Mon compagnon est un pervers narcissique

lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 31 janv. 2010 à 18:05
 moi - 9 juil. 2011 à 20:44
Bonjour,
je vis avec un homme depuis 6 ans qui est professionnel ds la santé...et qui s'avère être pervers narcissique...il m'a fait plusieurs fois le coup du chaud et froid de la peur au bonheur d'y croire sans jamais me rassurer vraiment...il profite du fait que je ne trouve pas de travail pour mieux me le repprocher qd il est en phase basse...mon fils de 12 ans ne dort plus bien seul et ne travaille pas à l ecole alors qu il étaie exellent élève...je suis prise de panique et malgré mon sang froid qui le destabilise je craque parfois car il me pousse à m'enervér à me mettre en état de choc psychologique...du genre(tu as peur hein,tu sais que ton chateau peut s'écrouler) ou alors il ns donne ds noms d oiseaux comme salut ma bande de cons ou encore vs êtes ds destructeurs c'est facile qd ce sont les autres qui payent...(je vis ds sa maison à noter..) il sait êtrte gentil ns enmener en vacances me faire espérer de l engagement et après qd je suis ds l attente il le sent parle par phrases paradoxales...c est l enfer je suis à bout je craque aidez moi....si un psy lit ce message....

19 réponses

pourquoi ne pas faire vos bagages et partir ?
rien ne sert de vivre un être pareil ...
c'est pas vivable de se faire humilier à tout va parce que Mr à un problème dans sa tête !!!
le pire c'est que votre enfant en souffre énormément ....
il va falloir réagir vite avant que ça tourne à la catastrophe !
insultes aujourd'hui mais demain ???
3
partir c'est difficile aussi, il faut y être préparé et prêt, en plus il reste peut etre des sentiments au travers de ce que vous racontez. Avez vous consulté un psy pour parler, vous faire aider ? ce genre de trouble mental est difficile à détecter, en plus certains donnent extrèmement bien le change en société alors meme qu'ils sont odieux, violents, cyniques avec le milieu familial.
Souvent leur violence est davantage verbale que physique, et les mots sont des armes terribles.
Les conséquences sur un enfant ne sont pas négligeables, j'ai connu des gens de cette sorte, eux meme tres souffrants mais qui finissent par torturer leurs proches.
1
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 13:00
oui je compte aller voir une assistante sociale de tte façon je n ai pas bp de choix...je suis très fatiguée n ai plus gout à rien....si ds personnes connaissent ce genre de comportement trouble de la personnalité merci de m en parler....je me sens démunie de tt physiquement moralement psychologiquement....
1
salut, je suis dans la meme situation que toi sinon pire j'ai de la famille mais ils ne comprennent pas cela fait bientot 24ans de calvaire. il m'a emprisonné mon esprit c'est très facile de dire de partir mais on est séquestré mentalement j'ai 5 enfantsa;
ma fille de bientot 21 ans m'a pris rendez vous pour une psychotérapie je languis ce dimanche a 11 heures j'y mets tout mon espoir. je ne travaille pas j'ai perdu toute confiance en moi. dans le passé j'ai été battu plusieurs traumatismes craniens . aujourdhui c'est de la torture psychologique qui est pire. il ne me reste plus que la foi bon courrage
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
1 févr. 2010 à 10:23
Dans ce cas vous devez partir, quitte à demander à des gens de vous venir en aide.

Parce qu'il semble faire et fera tout pour vous pourrir la vie, au sens propre du terme.

En revanche pas besoin de psy, si vous y venez m'est d'avis que ce sera encore pire pour vous, il pourrait vous dire "oh mais pourquoi tu as été voir ce psy tu as quelque chose qui ne vas pas?" pourrez en profiter pour vous faire examiner, faire déclarer que vous avez un problème et vous envoyez dans un quelconque hôpital, certes je suis dans le pire mais ça pourrait très certainement vous arriver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
1 févr. 2010 à 10:55
oui c'est certainement vrai il pourrait me dire que je suis malade....d ailleurs il me l a déjà lancé cette phrase si tu es malade je vais te mettre ds une maison de repos.....partir oui mais ou?je n ai personne ou aller....j ai la trouille au ventre de ne pas savoir ce qui m attend demain.....il est flou ,pervers,peut savoir faire le calme pour mieux me saigner,ds phrases assassines du style(mais cest toi qui est venu me chercher)genre si on est ensemble c'est de ma faute....puis me dire je suis habituée à toi ts les endroits ou l on a été,tu m as tranformé...ect....puis après dire ça ne marchera pas entre nous ou me dire je ne t aime plus pour 4 heures après dire on se dit ds choses qu on ne pense pas viens on va au resto....un fou face à une déprimée...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
1 févr. 2010 à 11:09
Pas d'amis pas de famille?
0
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
1 févr. 2010 à 11:34
je n ai plus mes parents ......mes amis ont leur vie......
0
prenez rdv en urgence avec une assistante sociale et par la même occasion déposé des dossier de demande de logement ,aller à la mairie et exposé votre cas ,déposé également une main courante à la police contre votre compagnon pour harcélement (car c'est aussi de ça qu'il sagit) !
étant donné que c'est une situation d'urgence il devrait pouvoir y avoir quelqu'un pour vous accompagné dans vos démarches !!
0
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 19:03
que veut dire loup solitaire et mysterieux.....
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
2 févr. 2010 à 22:44
C'est pourtant écrit noir sur blanc ;-)

Le mieux serait d'en parler à tes amis, même si ils ont leur vie, un véritable ami se doit de t'aider en toute circonstance, ne serait-ce que moralement.

Après il y a les gens qui te disent "oh là là non je veux pas m'occuper de ça ce n'est pas mes affaires", ce jour là tu peux considérer que ce ne sont plus tes amis.

Dans ce cas je rejoindrais Bidule, parce que sans soutien il est difficile de t'en tirer, m'est d'avis qu'il va essayer de te pourrir la vie est de te prendre tout ce qu'il est possible de te prendre, y compris ton fils.

Je sais que ce ne sera pas facile pour toi, mais tu dois sortir de ta torpeur et surtout de ta peur.

Perso, j'ai aussi vécu une expérience un peu similaire, mais à mon boulot, quelqu'un qui a été gentil avec tout le monde, et puis est devenu un vrai salop, à ne pas assumer ses erreurs et à nous rabaisser nous provoquer du genre "je vais t'attendre à la sortie etc" pendant tout le temps qu'il a été là, il mettait en malaise quasiment tout le monde, essayait de retourner les gens les uns contres les autres, etc. Ca m'a un peu détruit, qu'un jour énervé je suis allé voir le chef interne et lui dire qu'on avait pas à se faire menacer pendant le boulot. Maintenant le premier qui essaiera ce jeu là avec moi de nouveau, il va comprendre que ca va mal se passer.

Tu dois en faire autant, surmonter cette épreuve et tu recouvriras ta confiance en toi.
0
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 07:56
ce n est pas son fils donc il ne peut rien....mais il y est rès attaché....de tte façon malgré l 'amour que j 'ai pour lui(car pas facile de faire le dueil d'une relation même faussée)je sais que tt est fini....il ne veut plus de nous....biensur mes amis m'écoutent...mais après je suis coincée et ne vais pas tt trouver rapidement(boulot appart...)et financièrement dur dur.....cec sont ds personnes qui^pourrissent une relation pour mieux trouver une porte de sortie....merci pour votre conversation je vs souhaite que du bonheur
0
Tout ce que tu viens de citer ( appartement, boulot ) , cela se retrouve. Mieux vaut etre un peu galère dans un environnement sain pour toi et ton fils que de pourrir dans la sécurité de ton compagnon. Bien sur que ce n'est pas facile, quelque soient les aspects sombres de ton partenaire, tu as éprouvé de l'amour. Cependant, et tu sembles l'avoir compris toi même, vivre dans de telles tensions n'est plus possible!
0
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 10:55
merci encore pour vos réponses....oui j espère me sortir de ctte galère mais il me faudra du temps...une personne qui fait un pas en avant 2 en arrière qui vous perturbe psychologiquement c'est très dur....qd je l ai connu il me disait(j 'ai l impression de vivre une vie parrallèle,ou je crois que je ne serai jamais heureux)et après c'était tu es la femme que j attendais je veux construir un building avec toi...j 'étais la feme portée aux nus....je me posais déjà cette question je le trouvais bizzare un mal aise quelque part m envahissait et après vint l 'amour malheureusement et je me sens tellement seule....ttes ces années a esperer un irrél!!!!!
0
Voilà LOLASUD,


Ton histoire me fait froid dans le dos. On dirait la mienne.
2006-2009, je sortais avec un
Pharmacien...
Mais chacun chez soi...
Jusque 2008, plus ou moins bien. Le même humour à la nul que ton compagnon. Je n'avais pas de travail et aussi "tu n'es jamais motivée, tu n'auras pas de taf". Depuis, j'ai trouvé du travail.
Ensuite, le calvaire MAIS JE L'AIMAIS ... Et puis, la rencontre avec une Psychologue. Je pleurais... je pleurais... à la première consultation.
Et puis une conversation avec un pote ... "il te manipule"... et là, je cherche, je m'oriente, j'essaie de comprendre... MANIPULATION MENTALE = PERVERSITE NARCISSIQUE
et le livre qui m'a sauvée :
Les manipulateurs sont parmi nous de Isabelle NAZARE AGA.

Et j'ai continué à voir ma psychologue : Elle a confirmé que j'étais dans le vrai avec ça et puis, au final : "Vous méritez mieux, il est très malsain, refermez la porte de cette histoire. "
Ce sont des gens pathologiques, il te détruira tant qu'il en aura l'occasion.

Moi, je me suis rendue compte,en le quittant, qu'il m'a trompée environ 18 mois, soit la moitié de cette "belle" histoire d'amour.
Va voir une Assistante Sociale, le CIDF, ta mairie, quelqu'un peut t'aider...
0
lolasud > shelti
8 févr. 2010 à 09:45
bonjour shelti ns avons bp de points communs alors.....veux tu converser avec moi par msn ton expérience pourrait m 'aider....j'ai fait ma demande de logements sociaux et je recherche un travail pas facile avec la fatigue et la mélancolie qui me pésent......j 'espère me sortir de cette spirale ou il ny a rien à comprendre ou espérer malgré l 'amour...
0
shelti Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 21:01
J'ai oublié

Son fils ne dormait pas bien quand il était chez son père les W-e (13 ans) UN SIGNE ...

Depuis, il a laissé le message qu'il ne veut plus venir... pourtant si proches...
0
re,

Voilà le genre d'humour qu'il m'a déjà envoyé. Si ça peut te donner un aperçu du personnage.

A noter que ce mail est une invitation directe à venir le rejoindre en week-end. Les formules de politesse sont inexistantes, ce monsieur ne s'embarrassant pas de "futilités".

Courage ...

Sh.


---------- Message transféré ----------
De :
Date : 20 mars 2009 20:34
Objet : moiché
À :



mail hedomadaire;
je reste chez moi demain après midi pour faire les poussières de la pharma et je pars chez moi après souper. je reviendrais de chez moi pour retourner chez moi dimanche soir ou lundi matin. voilà, comme ça tu sais où me trouver si tu veux venir chez moi.
bon week end
D
0
Mauvaise Saint Valentin, mauvaise nuit aussi, je viens de découvrir sur le net de quoi souffrait mon mari. aille!!!!je n'arrive pas à me sortir de la tête tout ce que j'ai lu depuis hier soir. Je suis mal, la vérité fait mal, mais malheureusement, tout correspond. J'ai lu au moins 10 articles sur le sujet cette nuit, et oui c'est ça. Alors que je pensais et que je pense encore que tout est de ma faute. Oups, quoi faire, vivre sous l'emprise de mon mari, enfermer dans une vie monotone, et pourtant, je l'ai quitté plusieurs fois en 15 ans de vie commune, la derniere fois, il y a un an, restée seule et me sentant libérée d'un poids pendant 4 mois, et oups tout recommence, il m'aime, ne veut que moi, promesses de changer, se soigner pour l'alcool qui d'après moi n'arrange pas les choses, les crises, le manque de dialogue, les insultes, les menaces (en janvier dernier, après avoir accepté mon fils de 25 ans pour un hebergement de dépannage, sous l'emprise de l'alcool, celui-ci nous a menacé avec un fusil armé, alors que j'étais avec des attelles sur les deux genoux ayant subi un accident, mon fils surpris par ce geste, lui a sauté dessus et l'a rouée de coups, la peur de ma vie, une balle m'est passé à ras de la tete, et la peur que mon fils le tue. police, garde à vue, et interdiction pour lui d'approcher le domicile conjugal) Ayant vu mon mari, dans cet état, et me sentant responsable de cette dispute, oui c'était mon fils, je suis allé enlever ma plainte. et hop on recommence, promesse de se soigner pour l'alcool, promesse de changer, et blablabla..................je n'arrive pas à me reconnaitre, pourquoi cette faiblesse, qu'est ce qui m'attire chez lui? jamais un mot gentil, il aime à me rabaisser devant les autres, insulter mes enfants, m'interdisant de voir les siens, hier soir, je n'étais qu'un PARASITE, il n'avait pas besoin d'un parasite dans son lit. Je fais bonne figure, mais je suis toujours sous l'angoisse de ce qu'il va se passer. colérique, possessif, jaloux, impulsif, on peux se disputer(enfin, il s'écoute parler, je ne peux jamais m'expliquer)le téléphone sonne et là =tout gentil il repond comme si ne rien était, je n'en reviens pas, les autres le trouvent charmant, et la galère c'est pour moi. comment lui faire comprendre? je lui ai envoyé sur sa boite mail quelques articles à ce sujet et les correspondances avec le PN, je vais voir sa réaction, on verra bien.
Seule comme toutes celles qui vivent ça, je ne peux en parler à personne, j'ai la honte, je suis tellement parti X fois, je fais semblant, mais bon, j'ai 58 ans, la vie ne peut pas etre ça, à moins de disparaitre, j'y pense quelquefois.
Merci pour tous ces commentaires, je ne suis pas seule, enfin moins seule........................
bab
0
bonjour edith merci pour ton message...oui je veux bien converser avec toi....laisse moi un email ou je peux te contacter....lolasudl
0
bjr, je rejoins Edith, j'ai vécu la même chose, 19 ans avec un PN addicte à la drogue dure et 2 enfants......le seul conseil que je peux te donner au bout de 6 mois séparée, prépare ton départ car moi aujourd'hui il m'empêche de récupérer toutes mes affaires dans la maison...........

Des moments encore difficiles car je suis partie à 100 kms de lui et je suis en attente d'avoir la garde définitive de mes 2 enfants mais je tiens bon car je sais que c'est un mal pour un bien après...........avec mes enfnats nous avons vécu un cauchemar et si je tiens aujourd'hui c'est pour offrir à mes enfants une vie sereine et joyeuse

Bon courage et tiens bon
0
lolasud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
1 févr. 2010 à 08:21
pas facile de partir qd on a pas de travail et difficile d en trouver entre mon enfant qui a besoin de ma présence et du fait que je suis très fatiguée.....j 'étais une femme dynamique,joviale,je suis aujourd hui comme un animal appeuré par tt ce qui m entoure....il est parti 4 jours pratiquer son sport favori j appréhende qd il va rentrer mardi....je me sens vidée,perdue....je n ai pas de famille,et je ne sais ou aller....je me sens salie,abusée,torturée et je me demande comment j'ai pu rentrer ds son jeu en espèrant une évolution positive un changement....il m a déjà levé la main dessus il ya quelques mois mais depuis il se contrôle car il sait que certains de son entourage et du mien sont au courant....son regard me fait peur tout son être me met ds un état de malaise,d'inconfort,comme si il était un caméléon prêt à m'en faire une......effectivement ses mots m'ont fait mal et sont marqués au fer rouge....je n'ai plus envie de rien avant je courais 3 fois par semaines,il m'a détruite à jamais...merci pour vos réponses c'est adorable de savoir que ds inconnus vous tendent la main simplement par ds mots....
-1
Bonjour Lolasud,
Je vois à travers vous ce que je suis en train de vivre et ce que des milliers de personnes vivent. Vous n'êtes pas seul (je sais, ce n'est pas pour autant rassurant). J'étais quelqu'un de vif, fort, avec du caractère. Et maintenant je suis à fatiguée, terrorisée, mal.....
On y croit pas, on a honte, on se dit que ça va changer, s'améliorer. Il fait en sorte de nous couper petit à petit de nos amis, de notre famille (qui habite loin). Il est très bien devant les gens. Et c'est tout autre à la maison. Et cela commence généralement avec la grossesse. C'est que m'a expliqué la psy. A + 31%. Car là,on devient leur chose, et ils savent qu'on aura peur de partir du fait de l'enfant. Et car on a pas de travail ou un petit salaire. Et pour tout cela j'ai supporté, et longuement enduré. Il nous rabaisse tout le temps, et durement. Et peuvent être aussi violent, en essayant d'être malin (que ça ne marque pas, et des endroits pas trop visible). Ils sont incapables de sentiment. Et l'argent...ah l'argent....très important pour eux. On y touche pas. Et les enfants. Ils savent que c'est notre talon d'achile. Ils en jouent. Et n'hésitent pas à aller jusqu'au bout pour la garde, et même atteindre sa santé, rien que pour nous faire souffrir. Car ils ont de la haine ! C'est interdit de les quitter.
Et ils font en sorte de te faire culpabiliser, tout vient de toi, tu racontes n'importe quoi, tu es folle et hystérique. Ils te bouffent de l'intérieur et te détruit.
Alors STOP ! Voilà ce qu'il faut faire : renseigne toi sur l'association de violence des femmes la plus proche de chez toi. Va les voir : ils ont des conseillers psy et juridique. Va voir la police et porte plainte pour les violences conjugales (physique et morale). Va voir la mairie et la CAF : ils ont moyen de t'aider financièrement et pour les logements. L'association t'expliquera également. Et tu prends tes clics et tes claques. Fait le pour toi, et pour ton enfant. Car les enfants sont durs et on besoin d'une maman forte ! pour eux, il faut se battre car sinon, ils ne comprendront pas plus tard. Va voir ton médecin de famille, et parle lui. Même si c'est dur. Je sais, je vis tout ça en ce moment. Et si tu veux me contacter, je peux te laisser mes coordonnées.
Même si c'est difficile soit forte. Et sache que quand on est victime, comme j'ai porté plainte : on a le droit à une aide psychologique gratuite et juridique. Et même si elle n'aboutit pas, ces pervers n'aiment pas ça. Mais au moins tu as posé la 1ère pierre de l'édifice. Et à chaque fois, chaque soucis : tu retournes à la police : plainte (+ que main courante, si possible). Et là, tu as gagné !
D'ailleurs tu as déjà gagné : tu veux dire STOP ! Alors BRAVO !! Continue ma belle. Tu n'est pas seule
0