Enceinte sous implanon,est ce possible? [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
19 février 2009
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27689
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 10 oct. 2018 à 11:46
Bonjour,
voila enfaite cela fait 1ans et demi ke je suis sou implanon, et ke depui assez longtemps(environs 5,6mois) ke jai plus de regles de grosse douleur au bras (kome si on menfoncer limplant dans le bras) et la depui kelke jr g ke d nozer mais je vomis pas... est ce une possibiliter ke je soi enceinte????
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27689
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
17 décembre 2018
73
Merci
Il faut faire un test de grossesse car une grossesse peut survenir même avec un implant. Les risques sont très très faibles mais existent comme avec le stérilet d'ailleurs ( avec le stérilet le risque est 10 fois moins nombreux qu'avec la pilule.)

Il faut donc consulter rapidement le gynécologue et faire une echographie. Il ne faut pas perdre de temps car retard de diagnostic rend plus difficile le choix de garder ou non sa grossesse.
Il existe également des effets secondaires liés à l'implant comme une prise de poids liée en partie à l'augmentation de l'appétit où à une rétention d'eau..d'où la nécessité de faire attention à son alimentation et de ne pas manger trop salé.
D'autre part, un poids trop important peut être une des causes d'une grossesse sous implant car la petite quantité d'hormone progestative délivrée par l'implant est alors trop diluée et devient moins efficace
Dans tous les cas voir avec le gynécologue.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Messages postés
1
Dernière intervention
27 février 2009
17
Merci
coucou kindeuur
alors je ne sait pas si il est possible de tomber sous implanon mais je pourrais te le dire lundi car je fait une pds qui me diras si je le suis. apres un toucher uterine mon medecin pense que je le suit et bcp de symptome confirmerais la chose . alors maintenant moi je suis en fait sur la fin de l implanon je devait le changer le mois prochain et j'ai pris du poid depuis la pause donc je ne sait pas vraiement si cela y a jouer bref je verrais bien .
si tu avait des nouvelles pour toi tient moi au courant .Est ce que tu serais heureuse de cette grossesse?
Nous nous le serion car ca fait 3 ans qu on arrive pas a ce decider (car nous avons trois enfant enfin c compliquer j'ai 3 enfant mais c comme si c etait ceux de mon mari) du coup on pourras dire que le destin auras decider pour nous et on est super heureux a l idee d acceuillir un petit bout de nous 2.bizz tient moi au courant si tu a des news pour toi
Publi-information
et moi j'ai toujours mes regles avec l implanon et jme sens Enceinte car je les deja été une fois
Moi j'ai mal a la poitrine , je vomi j'ai des nosé et je porte moi aussi un implanon !? MON DOCTEUR MA DIT QUE CELA ETAIT IMPOSIBLE QUE JE TOMBE ENCEINTE !
bonsoir j'ai un implanon depuis quelque mois, je me le suis fait poser suite a un avortement mal vecu...
depuis quelque temps j'ai des nausées, ventre qui grossit et gargouilli dans le ventre...
les memes symptome que lors de ma premiere grossesse... ce peut il que je soit de nouveau enceinte??
Besoin d aide SVP
t es enciente
Moi depuis 3 mois et 1 semaine je lai pu c'est
Normal ou pas j'ai les boules
9
Merci
bonjour, bon voilà je ne suis pas une gynécologue mais j'ai pas mal lu sur le sujet!! en fait oui c possible de tomber enceinte sous implanon mais c très rare!! en général la possibilité d'un grossesse extra utérine est plus importante qu'une grossesse normale!!
pour ce qui est des tensions mammaires, des troubles de l'humeur, la prise de poids, les saignements en dehors des règles, l'absence des règles, les maux de tete et les vertiges ça fait partie (en général) des effets secondaires de l'implant. mais bon toutes les études disent que ces effets secondaires se présentent chez un faible pourcentage des femmes!! j'espere que j'ai été claire!! bon courage à toutes!!
1
Merci
eh bien je suis en pleine attente pour savoir si je le suis ou pas lol mais je ne suis plus sous implanon
Apres avoir eu tout ses probleme j'ai pris rdv chez mon gyneco pour etre sur de ne pas faire une geu et non il n y avait rien a par un bel uterus bien vide .l'implan m a completement deregler sur la fin avec tout les symptome d'une grossesse le plus dur etait les nausee perpetuelle .Bref apres l avoir retirer j'etait encore nauseeuse et 3 semaine apres mes regles sont revenue normalement et ce mois ci pas de symptome a part mal aux ovaire et un retard de regle d'une journee.Tout ca pour dire qu'une grossesse sous implant est rare meme si cela est tout de meme arriver a certaines femmes mais je l implant est pour beaucoup dans les faux symptome de grossesse en tout cas j'espere t'avoir aider et rassurer bizzz
ps; desolé pour le temps de reponse mais je ne suis pas aller sur ma boite mail depuis longtemps
1
Merci
Moi j'ai besoin d'un conseil ou je ne sais pas .
j'ai 17 ans , et ça fais deux mois que j'ai un implanon , et là ça fais trois semaine que je suis indisposé , est ce normal ?
1
Merci
Salut thi mai,
Je ne comprends pas que tu sois sous impanon à ton age mais....Pour ce qui est de ton état le gynéco a du te dire que tes regles tu pourrais sot les avoir tout le temps ou bien ne plus en avoir du tout ce qui est mon cas...J'en ai juste très très rarement pdt une journée ou deux et c'est très léger ...A part ça cela devrait se résorber rapidement et si tu vois que cela traine demande un autre moyen de contraception
Bises et prends soin de toi...
MOI g mon implanon depuis 5 mois g 17 ans oci mai sa fai une semaines edemie ke g des maux de ventre des vertiges des envie de vomirs san vomirs ke je sui fatiguée et ke je me sen faible mai g kan mm mes regles ma soeur est elle mm enceinte de 8 mois de son deuxieme enfan et elle me di ke g un peu les symptomes et ke les contaceptif ne son pa sur a 100% pourai tu maider????
Il y à pas d'âge pour avoir un implant, on tombes enceinte sous pilule d'où parfois le changement de contraceptifs, j'ai commencé implanon à 17 ans, puisque sous pilule je suis tombée enceinte, or aucun oublie , aucun rejet, rien.. aujourd'hui j'ai 18 ans et recommence à avoir les mêmes symptômes, que la première fois.
1
Merci
Bonjour à toutes,
Je me suis moi aussi fait posé un implant il y a 5 mois, et comme vous, j'ai de nombreux symptômes de grossesse. J'ai les seins qui enflent beaucoup, ils sont douloureux, j'ai depuis une semaine des nausées qui conduisent à trois ou quatre vomissements par jour environ, à la moindre odeur forte, comme le parfum. (je pensais au début à une intoxication alimentaire). J'ai également systématiquement envie d'uriner, et je suis déréglée. De plus, je suis très fatiguée, même au réveil après une nuit de 8h. L'implant est pourtant fiable à 99,9 %, c'est pour cela que l'idée d'une grossesse ne m'a pas survolé l'esprit. Mais mon medecin traitant est convaincue d'une grossesse. Je suis donc allée hier faire une prise de sang. J'attends les résultats. Je n'ai que 17 ans, et bien-sûr aucune grossesse à mon actif, alors j'aimerai savoir si les symptômes sont cohérents.
Merci d'avance.
louloutte71200
Messages postés
5
Dernière intervention
21 septembre 2009
-
moi j'ai deux enfants et j'ai eu exactement les memes symptomes que lorsque j'attens mes filles,mon gigi ma dit que c'est l'implant est plus fiable que la pilulle mais malheureuse on dirait qu'aucune contraception est fiable,j'ai donc vu mon medecin et il ma prescrit une prise de sang pour le taux Hcg plasmatique que je dois faire ,j'aimerai que tu me tiennes au courant stp pour savoir si tu es enceinte ou pas,savoir si j'ai de quoi m'inquiété ou pas merci!!!
-
Bonjour a toutes ,
J'ai implanon depuis 1 mois , Je traaine sur bocoup de site la pour savoir si c'est possiblee de tomber enceinte avec Implanon ? tous les contraceptif ne sont pa fiablee .. Mais j'ai de différent Symptomee , les seeins Lourd ; des Nosés pa possiblee ; Et menerve pour un rien , Mon copaain me le reproche souvent , je commence a avoir mal o seins et la poitrine lourde .. je ne me fais pas d'inquietude , mais je vais quand meme prendre rendez vous cheez mon Gynécologue en esperant ne pas etre enceinte ..
Donc voilaa je voudraais savoir si c'est possible de tomber ENCEINTE sous Implanon ?
Bon courage a toutes
merci beaucoup cela aide beaucoup
0
Merci
Bjr moi oci j'ai un implanon depuis novembre 2008 je lai mis après la naissance de ma fille qui a 1ans maintenant.cela fait 2mois ke je n'est plus de règle et j'ai tout les les symptôme de grossesse sauf vomir mais nosé.voilà j'ai fé un test de pharmacie il y a 2 jours et c t negatif. Comme toujours pa de règle je suis parti voir mon docteur traitant et j'ai demander une prise de sang et je la ferai demain je ne veux pas de grossesse pour l'instant car je n'est ke 19ans et ma fille ne marche pas encor.
Connai tu kelkun ki a eu 1grossesse avec implanon? Par ce ke mon medecin ma di kil ni a okun contraceptif fiable a 100% j'espère ke tora ta réponse bientôt.moi j'attendrai les résultat de la prise de sang.
Messages postés
5
Dernière intervention
21 septembre 2009
0
Merci
bonjour a toutes,
voila j'ai un implant depuis le 04 aout 2008,jusque la pas de souci,au début de la pose d'implant j'ai eu mes règles pendant deux mois non stop,ensuite tous sa c'est stabiliser et j'ai eu mes régles tous les mois.Mais pas cette fois en plus j'ai de drole de symptomes comme mal en bas du ventre comme si j'allais avoir mes régles,je m'énerve pour rien,j'ai mal a l'estomac avec des nausées,je suis vraiment fatigués se quifait grimper ma tension jusqu'a 15,je la sensation d'avoir les seins lourds et de tps en tps un peu douloureux,j'ai tout le tps faim!!!J'ai fait un test de grossesse qui s'avére négatif,je me demande si c'est possible de tomber enceinte avec un implant et si les test en pharmacie sont vraiment fiable pour quelqu'un qui porte un implant??la question est suis-je enceinte ou pas???
Publi-information