Grossesse suite à fracture opérée (plaques) ?

Amieverte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 11:34
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 2 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

J'ai été opérée, en décembre dernier d'une fracture du poignet consécutive à une chute de ma hauteur, avec pose de trois broches et de deux plaques avec vis. Après 6 semaines, le plâtre m'a été retiré ainsi que les trois broches. Concernant les plaques, il semblerait que celles-ci ne soient pas retirées avant le délai d'un an.

Dans la mesure où je tente d'avoir un deuxième bébé depuis 8 mois et que je ne souhaite pas attendre, si possible trop longtemps, pour envisager cette deuxième grossesse (j'ai 35 ans) , je m'interroge quant aux effets et risques que la présence de ces plaques dans mon organisme pourrait avoir en cas de grossesse. Notamment, j'ignore de quelle(s) matière(s) ces plaques et vis sont composées et je me demande si les composants sont susceptibles, même en quantité infime, de se retrouver dans mon sang et/ou dans celui du foetus et de présenter ainsi un risque pour notre santé. La question est posée également en cas d'allaitement du bébé.

Je vous remercie pour tout renseignement ou avis qui pourraient m'aider à réaliser mes projets sereinement !
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
2 févr. 2010 à 11:42
Bonjour Amieverte!
eh ben quelle fracure!!!!Je pense que tu ne crains rien avec ces broches, maintenant les matériaux utilisés pour ce genre d'opération sont bien conçus pour que le corps humains les supporte, et si tu les supporte, ton futur enfant aussi.Beaucoup de personnes en ont, quelles soient jeunes, âgées, futures mamans ou non, il n' y a aucune crainte à avoir pour ça, et l'organisme s'y adapte très bien.maintenant il faudra juste que tu fasses attention de ne pas retomber!!!!bon courage à toi, et te souhaite de mener à bien ton projet!!!
1