Combien de temps pour se sentir mieux avec une embolie pulmonaire ?
FerméTony -
J'ai 53 ans, j'ai fait une embolie pulmonaire bilatérale début décembre, il y a 2 mois. J'avais mal dans une jambe, j'ai vu mon médecin qui n'a rien décelé et peu après j'étais très essoufflée, très mal, j'ai attendu encore 2 jours pour aller aux urgences, j'ai eu beaucoup de chance !
Je suis sous anticoagulants, par injections. Mon problème est que depuis le début de cette embolie, j'ai énormément d'angoisse, j'ai beaucoup de mal à m'endormir avec l'impression de m'évanouir à chaque fois, et je passe ma journée mal, très mal, avec cette angoisse qui me prend à la poitrine, à la gorge, qui m'empêche de manger, qui monte souvent en crises d'angoisse, je vis un enfer...
Mon médecin m'a prescrit des anxyolitiques, ça ne change rien à part encore plus de vertiges. Il vient de me prescrire des antidépresseurs (venlafaxine) que je n'ose pas prendre, j'ai trop peur des effets secondaires. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment à bout.
Quelqu'un saurait-il me dire combien de temps met l'embolie à guérir, et combien de temps cette angoisse va durer ? Parce que je ne tiendrai plus longtemps...
Merci par avance pour vos témoignages.
Michelle
- Embolie pulmonaire forum
- Forum embolie pulmonaire - Meilleures réponses
- Embolie pulmonaire après accouchement forum - Meilleures réponses
- Combien de temps dure une embolie pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Emphysème pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Embolie pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Micronodule pulmonaire - Accueil - Pneumologie
- Opacité pulmonaire causes - Accueil - Pneumologie
5 réponses
Tout cela dépasse le probléme de l’embolie pulmonaire qui a sûrement été le révélateur d’angoisses sous jacentes
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
"Il vient de me prescrire des antidépresseurs (venlafaxine) que je n'ose pas prendre, j'ai trop peur des effets secondaires."
C'est un excellent anti dépresseur qui à fait ses preuves et les effets secondaires sont la plus part du temps transitoires et s'estompent progressivement, de plus, les labos se couvrent et citent tous les effets indésirables possibles et imaginables
Finalement j'ai été hospitalisée mi février pour des problèmes cardiaques consécutifs à l'embolie, puis je suis allée dans un centre de rééducation cardiaque en mars 3 semaines.
Mes grosses angoisses ont disparu petit à petit fin février, heureusement c'était vraiment l'horreur.
Aujourd'hui je revis, et je marche tous les jours devant chez moi, mais je n'arrive pas encore à tenir debout longtemps, ma poitrine se crispe, je m'essoufle, la tête tourne. Mais ça s'améliore de jour en jour, je peux aller de plus en plus loin.
Je n'ai pas encore repris le travail (!) et je dois reprendre mi-juillet à temps partiel.
Encore merci pour vos conseils et votre soutien ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Mimie
Je voudrait savoir qu'es que tu a fait pour ton problème qu'es que tu avait comme examen pour trouvé ce que tu avait ?J'ai fait une embolie pulmonaire bilatérale en février l année dernière j'ai exactement le même souci que j'ai toujours une sensation d'être oppressé surtout quand je fait du sport les 2 jours qui suivent je suis oppressé j'ai l impression refaire une embolie une une énorme crise d angoisse comme une gêne dans la poitrine je ne dirai pas douloureuse mais insupportable peut tu m aidé ? J'ai fait pas mal d examen mais il n'ont rien trouvé ? Merci d avance
Je revois mon médecin la semaine prochaine et je vais lui demander d'être prise en charge par un psychologue, je suis prête à tout pour sortir de cet enfer.
Merci encore.
Michelle
Tiens nous au courant ce serait sympa
C’est bien que tu acceptes de consulter un psy... c’est déjà un grand pas
J'en profite pour vous demander si vous pensez que les antidépresseurs vous paraissent indispensables, c'est vraiment quelque chose qui me fait très peur. Une psychothérapie peut-elle être suffisante ?
Ce ne serait ni sérieux ni prudent
Tous les cas de figure sont possible
Psychothérapie seule ou associée à un traitement antidépresseur ou /et anxiolytiques
Manifestement tu y pensais déjà un peu ?