Embolie pulmonaire

- - Dernière réponse :  vero - 6 mai 2010 à 12:36
Bonjour,
Jai fait une ambolie pulmonaire un peu avant noel , a 18ans ... Sans avoir fait de phlébite ... Jai le moral a zéro , je ne peut plus avoir la vie que javais , je ne peu plus faire grand chose .. Tou ca acause de pillule ( coumadin) ... Surment qu'il va faloir que je prenne sa toute ma vie .. Jai le moral a zéro ... Je sais quil y a gros du monde ki en fon et cest pour sa que jaimerai en savoir plus .. Comment vous avez fait pour pas faire de dépression , pour pas avoir le moral a terre ??? Aidrez moi svp , je nai que 18ans et il faut maintenant que je vive comme une femme de 25/30ans !?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
68578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
12139
0
Merci
Bonjour,

Avoir souffert d'une embolie pulmonaire et être sous anti-coagulant permet d'avoir une vie tout à fait normale comme tous les jeunes de 18 ans.

Il te faut simplement éviter les activités pouvant te faire courir le risque de chute trop violente ou de blessures et éviter certains médicaments (ton médecin y veillera).

A part cela, tout reste possible dans ta vie quotidienne et dans tes loisirs.

Publi-information
On peut le voir comme ça.. Mais les sport que jaime sont ceux que je ne peut pas faire .. Et jpense que jai pas le droit de ( Excusez moi lexpression) "virer une brosse" non ??
Mes amis et moi avions lhabitude de fêter une fois par 2 smaine .. .Eux continue mais moi je suis ajeun tout le temps .. Je ne peut plus faire sa ... Donc je me demandais ... Une fois par mois , es ce que je pourais prendre une couple de biere ? Je ne parle pas dune caisse de 12 ... Meton 6 ?? ,
DCI
Messages postés
68578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
12139 > vanessaaa -
..Re-

L'abus d'alcool est effectivement contre indiqué. Je précise bien "l'abus".

Il vaudrait mieux 2 ou 3 bières par semaine que 6 d'un coup...!

"Virer une brosse" : traduction ???

Commenter la réponse de DCI
0
Merci
bonsoir
ma maman est morte le 31 juillet 2009 d'une embolie pulmonaire est ce possible ?
bon elle avait des problèmes circulatoire la vielle le médecin lui a dit vous pouvez sortir demain
et elle et morte dans la nuit elle avait 76 ans !
est ce possible ? je me demande ce qui c'est passé dans la nuit ?
il parait qu'elle c'est pas vue mourir !
merci pour votre réponse !
Publi-information
Oui c'est possible, Les kaillo que tu as dans le sang peuvent se bloquer dans les tuyaux et les artères ou ils passent. En restant bloquer dedans , ils empeche le sang de circuler normalement. Et peuvent occasionner un décès. Mais le médecin d'après moi a négliger ce qu'avais ta mère. Ils n'aurais pas du la renvoyer chez elle. Je te dirais que quand jai eu mon embolie, jai été a lhopital et ils m'ont aussi renvoyer chez moi. Le soir même c'est mon copain qui ma reconduit a lhopital et ils m'ont tout de suite brancher apres une machine et droguer pour plus que sa me fasse mal. Les médecins néglige trop souvent leurs patient.
DCI
Messages postés
68578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
12139 > vanessaaa -
Bonjour,

"Mais le médecin d'après moi a négliger ce qu'avais ta mère"

Il ne faut RIEN AFFIRMER si l'on ne connait pas tous les détails du dossier médical et Les circonstances du décès.

Commenter la réponse de marieclaude
0
Merci
Salut
Pour ma part je suis aussi une survivante de l'embolie pulmonaire bi-laterale (les 2 poumons) massive , j'avais 26 ans ( en 2007) celà c'est passer pendant la nuit, douleurs dans le bras gauche, du mal a respirer .... j'ai cru tout d'abord a une crise cardiaque, donc ni une ni deux hopital!!! d'après les docs je l'ai echappée belle et heureusement que je ne me suis pas endormie!!! sous traitement pendant 1 ans d'anti coagulant+ interdiction a la pillule normale ........bref ma vie a repris son cours normale....
Mais aujourd'hui je suis enceinte (pas prevu du tout, merci microval, pillule microprogestative) et le risque d'embolie pulmonaire chez la femme enceinte est elevé, donc sachant que je suis dejà une "survivante " et que le risque chez moi est encore beaucoup plus elevé.... enfin bref j'ai peur mais hors de question de me separer de ce bébé qui fait parti de moi.... quelqu'un a vecu la même situation?et comment l'avez vous vecu? merci
Tu peux garder le bébé , le medecin mavais tres bien expliquer.. Si tu prend encore des pillule, ( coumadin) Il va faloir que tu change de pillule car celle ci peut rendre ton bébé difforme... Les docteur vont te prescrire dautre pillule. Moi personellement , je nai pas été enceinte mais jai beaucoup d'amis que leur parents les ont eu même sils avais fait une embolie. Tout c'est bien passer.. Les docteur vont etre la pour t'aider. Et je suis sur que tout va bien aller.
Commenter la réponse de axou
0
Merci
bonjour,
ma fille de 18 ans vient de faire une phlebite et a froller l'accident. elle a une maladie de sang.elle doit adapter sa vie en fonction de ses prise de sang( tout les 2 jours ) et son traitement.mais elle n'arrete pas de vivre pour autant.bien au contraire. elle reprend les cours lundi en sachant que sa va lui poser quelques problemes . sa terapie ? voir les copains et copines le plus souvent possible.elle fumais un paquet de cigarette par jour et prenait la pilule.tout le monde autour d'elle connait son probleme donc ils font tous en sorte de ne pas fumer devant elle.
courage tu est jeune tu as toute la vie davant toi.trouve toi un centre d'interet.
Commenter la réponse de vero