Gorge et palet qui grattent... [Résolu/Fermé]

alexoux - 14 mai 2008 à 13:59 - Dernière réponse :  Valentcia
- 8 août 2010 à 12:34
Bonjour,

je me permet de venir poster parmi vous, car depuis 6/7 ans, j'ai la gorge et le palet qui me démangent ... quand je touche avec ma langue, je sens des petit boutons sur mon palet...
ça arrive à chaque fois, à la même période mai à juillet, c'est vraiment très désagréable, et plus les années passent plus, c'est fort, l'année dernier, j'avais les yeux qui brulaient, le nez bouché, un genre de rhume quoi.

je suis aller voir un allergologue il y a 2 ans, qui m'a fait les test sur le bras, et n'a trouvé aucune allergie!!! c'est bizarre quand même...

que faire? à chaque fois, je me rend à la pharmacie, et je prends leur médicaments qui ne font effet qu'à moitié et qui sont super cher comme reactine...

quelqu'un serait m'éclairer, et ou me dire ce qui me cause ces allergies et comment peut-on s'en débarrasser.

merci d'avance

alexandra
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, tu devrais changer d'allergologue et refaire des test car moi c'est dû à mon allergie aux graminées.
En avril, j'ai des démangeaisons dans le palet et à force de me gratter avec ma langue, une petite peau se forme, alors là je sais qu'il est temps de revoir mon allergologue qui me prescrit mon traitement comme chaque années...

Pour plus d'informations sur l'allergie aux graminées : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/168-les-3-saisons-des-pollens-les-pollens-de-graminees#q=allergies&cur=1&url=%2F

Merci coco 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8085 internautes ce mois-ci

Publi-information
8
Merci
bonjour, attention aux allergies croisées, notamment si vous buvez du lait. Il suffit parfois d'arrêter le lait pour voir disparaitre les allergies respiratoires ! bonne chance
Publi-information
4
Merci
Bonjour a tous !!!
Moi ça traine , et ça revient . Cela a commencer en janvier et la depuis hier ça vient de me reprendre .(palais qui démange , nez bouché et yeux qui piquent) Je ne sais pas si ça peut être mon lapin , à ce que je suis allergique , ce n'est que de passage genre 1 mois a 4 mois puis ça part , aussi cela n'arrive que le soir ??? C'est bizarre ...ma respiration est mal en point aussi .
Bref , je ne sais pas c'est quoi qui cause cela , est-ce mon lapin ...sinon je serais toujours atteinte par cela ..c'est a suivre ...si vous pouvez m'aider et bien bienvenus a tous ...:)
1
Merci
bonjour,

y'a personne qui connait?
Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 16:29
Justement, comme vous dites, c'est une allergie.

Bien sur un allergologue peut faire des tests, mais la palette des allergies est tellement vaste, qu'aujourd'hui encore on n'en connaît pas le bout.

Vous faites bien de vous adresser à votre pharmacien, expliquez-lui bien comment les médicaments qu'il vous donne réagissent, peut-être l'aiderez-vous à votre tour pour vous trouver un médicament plus efficace ou mieux ciblé.

Soyez conscient que cette question n'est pas aussi facile à résoudre qu'il y parait.

Bon nombre de gens souffrent d'allergies les plus diverses et les plus déroutantes qui soient. Certains médecins qui s'y perdent finissent par penser qu'il s'agit de problèmes psychologiques ou encore de phénomènes génétiques.

Vous dites que cela se produit régulièrement chaque année à la même période.

A n'en pas douter, votre allergie est liée à un pollen de saison, mais lequel ?

Essayez d'affiner vos observations, comme le premier jour dans l'année ou vous avez le premier symptôme.

Parlez-en à votre médecin et à votre pharmacien.
alexoux > Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 16:36
merci de m'avoir répondu.

et bien, là, j'ai pris RDV avec un homéopathe qui soignerait très bien.

mais, le pharmacien (pharmacie differente à chauqe fois), lui me donne toujorus la même chose, je lui dit allergie et y me donne soit zyrtecset ou reactine, qui sont sensiblement pareil... y se casse pas la nenette
ça me soulage on va dire, mais me passe pas les demangeisons complètement...

enfin, va falloir patienter jusqu'a mon RDV du 6 juin avec ce medecin...
Publi-information