Combien de temps pour se sentir mieux avec une embolie pulmonaire ?

Mimie - 31 janv. 2021 à 19:52
 Tony - 31 juil. 2023 à 08:09
Bonjour,
J'ai 53 ans, j'ai fait une embolie pulmonaire bilatérale début décembre, il y a 2 mois. J'avais mal dans une jambe, j'ai vu mon médecin qui n'a rien décelé et peu après j'étais très essoufflée, très mal, j'ai attendu encore 2 jours pour aller aux urgences, j'ai eu beaucoup de chance !
Je suis sous anticoagulants, par injections. Mon problème est que depuis le début de cette embolie, j'ai énormément d'angoisse, j'ai beaucoup de mal à m'endormir avec l'impression de m'évanouir à chaque fois, et je passe ma journée mal, très mal, avec cette angoisse qui me prend à la poitrine, à la gorge, qui m'empêche de manger, qui monte souvent en crises d'angoisse, je vis un enfer...
Mon médecin m'a prescrit des anxyolitiques, ça ne change rien à part encore plus de vertiges. Il vient de me prescrire des antidépresseurs (venlafaxine) que je n'ose pas prendre, j'ai trop peur des effets secondaires. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment à bout.
Quelqu'un saurait-il me dire combien de temps met l'embolie à guérir, et combien de temps cette angoisse va durer ? Parce que je ne tiendrai plus longtemps...
Merci par avance pour vos témoignages.
Michelle
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
31 janv. 2021 à 21:28
Il serait temps de prendre en charge cette angoisse avec ton médecin ou un psychiatre ou psychologue
Tout cela dépasse le probléme de l’embolie pulmonaire qui a sûrement été le révélateur d’angoisses sous jacentes
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8
Je vous remercie pour votre avis, je me demandais si la cause était l'embolie. Je ne me sentais pourtant pas angoissée avant, c'est incroyable cette situation...
Je revois mon médecin la semaine prochaine et je vais lui demander d'être prise en charge par un psychologue, je suis prête à tout pour sortir de cet enfer.
Merci encore.
Michelle
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Mimie
31 janv. 2021 à 21:49
Ne perd pas de temps et sois un peu patiente
Tiens nous au courant ce serait sympa
C’est bien que tu acceptes de consulter un psy... c’est déjà un grand pas
0