Ligature des trompes

dauphine - 5 févr. 2010 à 17:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 févr. 2010 à 19:16
Bonjour, j ai 42 ans, 2 enfants 19 et 16 . Je me suis mariee , il y a 4 ans , ce n ai pas le pere de mes enfants. Je voudrais un autre enfant, mais mon mari n en veux pas , il a 43 ans et il n a pas d enfant . Mon genyco m a parle de la ligature , car avec mon surpoids , ma tension ,et que je fume ,c est la meilleure solution d apres lui . Mais le fais de savoir de ne plus pouvoir avoir d enfant m est insupportable , meme si je sais que j en aurais pas d autre car il n en veux pas . j ai encore du temps d y penser mais je ne sais pas quoi faire et en parler avec mon mari cela ne servira pas a grand chose car sa decision est prise, il n en changera pas .Que faire ???

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
5 févr. 2010 à 19:16
Bonjour

Nous voilà un peu dans le même bateau.

Mon mari ne veut absolument plus d'enfants. nous en avons 2 grand.

Je ne supporte aucun moyen contraceptif depuis 1an.

Alors la solution que ma donné la gynéco, ligature.
Mais moi je ne veux pas de la ligature.

Me dire que jamais plus je n'ai la possibilité d'y rêver ,je ne le supporte pas.
Que si il y arrive quoi que ce soit dans notre vie,si on refait notre vie ou n'importe quoi ,je veux avoir le choix de pouvoir ravoir des enfants si je le désir.

Même si j'ai 44 ans.
Je ne me sent pas prête à me dire ,plus jamais.

Alors j'ai fais des recherches .
La seule chose qui reste.
C'est que ce soit l'homme qui se fasse faire une vasectomie.

Après tout on à donné pas mal dans notre vie.
A leur tour...

J'aimerais bien que tu me dise ce qu'il en pense .

A+
1