Symptômes de grossesse trés (trop) précoces

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bonjour,
J'ai fait une fausse couche spontanée début janvier à 3SG; les médecins ne m'ayant pas conseillé d'attendre avant de recommencer les essais, je n'ai pas repris de contraception.
Depuis 5 jours, je ressens à nouveau (comme lors de ma grossesse qui est trés récente) la sensation des hormones qui "circulent " en moi avec un état presque nauséeux mais qui s'apaise en mangeant. J'ai les seins qui ont gonflés mais avec plutôt des douleurs aux tétons.
J'ai vu ma gynéco aujourd'hui , à qui je n'ai pas parlé de ces symptomes car je me dis que c'est psychosomatique, et à l'examen elle semble ne rien avoir vu.
Ma question est : peut-on détecter une grossesse trés jeune (quelques jours après la fécondation) par un toucher vaginal? Est ce que les femmes enceintes ressentent cette espèce de "cieculation " des hormones?
MERCI d'avance de vos réponses
A voir également:

9 réponses

bonsoir
Je pense que tu aurais du en parler à ton médecin, car si tu as déjà été enceinte tu dois connaitre tous les symptômes. Et je ne pense pas que l'on ne peut pas voir quelque chose si tôt à l'échographie, on nous demande déjà d'attendre 1 mois pour faire un test de grossesse, alors je crois que tu devrais attendre ou rappeler ton médecin et lui expliqué tes soupçons.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

Merci pour ta réponse...
quand je parlais d'examen je parlais du toucher vaginal et du speculum, je n'ai pas fait d'echo; donc je me demandais si une grossesse était "visible" par ce biais si tôt...
Sinon tu as bien raison, je devrais être patiente!
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
6
Je ne pense pas qu'elle aurait pu etre detecté, apres une fausse couche pendant encore quelque temps vous pouvez encore ressentir des "sympthome de grossesse" bien que le seul VRAI sympthome soit l'absence de regles
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

Bon autre question : hier (à j24) j'ai eu mes règles mais mes seins ne dégonflent pas...Or normalement il me semble que la chute des hormones qui provoquent les règles fait dégonfler les seins....mais comme je n'avais jamais eu les seins gonflés auparavant je me demande si le "dégonflement" est instantané ou prend quelques jours...
J'ai aussi eu des pertes transparentes liquides comme de l'eau qui n'ont pas été retenues par le tampon (excusez les détails), jamais eu ça; quelqu'un sait ce à quoi cela peut correspondre?
Bref , l'arrêt de la pilule est une grande aventure dans la découverte de son corps!!
Vous avez fait un test de grosesse?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

ayant mes règles, je n'ai pas jugé utile d'en faire un ...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010

aliciaaa: pourquoi me demandez vous si j'ai fait un test?
Du coup j'ai retourné votre question dans ma tête et maintenant je suis parano, je me dis que c pt être une grossesse extra uterine; c 'est à cela que vous pensiez?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

bonjour je pense que faire un test sais bien parfois des choses bizarrre arrive alors pour etre sure et ne pas rester dans le doute et les centaines de questions re faite un test
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 174
Bonjour
De quand date ta fausse couche ?