Implanon "périmé" plus de cycle [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
40744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonjour,

Je me suis fait placer l'implant aprés un IVG il y'a maintenant plus trois ans. Habitant une autre région a ce moment là, il m'était donc impossible de retourner le faire enlever la bas.
La date limite de retrait de l'implan était octobre 2009, j'ai bataillé en appelant divers gyneco, personne ne voulait me le retirer... aprés plusieurs appels, le service gyneco du CHU me donne enfin un rdv le 4 mars 2010.
Mon cycle etant devenu régulier depuis 1 an, et pensant que l'implant faisait quand même encore effet, je ne me suis pas inquietez.
Aujourd'hui, j'ai presque 3 semaines de retard de règles, j'ai fait un test qui se revele negatif.....
Du coup je me pose plusieurs questions.
L'implant fait il toujours effet?
est il possible que l'implan fausse le résultat d'un test?

Je vais bien sur faire une prise de sang pour être rassurée mais....
A voir également:

3 réponses

j avai un implan il se perime au mois octobre 2009 je me le suis faite enlever au mois de fevrier 2010 mon gygy ma dit que l implan etait fiable pour 3 ans mais quil ne savait pas encore s il peu durer plus lomgtemps sai pour sa qui nous recommande de l enlever 3 ans apres
parcontre depuis que je l ai enlever j essai d avoir un bb mais sans succes biz
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'arrive surement un peu tard pour la réponse mais je viens d'un RDV de medecin car mon implanon est périmé depuis début janvier. Selon lui, on peut considérer que l'implant continue à agir entre 3 et 6 mois après la date de retrait prévue après il est conseillé de le changer.
Ce mois-ci moi j'ai eu des gros doutes également car j'ai vraiment senti que mon cycle menstruel se réveillait après toute ces années de veille avec l'implanon. Je m'explique : j'ai senti toutes les étapes de mon cycle, ovulation ( peut-être sans qu'il n'y en ai vraiment eu car pas enceinte), nausées, douleurs aux seins +++ avec les veines apparentes et tout, gene au niveau de la vessie avec un poids dans le bas ventre etc... Et finalement mes règles sont arrivés sur un cycle un peu long 33j mais arrivée quand même. Je suis super contente dans un sens de retrouver un cycle "normal".
Alors je pense que oui, l'implant continue à agir car il me protège d'une grossesse mais son efficacité diminuant mon cycle hormonal reprend une activité . Mon doc était plutôt de cet avis aussi.
Je dois dire que j'ai été réglée épisodiquement avec l'implant et jamais ressenti ces gènes et douleurs de cycle menstruel c'est la première fois;
Je pense l'enlever prochainement et définitivement pour une prévision de grossesse. Selon mon doc, une fois l'implant enlevé plus de protection effective donc risque de tomber enceinte même le premier cycle. Après c'est notre propre fonctionnement ovulatoire qui rentre en compte pour savoir si cela peut être aussi rapide.
Voila mon expérience...
Oui merci, vos explications m'aident bien !
A moi aussi! Merci beaucoup!!! :D
Bonjour,

Bien que le post date, certains généralistes le retirent. Posé au CHU à la sortie de la maternité, mon médecin me l'a retiré sous anesthésie locale.
bonjour voila j'ai 1 mois de retard de regles....mon implant n 'es plus bon et cela ne met jamais arriver j'ai eu un rapport nn protoger y a til des chances que je soit enceint???
Messages postés
40744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
9 110 > anais
Bonjour,

Merci de créer une discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
personne? up