Myopie

Résolu/Fermé
Darkspower90 - 20 janv. 2010 à 17:16
 myopiefinie - 2 avril 2010 à 12:24
Bonjour,

Voila, j'ai 16 ans et je reviens de l'ophtalmo et je vois sur l'ordonnance que j'ai -2 pour l'oeil gauche ainsi que l'oeil droit ... Je crois que ca s'appelle les dioptries d'ailleurs ^^ Alors je voulais savoir si c'etait consideré comme une myopie faible, moyenne ou forte pour mon age, d'ailleur ca serait bien que vous ayez une echelle à me donner ^^ svp ... Merci !

Ah et je sais aussi que les myopes ont plus de risque de decollement retinien, alors je me demande comment les ophtalmos verifient l'état de la retine ? C'est avec la petite lumiere blanche qu'ils nous mettent dans l'oeil qu'ils arrivent à voir ca ?

Merci de me repondre ^^

3 réponses

Moi j'ai soigné grande partie de ma myopie avec la methode de bates et l'urinothérapie. J'ai appliqué une petite goûte de ma propre urine pendant 3 semaines et ça a donné pus de résultats que 5 mois d'exercices. J'ai acheté également des lunettes de repos (alterboutik.com) puis abandonné totalement les lunettes.
J'étais Myope de 4 dans chaque oeuil et maintenant j'en suis qu'a 1 dioptrie de retrouver ma vue parfaite.
Je pense qu'une petite myopie peu se guérir plus vite.
5
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 janv. 2010 à 18:47
Bonjour

C'est une petite myopie.

Pour examiner l'ensemble de la rétine il faut utiliser un verre à trois miroirs

Quelques notions ici : http://www.univ-st-etienne.fr/saintoph/finit/ophtalm6/c2explor.htm#22
1
salut,
surtout ne t'inquiète pas, c'est une myopie faible ; le seul conseil que je puisse te donner, vu mes antécédents, c'est de consulter ton ophtamo chaque année ; c'est une myopie qui débute à l'adolescence ; celle-ci peut soit stagner, soit évoluer, d'où la nécessité d'un contrôle annuel
en ce qui concerne les problèmes rétiniens, ton ophtamo te fera, si nécessaire, un fond d'oeil, rassure-toi!
pour les myopes, les lentilles, c'est génial ; je sais de quoi je parle car, étant forte myope, j'en porte depuis 26 ans!
j'espère avoir répondu à ta question
amicalement
1