui m'a fait plusieurs tests et il m'a dit que je n'avais rien!!!Est ce que qlq c'est deja guerrit de cela parceque c'est a en devenir folle.
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 115
7 févr. 2010 à 10:32
Effectivement, celà évoque, en premier, une histoire allergique. Le bilan est négatif mais peut-être que l' allergène en cause n' a pas été testé... Pour aider l' allergologue, essayer de noter dans quelle circonstance de lieu et de temps les crises se produisent ( exemple: chaque fois que vous allez au bord de l' Atlantique..., chaque fois que vous vous approchez de telle plante en fleur etc...)
La deuxième hypothèse serait une algie vasculaire de la face genre syndrome de SLUDER atypique. Celà relève de la neurologie ou de l' ORL.
89
j'ai le même problème à chaque fois que je mange des laitages.
essayez de les arrêter pendant 15 jours (totalement :oui je sais c'est difficile !).
n'utilisez jamais de coton-tiges mais par contre pulvérisez l'intérieur de vos oreilles avec de l'eau de mer en spray. j'espère que ça vous aidera.
0
j ai le mm problème, au début ça m'arrivé seulement la nuit et c'est mon copain qui s'en est rendu compte puis c'est devenus le jour et souvent surtout en période de stress j'ai remarqué
j en peu plus car ça devient un tic des fois jai du mal à me retenir en public
c'est vraiment gavent à la longue. car j'ai aucune solution sauf de cumulé des rhinnites apres des bronchites!
0
Es tu fumeuse???? Moi oui et j'ai été voir un pneumologue pour des soucis de respirations, et il m'a demandé si j'avais les oreilles qui grattaient de temps en temps, et bien c'est le cas Il m'a décellé une bronchite asmatiphorme Chose que je fais régulièrement dans l'année, mais il m'a conseillé d'arrêter sérieusement de fumer. A parement, ces symptomes, seraient en rapport avec la cigarettes Bon courage pour la suite!!!!
0
pour ma part ca commence a gratter dans la gorge et l'instant d'après c'est dans les oreilles c'est infernal je ne sait plus coit faire.
1
Cela fait trois ans que dès que j'éternue ou alors n'importe quand dans la journée (surtout le matin) ma gorge me gratte ainsi que mes oreilles! Je me gratte alors avec ma langue contre mes gencives mais à force ma langue se blesse. J'ai souvent mal a la langue après tellement je me gratte. Je suis allée chez mon docteur il y a une semaine pour faire un contrôle parce que cela devenait insupportable, surtout l'été. Il m'a dit que j'avais de l'exema à l'intérieur de mes oreilles, les oreilles me démange beaucoup moins depuis mon traitement mais la gorge est toujours autant démangeante alors je vais retourner chez mon médecin la semaine prochaine pour lui en parler.
1