Le grattement du palet la nuit

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29282
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 19 juin 2019 à 23:24
Bonjour,
j'ai 23 ans et cela fait une dizaine d'année que mon palet me gratte, la journée j'arrive à ma retenir, alors que le soir je touche ma gorge inconsciemment et sa gratte pendant une demi heure, mon copain en a marre je le reveil tous les soirs tellement le bruit est fort, il le compare a un bruit de lion, sa me vexe et je ne sais plus quoi faire!!! mon docteur m'a opéré des amidales croyant que ça venait de là,mais non! je suis ashmatique alors peut etre que sa vient des produits de mon traitement, je sais pas!, aider moi s'il vous plait jai vraiment besoin d'aide je suis prête à mettre le prix fort!!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 19 juin 2019
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2011
6
43
Merci
Je sais que le sujet est un peu vieux mais je souhaitais réagir.
J'ai depuis que je suis petite une allergie aux pollens.
Depuis quelques temps je me réveille la nuit, en éternuant sans cesse, palet qui me démange, le nez qui coule, et le contour de la bouche qui me gratte. Symptômes qui n"existaient pas chez moi auparavant la nuit.
Je me suis faite désensibiliser il y a quelques années, ce qui a été éfficace au début mais plus les années passent et plus le résultat s'amenuise.
Etant donné que le pollen auquel je suis allergique (graminé) est actif plutot au printemps et que nous sommes en été, je pense etre en train de développer une allergie aux acariens (arfffff).
Et comme vous toutes, ce matin levé à 5h30, réveillé mon ami!
Quel fléaut ces allergies, ça gache la vie!!!!

Avez vous des petits truc pour lutter contre ses symptomes car je n'en peux plus et je suis crevée!!!

Dire « Merci » 43

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29282
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 juillet 2019
7178 -
Il s’agit probablement d’une allergie aux acariens
Consulte un allergologue pour faire des tests cutanés
Commenter la réponse de pitchouneta13
8
Merci
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes, je pensais être seule au monde avec mon problème,je me rends compte que non.
J'aimerais tellement pouvoir rentrer en contact avec vous.
Voici mon mail dans l'attente :
ashcafrine@yahoo.fr
Publi-information
Commenter la réponse de ash
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
1
8
Merci
J' ai également , le même problème , cela arrive surtout le soir quand je vais me coucher , et a force de gratter avec ma langue et de "grogner " avec la gorge ca fait vraiment mal , j'ai aussi tendance a éternuer a ce moment la ... Si vous avait de nouvelle info ou des moyens pour apaisait la demangaisons prèvenez moi ! merci beaucoup ! ( je penser moi aussi être seul a avoir se problème mais je me rend compte que pas du tout!)
j'ai également le même problème et cella depuis trois ans mes yeux gratte, mon palet aussi et j'ai le rhume toute l'année surtout le soir
Commenter la réponse de -StL-
7
Merci
en se qui conserne le soulagement j'utilise les contons tige afin de me néttoyer les oreille et sa m'apaisent pour pouvoir dormir
Commenter la réponse de SuFF
7
Merci
allergie aux acariens?
Commenter la réponse de mee-charly
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
5
Merci
Bonjour,
Moi ca me le fais aussi le soir avec en plus des fortes démangeaisons aux coins des levres..c est insupportable! .Pour ma part,c est dû à une allergie aux acariens...une fois que j'ai ciblé le probleme,j'ai mis du sanytol dans mes coussins (je dors dans un canapé lit),pris un oreiller anti acariens et depuis ca va mieux...Je prend 2 antihystaminiques et en complément du nasonex,c est un spray nasal et ca fonctionne pas mal pour les démangeaisons du palais! Faut voir avec un allergologue si tu peux te faire désensibilisée..Bon courage!
Commenter la réponse de lesbibou
5
Merci
Pareil + conjonctive allergique +éternuements+ nez bouché et qui coule...+ pb respiratoires

Et il est 05h35 couchée a presque 2h..je n'arrivais plus à dormir.. mon coussin est propre (lavé hier + séché au seche linge) mais j'ai laissé la fênetre ouverte toute la journée..

et je me sais allergique au pollen.. voilà mon gros soucis..

jai pris un 2e comprimé de wystamm ..mais la ma gorge me gratte a vouloir se faire mal..; j'ai réveillé mon mari aussi...

donc la j'attends et idem je pense à la désensibilisation...
Commenter la réponse de Sisih
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
1
2
Merci
Bonjour,

J'ai également le palet qui me démange. Pour mon cas c'est du à mon allergie à plusieurs pollènes. Les symthomes: Yeux qui démange, palet aussi, nez bouché, . Quand je sors, surtout à cette saison, je fais des réactions allegique donc les trois sympthomes en même temps. Super!

Après, pour ton cas, je sais pas s'il sagit de la même chose, mais c'est étonnant que ton médecin ne sache toujours pas d'ou ca vien..

Ca n'arrive vraiment que la nuit?
oui parce que dans la journée j'arrive à me controler, c'est soulant, et franchement je sais plus koi faire!!
Commenter la réponse de nttigrou
2
Merci
Bonjour, Pareil pour moi gorges qui démange et les yeux qui pique, j'éternue, nez qui coule...il est 3h30 du matin ça me gène pour dormir et je suis venu voir sur le net si il y a des solutions ????

Merci à tous d'avance
Commenter la réponse de gregos
0
Merci
Le Zyrtec vendu en pharmacie, ou le Xyzall prescrit par le médecin marche très bien contre les allergies !!! Bon courage à tous.
Commenter la réponse de k-roll